lalou
Portrait de cgelitti
bonjour j ai 22 ans je vis encore chez mes parentset je suis enceinte

je n arrive aps à en parler a ma famille en sachant d avance leur réaction.

mon fiancé lui est tout heureux mais n arrive pas à comprendre je pense comme c est dur pour moi d assumer ça toute seule qd il n est pas près de moi

et moi dans tout ca je ne sais pas ce que je veux si je veux le garder ou pas (je suis a un peu plus de 3mois de grossesse)

et pdt tt ce temps je n ai pas réussi à me décider

je pense à ma famille ca va les faire souffrir puis je pense à mon fancé

si je ne le garde pas c lui ki va souffrir et je risque de le perdre

et moi au fond je n en ai pas vraiment envie de ce bébé mais l avortement me fait peur et aussi j ai peur de regretter mon choix

enfin voilà je suis divisée entre ma famille, mon fiancé et moi

je ne sais plus ou j en suis

LALOU
Portrait de cgelitti
JE NE TRAVAIL PAS J AI TERMINE MES ETUDES IL N Y A PAS ENCORE UN AN
JE SUIS AVEC LE PAPA DEPUIS PLUS D UN AN IL EST BIEN ACCEPTE PAR LA FAMILLE MAIS JE VOIS BIEN KE MA MERE FAIT BEAUCOUP DE JALOUSIE A SON PROPOS

CETTE SEMAINE ON M A PROPOSE DU TRAVAIL POUR UNE DUREE DE UN AN ET VOIR UN CONTRAT PAR APRES SI TOUT SE PASSE BIEN

APRES AVOIR PLEURE,DISCUTE AVEC MON FIANCE J AI DECIDE DE RENONCER A CE TRAVAIL QUE J ATTENDAIS TANT JE NE SAURAIS PAS AVORTER (EN HOLLANDE C MAX 22 SEMAINES DE GROSSESSE)J EN AI PAS LA FORCE NI LE COURAGE.

J ACCEPTE UN PEU PLUS CET ENFANT ET J ESPERE L AIMER ET PAS LE DETESTER OU LE DELAISSER J AI PEUR DE ME COMPORTER AINSI PARCE QUE AU FOND JE SAIS QUE JE N EN AI PAS VRAIMENT ENVIE MAIS C TROP TARD IL FAIT PARTIE DE MOI

ENFIN ON VERRA MERCI BCP DE M AVOIR REPONDU
lalou
Portrait de cgelitti
voila ça fait 5 jours que ma grossesse est avouée à mes parents et à ma famille.

par miracle tout c bien passé meme si ce n etait pas a la base une super nouvelle pour ma famille je vois bien ke ma mère est toute folle lol

enfin voilà bonnne chance pour toutes les femmes qui se retrouveront dans ma situation
LALOU
Portrait de cgelitti
POUR CE QUI EST DES PARENTS JE N AI TJR RIEN DIT CE KI FAIT DES CO?FLITS AVEC MON FIANCE MAIS JE NE C PAS COMMENT ABORDER LE SUJET NI COMMENT ILS VONT REAGIR MAL JE LE SENS MAIS BON

J AIMERAI CACHER MA GROSSESSE ET MON BEBE TOUTE M VIE MAIS MALHEUREUSEMENT C EST PAS POSSIBLE
evora
Portrait de cgelitti
Bonjour,

plus de 3 mois de grossesse, il est trop tard pour envisager un avortement (en France). Il faut en priorité que tu te vides la tête par rapport à ce que pensent les autres, cela te concerne en premier lieu. Vois si tu te sens pas prête à assumer ce bébé, ou à la hauteur, car cela va foncièrement chambouler ton mode de vie, réfléchis bien aux conséquences par rapport à toi-même. As-tu une situation professionnelle ou fais-tu encore des études? Ensuite, pose-toi la question de savoir si ton fiancé est "le bon". Depuis combien de temps êtes vous ensemble? Vos sentiments sont-ils profonds? S'il a envie de ce bébé, c'est qu'il tient énormément à toi, sinon sa réaction aurait été différente. Pourrez-vous assumer financièrement ce bébé (je sais, ça casse tout, mais il faut y penser).
Ne crains pas trop la réaction de tes parents. Tu es majeure et vaccinée. Bien que tu vives encore chez eux, ils n'ont pas à te juger. Si tu décides de garder le bébé, il faudra leur amener la chose en douceur, et beaucoup parler. Et puis avec le temps, ils seront impatients de devenir grands-parents, et ils te soutiendront.

Un bébé est la chose la plus merveilleuse qui soit. Même si tu n'en as pas envie maintenant, tu seras transformée quand tu prendras vraiment conscience de sa présence.

Ne tarde pas à prendre une décision et une fois prise, tu devras ne plus revenir dessus pour être bien avec toi-même.
Bon courage
Sujet vérouillé