soazic
Portrait de cgelitti
Comment peut-on vivre l?arrivée de la maladie d?Alzheimer dans un couple ?comment se comporter et ce qu'il faut savoir pour bien gérer la situation,

vous trouverez la reponse sur cette adrésse:

http://go.perdredupoid.jdepye.4.1tpe.net

soazic
Portrait de cgelitti
Je réponds à Mimi et compatis; nous sommes apparemment dans le même
cas. Dans le cas de mon époux, il n'y a pas, pour le moment , de
solution....Il n'est pas assez atteint pour relever d'une structure adaptée. et
trop pour que nous puissions vivre une vie "normale" . De plus il continue à
conduire et ne me dit jamais où il va. d'où l'angoisse ! Il faut vivre avec lui
pour comprendre sa maladie car il donne encore le change vis à vis de ses
connaissances.Seuls le médecin et moi savons à quel point il est atteint.
BONJOUR
Portrait de cgelitti
AYANT SUBI CETTE MALADIE DE MA MERE QUE JE VOYAIS 6FOIS DANS L'ANNEE CAR ELLE ETAIT A NICE AVEC MON PERE JE RESTAIS ENVIRON 10 JOURS AVEC EUX DONC AU DEBUT LA PERSONNE A DONC ENCORE SA TETE MAIS ELLE NE REFUSAIT PAS COMME VOTRE MARI MAIS IL FAUDRAIT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE C'EST TRES IMPORTANT POUR LUI CAR SI IL NE PRENDS PAS LES MEDICAMENTS IL VA TRES VITE TOUT OUBLIER MEME SA FEMME !! (C'EST EVIDENT QUE CETTE MALADIE DEVIENT COMME CA MAIS ON PEUT PROLONGER CETTE MEMOIRE AVEC KINE, ORTHOPHONISTE, CAR C'EST IMPORTANT//SI IL REFUSE IL FAUDRAIT MIEUX VOUS TROUVER UN ETABLISSEMENT POUR LUI ET VOUS RETROUVEREZ VOTRE SANTE POUR POUVOIR ALLER LE VOIR POUR LE PLAISIR DE LE RETROUVER MAIS N'INSISTER SURTOUT PAS NE VOUS EN RENDEZ PAS MALADE//UN, SUFFIT SOYER EN CONSCIENTE VOYER UNE AIDE MEDICALE ET FAITE VITE LE NECESSAIRE // MON PERE A EU BEAUCOUP D'AIDE MAIS MA MERE ETAIT CALME SI ELLE S'ENERVAIT ON LUI DONNAIT QUELQUES GOUTTES D'UN MEDICAMENT ET ELLE SE CALMAIT CELA A DURER 6 ANS JUSQU'A SES 86 ANS VOILA CROYEZ- MOI IL FAUT RESTER EN BONNE SANTE POUR SUBIR CE GENRE DE MALADIE DE SON MARI///BON COURAGE
mimi
Portrait de cgelitti
Mon Dieu que de désespoir avec cette maladie, c'est bien beau de dire " il faut trouver une structure médicalisée "
Personnellement je n'en ai pas les moyens, et les enfants et petits enfants ne peuvent pas m'aider , alors !!je craque.Actuellement à la suite d'une agression , mon mari a voulu m'étrangler, il est en psychiatrie fermée à cause de ses fugues !! Je pense que le psychiatre va le recadrer ? J'ai peur du retour à domicile et je n'ai pas le choix !!Je suis allée voir une psychiatre pour de l'aide, elle voulait m'hospitaliser 3 semaines, j'ai refusé et suis depuis peu sous antidépresseur et anxiolitique !! je me sens prise en otage !! Que faire ? je lâcherai c'est sûr, mon mari a 83 ans, moi 74 ans !!
Quand je vais le voir il me prend pour sa soeur et demande sa maman !! difficile de voir cette déchéance !!
Je ne l'accepte pas, je me culpabilise sans cesse !!pourtant j'ai fait tout ce que je pouvais au prix de ma santé !! courage à ceux qui sont dans cet impasse
soazic
Portrait de cgelitti
Comment vivre avec un malade Alzheimer , maladie diagnostiquée depuis 4
ans,mais mari qui est en plein déni et refuse médecin et donc médicaments?
Hé bien on vit très mal, je déprime et c'est moi qui suis obligée de me faire
soigner (anxiolitiques, antidépresseurs et somnifères) J'ai 68 ans, mon
epoux 71. J'ai toujours été très active et maintenant c'est affreux.
mimi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=soazic] Comment vivre avec un malade Alzheimer , maladie diagnostiquée depuis 4
epoux 71. J'ai toujours été très active et maintenant c'est affreux.[/QUOTE]
salut
Portrait de cgelitti
Le conseil que je pourrais donner c'est de ne pas hésiter à se faire aider, la maladie d'alzheimer est quelque chose de terrible, non seulement la personne perd la mémoire mais tous ses fonctions vitales, mon père à cette maladie, il est placé dans un établissement depuis 2 ans , il est devenu un véritable légume, ma mère n'a jamais voulu se faire aider, si bien qu'elle est en dépression, ne supporte plus rien et à réussi à me faire fâcher avec elle, je peux vous dire que c'est pas facile à gérer, c'est pourquoi je vous en supplie, à tous ceux qui connaissent cette maladie, n'hésiter surtout pas à vous faire aider, il existe des aides pour cela, renseignez-vous à l'association france alzheimer ils vont vous guider, ne faites pas comme ma mère, sinon vous n'allez pas y arriver. Bon courage à tous.
soazic
Portrait de cgelitti
Je viens de lire:"comment réagir face à un malade Alzheimer." être tolérant,
ne pas s'énerver, entendre des inepties sans réagir...c'est bien entendu
l'idéal!! Ne plus avoir de vie propre, être dépendant de "son" malade qui
n'exprime aucune reconnaissance puisque,comme tout le reste, il oublie qu'il
est malade....Depuis plus de quatre ans j'essaie. Mais la triste conclusion est
que je m'épuise et que je ne suis pas uNE SAINTE!
dany
Portrait de cgelitti
[QUOTE=soazic] Comment vivre avec un malade Alzheimer , maladie diagnostiquée depuis 4
epoux 71. J'ai toujours été très active et maintenant c'est affreux.[/QUOTE]
mimi
Portrait de cgelitti
courage soaziac, mon mari soigné depuis 7 ans, je suis comme vous épuisée, et dire que nous ne sommes pas les malades !! eux se trouvent bien dans leur monde !!
mon mari a accepté le neurologue , mais hélas il n'a plus besoin de médicaments !!je suis de tout coeur avec vous.
Je me pose la question : comment cela va-t-il finir ?
J'ai des crises de panique , j'ai peur de sortir seule.
Je suis à bout et que faire ?
tenez bon ne faites pas comme moi, je ne vois pas de solution !! trop épuisé, trop fatiguée, trop seule.
Sujet vérouillé