cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour

Mon ami a été opéré la semaine dernière (18/03/09)- ablation de la vésicule biliaire par laparoscopie. Selon son médecin tout s'est bien passé. Il est sortie de l'hôpital 3 jours après l'opération.

Tout se passait bien à la maison jusque lundi soir où il y a eu une crise (des douleurs qui commençaient au bas ventre, qui s'étendaient, il restait debout, penché à l'avant, hurlait de douleur, avait des sueurs froides, les extrémités froides et des ongles bleus.)

On a appelé SAMU. Le risque de perforation a été enlevé.

Aux urgences des radios ont été faites, on voyait rien. ses analyse sanguines montraient une grande infection. un scanner a été prévu. Son chirurgien l'a décommandé.

Il est restait de mardi 03H jusque jeudi midi à hurler de douleurs sans que qqch soit fait. Pendant tout ce temps on attendait une fibroscopie et on lui disait que c'était une constipation sévère (on parlait aussi d'un calcul dans le cholédoque). La fibroscopie a montré qu'il n'y avait pas ou plus de calcul.

Son chirurgien ne nous expliquant rien (se réjouissant seulement de l'absence du calcul, qu'il aurait oublié) je me suis renseigné sur internet et j'ai constaté que c'était assez sérieux. aujourd'hui mon ami est sorti de l'hôpital, parce que selon son médecin il n'y a plus de risque. son bilan sanguin reste assez mauvais.

qqn aurait il un peu plus d'informations sur ce sujet, un conseil.