VersUneVieSereine
Portrait de cgelitti

bjr,je voudrais si quelqu'un pourait me dire comment vaincre l'anxiété. je suis en permanence anxieuse ou un si , pour un sa, à tel point que j'en fais une maladie chronique. je ne dores plus, je suis désagréable, et ne participe meme pas à des animations de groupe. toujours préocupée par une situation ou une autre, je rumine toute la journée jusqu'au couché. celà se lit sur mon visage à des kilomètres à la rondes du coup, j'empathie psychologiquement et voir physiquement.

VersUneVieSereine
Portrait de cgelitti

Bonjour Jamie,

Une petite réponse pour te donner 2-3 astuces.

Tout d'abord, je te conseil de pratiquer une technique de respiration plusieurs fois par jour: tu te pose et tu respire par le ventre, ça s'appele la respiration abdominale, et c'est très efficace pour se détendre. J'ai ecris un article à ce sujet sur mon blog Vers Une Vie Sereine

Ensuite, je te conseille de t'essayer à la méditation: ça m'a beaucoup aider pour déstressé et arrêter de ruminer. 10 minutes chaque matin ça suffit pour avoir des bienfaits très conséquent. J'en parle également sur mon blog.

Et un troisième point tout bête mais qui marche aussi est de faire de l'exercice le plus régulièrement possible. Par exemple, je cours 3 fois par semaine 15 minutes. Moi aussi je me force mais depuis que je le fais régulièrement je suis beaucoup moins stressé. C'est le fait d'en faire régulièrement qui aide à déstressé.

Si tu fais ces trois choses je te garanties que ça ira beaucoup mieux!!

Je donne d'autre conseils pour diminuer l'angoisse et l'anxiété sur Vers Une Vie Sereine

Bon courage

Sébastien

Sujet vérouillé