76600
Portrait de cgelitti

je voudrais soutenir les personnes qui ont un cancer , moi je vais me faire opérer du cancer de l'oeil le 2 avril

c'est dur a surmonter mais j'essaye d'avoir la force de me battre.

je pense a tout ceux qui ont déja subit la mème chose que moi , je prie avec tout mon amour pour être plus forte ,et

pouvoir, surmonter cette saleté.

opale

ESPERANZO
Portrait de cgelitti

Bonjour, comment c'est passé votre intervention? en quoi consistait-elle?

Je vous envoie tout mon courage..

desva
Portrait de cgelitti

Bonjour,moi j ai été opéré Aout2011,traitement a iode 125,et sa c est tres bien passé.diminution de la vision ,mais ont si fait avec le temps.Ne vous inquiété pas je suis sur que tout va bien allé.Alors si vous voulez en discuter ca me feras plaisir.

TINE1
Portrait de cgelitti

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre opération et pour les traitements à venir.

J'ai eu un cancer du sein en 2009 avec ablation totale, traitement par chimiothérapie, radiothérapie et traitement par Tamoxifène pendant 5 ans. Quand on passe par ces moments là, on a tendance à penser au pire et c'est bien normal, mais plus le temps passe, plus on se dit que peut-être on à gagner contre cette saleté, en tout cas on gagne du temps et c'est toujours ça de pris.

Pensez à vous, essayez de profiter des moments présents et dites vous que la science à fait énormément de progrès dans la lutte contre le cancer.

Je suis avec vous par la pensée.

Tine

bipna
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis moi aussi concernée, je suis suivie par curie et le traitement commence fin avril par protonthérapie. Et pour vous, je vous souhaite courage pour le 2 avril, il faut que nous restions fortes et confiantes. tenez-moi au courant si vous voulez continuer à discuter.

Bipna

76600
Portrait de cgelitti

bonjour je voulais savoir comment sa c passé je voulai pls de renseignement car ma mere vient juste de savoir quel la un melanome dans l'oiel

Lussac
Portrait de cgelitti

Je suis de tout coeur avec vous et vous demande de rester courageuse et de ne pas paniquer. Souvent les choses sont moins graves que ce qu'elles en ont l'air.

J'ai été traité a Curie par protonthérapie pour un mélanome de la choroide en 1992. L'opération était relativement délicate car elle concerne l'oeil qui est un organe fragile et essentiel mais elle s'est très bien passée. Depuis 1992 je fais une échographie hépatique annuelle de surveillance ainsi qu'un fond d'oeil qui révèle la meme chose depuis 20 ans a savoir une cicatrisation complète de la lésion.

Je suis donc sur que vous surmonterez cette épreuve momentanée et que la vie continuera comme avant.

Si vous avez besoin de discuter, n'hésitez pas.

Bon courage.

Alain

Caro
Portrait de cgelitti

LES AVANCEES THERAPEUTIQUES POUR TRAITER LE MELANOME

Première thérapie ciblée pour le mélanome

Fruit d’un travail international, présenté lors du congrès international sur le cancer en juin 2011 à Chicago, ce nouveau médicament, le Vémurafénib, a été spécialement conçu par les laboratoires Roche-Genentech pour inhiber l'activité d’une protéine mutante, BRAF, intervenant dans la croissance et la survie normale des cellules. Or, dans la moitié des cas de mélanome, on retrouve une mutation de BRAF, tout particulièrement impliquée dans les mécanismes de prolifération cellulaire cancéreuse. Les résultats sont très impressionnants : un risque de décès réduit de 63% chez les personnes ayant reçu le Vémurafénib et une diminution de 74% du risque de voir la maladie progresser.

Autre avancée thérapeutique : l’immunothérapie

La molécule dont il s’agit est l’Ipilimumab (Yervoy, laboratoires Bristol Myers Squib). Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une thérapie ciblée mais d’une immunothérapie car le médicament stimule le système immunitaire. Un nouvel essai présenté cette année montre qu’en association avec une chimiothérapie, la dacarbazine, il prolonge aussi la vie des patients.

Un nouvel essai clinique associant Vémurafenib et Ipilimumab a déjà démarré. Les premiers résultats seront présentés au prochain congrès de l’Asco en 2012.

Caro
Portrait de cgelitti

mélanome mollet en 2006, métastase inguinale en 2007, depuis RAS;

pour vous dire qu'il y a toujours de l'espoir.

J'espère que vous donnerez des nouvelles, que tout s'est bien passé.

Alain a raison, partager en dfiscutant aide beaucoup

lataupe68
Portrait de cgelitti

bonsoir, je partage la discution avec vous , je suis en plein examen de l'oeil mais on me dit que j'ai un grain de beauté dans l'oeil  qui touche le nerf optique  et que j'ai une tumeur grrr......... je dois faire encore des examens pour en être sur,  car ils recherchent des mélanomes s'il y a, mais cela me fait beaucoup soucis.  si  vous avez subie de la protonthérapie dites moi en plus . merci . je me documente aussi sur le  net. merci d'avance à tous.

fleurine
Portrait de cgelitti

bonjoure tes

moi aussi j'ai un grain de beaute pres du nerf optique, j'ai deja fait examens,  là je dois aller à curri, j'avoue que j'ai tres peur, si tu peux me dire ou tu en est de s examens

Sujet vérouillé