fc84
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma grand mère est atteinte d'une tumeur cancéreuse qui heureusement n'a pas de métastase mais, même si elle a de grandes chances de guérison, son traitement et son opération vont être assez lourd pendant au moins 6 mois si c'est pas plus. Vu qu'elle est déjà assez agée (plus de 70ans) et fragile, c'est ma mère qui a pris en charge son aide (déménagement vers le nord-est -02- , assistance au jour le jour etc....)Mais ma mère est finalement seule dans son aide, elle se trouve isolée, débordée et ne plus répondre aux activités qui la concernent et qui sont importantes pour elle et son avenir. Mon père travaille comme un dingue et il est très fatigué le soir, il n'est pas pas vraiment dispo pour aider, sauf parfois le week end. Du coup, ma mère a les nerfs rudement mis à l'épreuve. Je n'habite pas dans la même région qu'eux (à plus de 650km!!) et le reste de la famille concernée est dans le sud à plus de 800km!

Je voudrais savoir si vous aviez une idée de comment elle pourrait trouver de l'aide pour assister ma grand mère qui en a besoin (ma mère aimerait parrallèlement reprendre son activité qui est importante pour elle et ses perspectives d'avenir, et aussi partir un peu vacances pour respirer cinq minutes!!)

le problème est que le service à la personne est couteux et c'est très difficile d'assumer de nouvelles dépenses...z'avez des idées?

merci d'avance!!

nico73

fc84
Portrait de cgelitti
bonjour nico 73,as tu été te renseigner à la mairie de ton domicile tu as normalement des aides pour les personnes âgées.il y a je crois des associations concernant le cancer elles pouraient peut-être te renseigner.
à+.
Sujet vérouillé