mama14000
Portrait de cgelitti
Bonjour! j'ai 17 ans et suis diabétique depuis l'âge de 7 ans. J'ai eu ce problème d'acceptation de la maladie, mais aujourd'hui avec la pompe ça va mieux (même s'il faut l'accepter également ^^) mais voilà, je suis proche de mes futures études, et il m'arrive de faire de gros malaises hypoglycémiques nocturnes, qui demandent la présence d'une tierce personne afin de me sortir de cet état (spasmes, cris, inconscience,injection de glucagen...). Résultat: je ne peux pas voyager sans ma famille, ni sortir ...
Alit
Portrait de cgelitti
Bonjour,

As-tu entendu parler du CGM (continuous glucose monitoring?). Cet appareil special existe déjà sur le marché. Il marche de pair avec un "sensor" appliqué sur une partie de ton corps et le moniteur te montre d'une manière continue quelle est ta glycemie. Il te permet de voir également la "tendance"(vers l'hypoglycemie ou l'hyperglycemie)du taux de sucre dans le sang (en avance de 10, 20, ou 30 minutes): tu peux voir à l'avance si ton taux est en train de descendre(vite ou lentement), s'il est stable, ou síl remonte (vite ou lentement). En plus il comprend un dispositif d'alerte sonore qui te le signale. Renseigne-toi vite!!
Aminata Consilia
Portrait de cgelitti
La situation des diabétiques a heureusement beaucoup évolué à notre époque, et dans le bon sens. Combien de jeunes et de personnes insulino-dépendantes ont grandit, et vécu leur vie entière en se piquant régulièrement pour des contrôles glycémiques ou pour des injections d'insuline? Et bien avant la découverte de l'insuline, combien de personnes ont suivi constemment des régimes amilentaires adaptés; combien ont été amputées ou en sont mortes n'ayant pas réussi à stabiliser? Il faut se dire que si tout n'est pas parfait, les diabétiques d'aujourd'hui vivent bien mieux. C'est cette idée qui peut vous aider à mieux vivre cette maladie, malgré ses nombreuses contraintes. L'arrivée récente de la pompe à insuline est en cela, une révolution.
aminata consilia
Portrait de cgelitti
bonjour je suis did depuit 6ans je fait 3injection par jour je voudrais s'avoir comment utiliser la pompe a insuline merci AMICALEMENT .IMINE15000 @YAHOO.FR .
mama14000
Portrait de cgelitti

bonjour j'ai 18 ans je sui diabetique depuis 5 ans avant je me pique 4 injection par jour mais je navais marre allor jai arrete de faire mes injection mais jai eu des probleme.allor on ma propposer de faire mettre la pompe.

Sujet vérouillé