cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour je suis age de 41 ans et pour resumé suite a des problemes de dos(du au travail,service militaire dans les parachutistes etc..) depuis plusieurs annees,je me suis fait finalement opere d'une hernie discale l5/s1 le 24/10/2009 (je suis en arret de travail depuis octobre 2008 car j'hesitais pour l'operation mais la douleur l'a "emporté") .Tout s'est bien passé jusqu'en fevrier 2010 et la un matin , reveil avec tres grosses douleurs dans le dos,la(les)jambes et rv chez mon medecin qui m'a prescrit pendant 2 mois des patchs de "morphine"tellement c'etait douloureux.IRM au mois de mars qui conclue a une fibrose post operatoire et la malheureusement pas "d'issue" hormis un traitement a vie dirons nous(lyrica 150'rivotril,biprofenid).Je suis dans cette situation depuis cette date donc et mon medecin envisage de demander une mise en invalidite car je ne peux plus 'travailler' sans douleur;je viens donc de faire une nouvelle IRM ce jour (pour la demande d'invalidite )et je vous en donne le compte rendu afin de vous demander des informations complementaires:

<<<RESULTATS: <<< discopathies degenerative l1/l2,l4/l5 et l5/s1

<<< au niveau l5/s1,pincement discal severe avec remaniement des plateaux vertebraux en hyposignal t1,hypersignal t2( MODIC 1) en

faveur d'une discopathie erosive ; s'y associe une prtrusion discale postero mediane et postero lateraledroite venant semble t'il en conflit avec l'emergence de la racine s1 droite,ne prenant pas le contaste ,en faveur d'une recidive de hernie.

<<< Par ailleurs la discopathie est egalement a l'origine d'une protrusion discale foraminale bilaterale predominant a droite et ou elle peut etre a l'origine d'un conflit avec la racine l5 dans sa portion foraminale et post-foraminale.

Stigmate de cure de hernie discale avec comblement epidural droit du a la cicatrice en l5/s1. CONCLUSION:

Probable recidive de protrusion l5/s1postero mediane et postero lateraledroite a l'origine d'un conflit avec l'emergencr de la racines1 droite.

Protrusion discale foraminale droite en l5/s1 pouvant generer un conflit avec la racine l5 dans cette portion foraminale.

Persistance de discopathie erosive en l5/s1. Voila ;si vous pouviez un peu m'aider pour comprendre un minimum (y a t'il toujours la fibrose? ,qu'est que le modic 1? une recidive d' hernie etc...?) car quand je regarde un peu sur internet par rapport a mon compte rendu je vois un peu de tout(arthrodese,rien a faire'cause fibrose',etc..).

Merci d'avance pour tous vos conseils et renseignements,bonne journee et surtout courage a tous ceux qui souffrent.