Hector
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis très déprimée en ce moment, plus que d'habitude. Je viens ici exprimer mes sentiments et surtout vous parler et voir si vous pouvez me parler d'expériences similiaires. Je viens de conclure qu'en fait, ma souffrance et toutes mes déconvenues, viennent du fait du complexe d'oedipe que je subis encore, et j'ai 38 ans. Je n'ai pas connu l'amour avec un homme. Tous les hommes que j'ai connus, je les ai choisis pour en obtenir une PROTECTION et de la tendresse. C'est affreux. Je vis avec un homme depuis maintenant 8 ans, et je lui fais vivre le malheur car il m'aime, lui. Je suis désespérée aussi (je vois un psy 1f/semaine), je viens de lire un passage du livre très chouette de Pierre Daco comme quoi les femmes souffrant de ce complexe sont soit masculines (ce que j'étais avant!) soit elles sont femmes-enfant! (ce que je suis devenue...). En effet, je suis très féminine, et je plais aux hommes, mais je suis incapable d'en aimer un seul!! C'est l'horreur à vivre......... Il est dit dans ce bouquin que "la femme enfant cherche la tendresse et la protection, avant de chercher l'amour proprement dit, qui lui est impossible". C'est affreux de lire cela noir sur blanc et se dire que cela décrit en quelques mots toute votre vie, faite de souffrance et de désillusions.... Voilà ce dont je voulais vous parler. Avez-vous des cas autour de vous et pouvez-vous m'en parler? Je n'ai vraiment pas le moral, je fais souffrir mon compagnon, je désire le quitter depuis longtemps, mais je ne peux pas. Je vois la vie défiler devant mes yeux, et moi, je n'y participe pas! C'est comme regarder un film à la TV et être derrière une barrière.

Je serai ravie d'avoir vos messages qui m'aideront, j'en suis sûre. Merci d'avance. Je n'ai plus de courage pour continuer à me battre. De plus, j'ai lu aussi qu'en fait en étant en souffrance de ce complexe, on a peur de la maternité (je comprends mieux maintenant mes non-réponses à ce sujet), peur des hommes, peur de l'amour et peur des responsabilités. Je vous remercie de m'avoir lu. Atomicsoda

Popov
Portrait de cgelitti
Piédestal = support élevé
Sly, le retour ! enfin ... On s'ennuyait sans toi. C'est vrai que t'as une sacré pêche ! a toi !
Dadou
Portrait de cgelitti
Renseigne toi, Sly, sur le complexe d'Oedipe avant de t'avancer ... Comme ça, mon grand, tu feras progresser le schmilblick !
Dadou
Portrait de cgelitti
Tu l'as dit, ma grande !
Nick
Portrait de cgelitti
Un peu castratrice peut-être, Atomicsoda, vous ne trouvez pas ? Moi, je craindrais un peu pour mes parties tendres ...
Hector
Portrait de cgelitti
Tu prends toujours tes désirs pour des réalités; c'est ton problème ...(pas le mien)
atomicsoda
Portrait de cgelitti
Popov,
A part parler pour ne rien dire, vous venez ici pour faire quoi?
coline
Portrait de cgelitti
Sly ou le coup de pied de l'âne ! oulàlà ! moi, les filles, à votr place, je ne me fierais pas à ce gars là ... Pas confiance du tout ! Gaffe !
Dadou
Portrait de cgelitti
Retrouvez Sly sur psychologie, psychiatrie. Ca discute dur, là-bas, on dirait !
zozo
Portrait de cgelitti
Job, sa cé 1 mek ka bokou véku, cé sur. Job cé 1 non biblik, cé parlan !
Popov
Portrait de cgelitti
Cet aprèm', si j'ai bien compris, nouvel épisode du feuilleton ! A suivre (c'est presque aussi amusant qu'une série télé).

Pages

Sujet vérouillé