reflexe adoption
Portrait de cgelitti
Bonsoir;

J'ai perdu ma chienne lundi soir. Ca peut vous paraître complètement stupide, mais je suis complètement déprimé, angoissé, comme si j'avais perdu un proche. Je vis des moments positifs où je m'encourage à pérsévérer dans l'espoir de la retrouver, puis je sombre dans le pessimisme et une grande tristesse accablante, telle une chape de plomb qui vous tombe dessus et vous empêche d'être serein. La nuit, j'ai parfois des sursauts dans mon lit et je me réveille subitement, comme pour m'empêcher de ne pas penser à ma chienne, et alors j'ai l'estomac noué qui me fait même mal et je suis pris d'angoisses terribles et je n'arrive plus à me rendormir. Parfois j'ai, comme un rêve où je vois ma chienne courrir dans les feuilles mortes. J'entends les feuilles et les pas de la chienne qui me dépasse puis s'arrête nette en tombant par terre, se retourne couchée au sol sur les feuilles mortes et me regarde. Au-dessus d'elle il y a un arc de branches, formé par les arbres défeuillus. J'avance lentement en la regardant mais elle est toujours devant moi sans bouger, puis je me réveille compètement paniqué. Quand je me réveille, le silence de la nuit devient bruyant, j'entends le silence, c'est très étrange, il raisonne en moi comme un grand mal, une blessure.

J'ai fait des recherches et le fait de n'avoir eu aucun témoignage de quelqu'un qui aurait vu mon chien me donne énormément de doutes sur la possibilité de la revoir un jour.

Les gens me dépriment en me disant "j'avais trois chiens dont un tatoué, je ne les ai jamais revus"... "Il y a des gens qui tirent sur les animaux, tenez, je vais vous montrer les radios de mon chat plein de plombs. Il venait de chez mon voisin, ça fait quelques jours"... "Ah, moi j'ai perdu un chien il s'est fait écraser sur la route. Vous voyez pas le nombre de camions qui passent ici !"... "Votre chienne doit être en chaleur, elle est partie mais il faut qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains"... "C'est pas normal, les chiennes ne fuguent pas, ce sont les males qui viennent à elles, donc on a volé votre chienne sans doute puisque personne ne l'a vue..." "... les chiens se cachent quand ils sentent la mort arriver ils partent loin de chez eux..." Et j'en passe ! Le seul réconfort que j'ai trouvé, c'est un homme qui m'a dit "Votre chienne est en chaleur car elle était en compagnie d'un chien. Son maître l'a récupéré alors elle est allé en chercher un autre. Elle est partie le soir donc personne ne pouvait la voir. Les chiens partent parfois en couple quand ils se sont choisi et vont se cacher pour ne pas être dérangés et récupérés par leurs maîtres..." Qui croire dans tous ces sentiments mêlés !?!

Je ne sais plus quoi faire et ce que je ferai...

Note : je ne sis pas zoophile non plus, seulement très lié à ma chienne par une amitié passionnelle.