easy25
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des réponses concernant le comportement à avoir avec un enfant trisomique.

Je suis une toute nouvelle auxiliaire de vie scolaire pour un petit garçon de 3 ans porteur de la trisomie. J'ai recherché plus d'informations à ce sujet mais je n'ai rien trouvé sur " Quel comportement avoir avec un enfant trisomique ?"

Il me semble avoir entendu dire qu'un enfant trisomique est plus demandeur de calins, ma question est de savoir en tant qu'AVS, dois-je le laisser faire ou dois-je mettre un frein à ce surplus affectif ?

Merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter leurs connaissances et leurs savoirs.

Je prend également toutes les informations que vous pouvez me donner à ce sujet.

Natacha

easy25
Portrait de cgelitti

BONJOUR

Je suis maman d'un enfant trisomique qui a maintenant 26 ans

tout d'abord, il faut arrêter les clichés sur les enfants trisomiques :

ils sont gentils ,ils sont affectueux... cela m'agace toujours mais je comprends car quand on ne connait pas on redit ce qu'on a pu lire dans des livres

ils sont tout aussi différents que peuvent être les autres enfants, tout dépend de l'éducation qu'ils ont et du niveau du handicap ou troubles associés. 

il faut de la patience car il faut expliquer plus longtemps utiliser des mots simples, car les apprentissages se font, car souvent  il faut plus de temps

au niveau comportement il faut avoir des exigences comme pour les autres enfants,ni plus ni moins

il n'y pas de mode d'emploi c'est l'enfant qui va vous guider et vous allez vous adapter et tout ira bien

bonne continuation

Sujet vérouillé