bretagne22
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis atteind du diabète 2 depuis près de 20 ans.

Controles trimestriels rarement supérieurs à 7,5

Traitement: metformine et onglyza.

je voudrais savoir si des compléments alimentaiteres, comme l'anis,le fenouil en graines ,sont bénéfiques pour

s anté d'un diabétique,étant donné, qu ils améliorent le transit intéstinal

La prise d ail de façon régulière est-elle déconseillée.

De mème pour l'argile verte.

La question que je me pose, est l'intéraction de ces compléments alimentaires pouvant nuire au traitement

médicamenteux du diabète.

Je me pose également la mème question pour les diérutiques

Merci à vous En ce qui me concerne ,ces compléments semblent équilibrer , du moins mon poids, mais pour le reste , je ne sais pas

bretaigne22

bretagne22
Portrait de cgelitti

Bonjour à vous,

Depuis début juillet 2013,mon médecin m'a prescrit du diamicron 30 mg ,un comprimé le matin.

Ma glycemie ponctuelle s'est nettement améliorée, pratiquement dans les normes.L'hémoglobine glyquée, elle ne sera controlée qu'en septembre.Je donnerai le résultat, suite à la prescription de ce médicaments.

Bon courage

bretagne22
Portrait de cgelitti

Bonjour à vous,

Effectivement, l'hémoglobine  glyquée, est passée de 8,8 il  me semble, début juillet , à 7,1, il y a 2 jours après prise de diamicron , 1 comprimé le matin.

Je fais des exercices de décontractions

Il est important de plus,de bien se soigner, si l'on est anxieux , ou autre

Chaque personne est unique, et toute prise en charge est pour chaqu'un .

C'est bien , je pense, de pouvoir s'exprimer sur ce cite, mais , le corps médical reste le maitre pour chaque patient, du moins le référent , et ce qui est vrai pour une personne  ne l'est pas forcément pour l'autre, simplement, on ne peut que partager ses expériences

Au revoir

prya
Portrait de cgelitti

Bonjour Bretaigne22,

J'ai un diabète de type 1 et je prend HUMALOG 6UI AVANT chaque repas + 22 ui de LANTUS le soir. Il y a environ 3 mois mon endocrino voulait que je réfléchisse à la POMPE A INSULINE! Mon hémoglobine glyquée était à 9,4% (FEVRIER). Entre temps j'ai commandé sur internet un complément alimentaire qui se nomme GYMNEMA SYLVESTRE C'EST UNE HERBE AYURVEDIQUE utilisée en mèdecine traditionnelle pour controler le niveau de sucre dans le sang et elle fait descendre l'hémoglobine glyquée. J'ai refait mes analyses le 16 mai : HEMOGLOBINE GLYQUEE A 6,8 %! en 8 ans de diabète jamais mon hémoglobine glyquée n'était denscendue aussi bas!

Alors t'as rien à perdre cette maladie n'est pas facile, mais avec une bonne hygienne alimentaire du sport et les compléments alimentaire utile on s'en sort! LE CHROME est aussi essentiel pour le bon équilibre glycémique. J'en prend dosé à 100 ui, 1 eul comprimé est suffisant pour la journée.

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRE NE NUISENT PAS A TON TRAITEMENT POUR LE DIABETE IL EN AMELIORE LES DONNEES. Depuis que je prend le GYMNEMA SYLVESTRE JE SUIS PASSEE DE 40 UI DE LANTUS à 22UI.

Bon courage et essai tu verras si çà marche par toi même.

le site c'est <"coordonnées de l'enseigne commerciale supprimées par le modérateur"> CATEGORIE PANCREAS.

Sujet vérouillé