cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour, je vous écris car je me suis faite opérée il y a 12 ans (j'avais alors 8 ans) d'une CIV (communication interventriculaire) à l'hopital Neker.

une première tentative à été faite par la pose d'une "ombrelle", qui a échouée car le canal artériel été trop petit, puis une deuxième tentative à été faite avec un "Coil", mais celui-ci étant trop petit, est "parti" dans mes poumons.

cela ne me gene pas depuis le temps que je l'ai, mais l'opération n'a donc pas fonctionné et les médecins avaient dits a mes parents que le canal artériel se refermerait tout seul dans le temps.Cela fait 12 ans que l'opération est passée,et je suis allée voir un cardiologue qui m'a dit qu'il serait bien que je me refasse opérer car le canal n'est toujours pas fermé et il y a dse risques que je doivent prendre des médicaments a partir de 50 durant le reste de ma vie.

Etant donné que ma première opération remonte à assez loin, j'aimerai savoir si il y a une personne qui aurait subit cette intervention et qui pourrait m'éclairer sur ce qui m'attend.

j'ai pris rdv avec un cardio spécialisé en micro chirurgie et on doit voir ca ensemble, mais ca me fait un peu peur.

merci de votre aide