Gaëlle
Portrait de cgelitti
bonjour voila je suis un jeune papa j'ai un fils de 7 mois je suis souvent absent a cause de mon boulot et je me suis rendu compte que ma femme avait fusionné a un point incroyable avec le bébé il me reconnait quand je rentre mais ce n'est pas comme avec maman hier soir je suis rentré vers 21h j'ai joué un peu avec lui il n'a plus voulu dormir du coup dispute avec chérie c'est deja arrivé alors je me dis pour le bébé peut etre devrais je adopter une attitude differente d'etre la pas la matin soir je ne sais plus trop qu'en pensez vous merci pour vos reponses
lyly
Portrait de cgelitti
c'est normal que ton fils de 7 mois soit encore proche de sa maman, c'est elle qui lui prodigue les soins de base : repas - bain - habillage - promenade ...... mais les choses évoluent et il va se rapprocher de toi.La 1ère évolution c'est l'acquisition de la marche, la confiance de bébé c'est papa et maman et pers. d'autre ! Mon fils à 22 mois et nous abordons le langage, le premier mot qu'il a dit c'est "Papa". J'ai une relation très proche avec mon fils et c'est vrai que j'aurai aimé qu'il me dise "maman" ..... mais c'est bcp plus simple de dire papa !!
Si tu es absent la semaine prend des initiatives le We et donnes-lui à manger, fais le bain. C'est important pour bébé et ça soulage maman !!
roxaba
Portrait de cgelitti
salut, je suis une jeune maman d une petite fille de 3 mois et mon conjoint comprend tout a fait que je me l appropris , c ma fille!! meme si je c qu elle est a nous deux .
je pense que tous ce passe avec le dialogue il c mon point de vu mais mon comportement et different donc il s adapte .
je pense que tu devrai lui parler a ta cheri que tu as du mal a trouver ta place et qu elle t en laisse un peu et si elle est vraiment fermer essaye de te rattraper le week end ..
bon je te souhaite bon courage
lyly
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de façon de parler à bébé : on parle à un bébé comme a un adulte ... ce que tu dois apprendre c'est à décrypter ce que lui veut te dire par ses atitudes, son "langage". Demande à ta femme de t'aide à répondre à l'attente de ton fils, quels sont les jouets qu'il préfère etc .....
Quand tu dois t'absenter explique-lui, même s'il n'a pas la parole il comprendra. On doit tjrs tout dire à un enfant quel que soit son âge. Il ne se passera rien de grave dans sa tête s'il sait pourquoi papa n'est pas à la maison avec maman
papa
Portrait de cgelitti
oui je comprends je regrette juste de pas avoir assez de temps avec lui mais surtout je sais pas parler a bébé elle oui, moi je m'occupe plutot du pratique, il me voit pas souvent aussi et quand c'est le cas j'aimerais savoir quel comportement adopter etre a fond avec lui et disparaitre pour le boulot pendant 3j vous voyez c'est sa qui me gene je me demande ce qui se passe dans sa tete je veux pas le perturber
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous 2 (papa et lyly)

Et tout d'abord lyly, je tenais à te dire que je partage tout à fait ton point de vue et que je trouve tes conseils très justes.
J'ai moi-même un petit garçon de 9mois et je suis confrontée aux mêmes problèmes d'emploi du temps et d'horaires du papa. Je pense tout comme Lyly, qu'il faut profiter au maximum du peu de temps qui t'est accordé avec lui :(bain, petits pots et ballades les we)et en ce qui concerne le fait de t'adresser à lui, c'est vrai qu'il faut demander conseil à ta chérie pour savoir ce qu'il préfère, quels sont les jeux ou les mimiques qui l'amusent le plus en ce moment, mais je crois que le véritable effort doit venir de la maman. J'ai moi aussi parfois eu envie d'envoyer bouler mon compagnon parce qu'il s'attardait avec bébé et l'énervait en jouant juste avant d'aller se coucher. Mais honnêtement, j'ai bien réfléchi et je sais qu'il est primordial que je favorise le maximum d'échanges entre mon petit garçon et son père, c'est vraiment très important. Désormais, tous les we c'est papa qui s'occupe des moments privilégiés avec bébé, ils leurs arrivent d'aller faire deux courses ou une petite ballade rien que tout les 2, ils passent également du temps à jouer et je m'arrange toujours pour ne pas être trop prêts d'eux lorsqu'ils prennent le petit pot ou prennent le bain de manière à ne pas interférer dans les liens qui se créent. De plus, je parle tous les jours de son papa à mon bébé et comme le disait lyly, on peut tout leur dire et il faut tout leur expliquer. Tu devrais en parler à ta chérie, pour nous ça marche très bien comme ça et je suis sûre qu'elle sera très heureuse quand elle verra à quel point tu souhaite te rapprocher de ton bébé et t'investir à 100% dans ton rôle de père. A mon avis, elle fera tout ce qu?elle peut pour vous y aider. Bon courage en tout cas et bonne chance, mais tu m?as l?air déjà d?être sur la bonne voie?
zzzzzzz
Portrait de cgelitti
Attention a 9 mois bébé fera ses premiers caprices , 'il voudra de maman et moins de papa, ou le contraire, il apprend à dire non. C'est normal mais ca ne plait pas aux parents. Faut pas te facher avec ta chérie pour autant, elle n'y peut rien. Elle ne l'encourage pas à te repousser quadn même. C'est naturel qu'il soit plus tourné vers sa maman car c'est elle qui fait tout pour lui quadn tu pars au boulot. Bébé est rassuré par son odeur et sa voix plus que par les tiennes c'est une question d'habitude. Elle l'a quand même porté pendant 9 mois 24h/24. Bébé était bercé par sa voix avant de te voir. Ne sois pas jaloux ca changera bientôt, bébé deviendra curieux de tout et c'est pas parce qu'il préfère maintenant les bras de sa mère que tu ne comptes pas pour lui.   Ce n'est que le début d'une grande aventure à trois.
Sujet vérouillé