laoura31
Portrait de cgelitti
Bonjour

Un midi au moins juin j'ai une un accident de circulation pas à mon tort

c'est fait le nécessaire aux assurances et à la sécu car cela était considéré comme un accident de travail car je revenais de mon travail

Mais même pas 30 minutes aprés douleurs au cervical (coup du lapin)

j'ai été voir mon médécin traitant qui m'a mit en arrêt de travail pendant 10 jours

aprés je n'avais plus de douleurs donc reprise du travail

et même passer une visité médical à mon travail pour savoir si j'étais prés adapter à mon poste que j'avais juste avant l'accident.

Conclusion à la fin de la visite ADPTE

Aprés les douleurs se sont disparues....

Mais depuis quelques jours j'ai une douleur qui est revenu aux cervicals et cela m'énerve

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de soulager cette douleur sans passer par un professionnel de la santé...

Par contre s'il y a que la solution par un professionnel de la santé c'est de quelle spécialité ?

Car je sais qu'il y a 3 spécialiste :

- Kiné

- Rhumatologue

- L'osthéopathe

Quels sont les différences entre les 3 (a part que je sais il y a quelques kiné et de rhumatologues sont remboursé par la SECU sauf l'osthéopathe qui n'est pas remboursé)?

Merci d'avance de vos réponse

Cordialement

P.S : Ce ne message est trés sérieux

laoura31
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'espère trouver ici quelques réponses!

Il y a 2 mois, j'ai reçu un coup dans la trachée par un rugbyman, cela m'a fait comme le coup du lapin avec la respiration coupée ... Depuis j'ai très mal aux cervicales et trapèzes, tout est tendus.

Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a envoyé faire des radios où il n'ya apparement aucun problèmes sauf une raideur des cervicales.

La douleur s'est accentuée donc je suis allée voir un kiné comme me l'a conseillé mon généraliste. Aucun résultat. Je suis donc allée voir un osthéo qui ma enlevé ma douleur pendant 1 jour. Je suis donc revenu le voir pour une 2ème séance, et de même, re douleur un jour après.

Je suis maintenant dans le doute complet car je ne sais comment faire!

La dernière solution serait d'aller voir un rhumatologue mais est ce vraiment éfficace? Que fait-il à part donner des médicaments? Car je ne veux pas passer ma vie avec des anti-inflamatoires!!

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Merci

kat7789
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai moi-même subi un accident de la route en 1991 et entre autres choses qui m'ont expédiée à l'hôpital, le fameux coup du lapin avec déplacements de vertèbres, tassements, etc... J'ai vu kiné, osthéopathe, j'ai pris des anti-inflammatoires en piqûres, en comprimés, etc... Celà soulage sur le moment, c'est vrai, mais dites-vous bien que vous ne GUERIREZ JAMAIS. L'arthrose se met là-dedans et dès que vous faites un mouvement inadéquat (pas grand chose mais celà suffit) ou que le temps est à la pluie et au froid, c'est reparti. Celà fait 19 ans que je vis avec la douleur, j'en ai pris mon parti. Ne pensez pas que je sois pessimiste car c'est tout le contraire mais il ne faut pas se voiler la face, le mieux c'est d'essayer de faire face au mal.

 

bhorn@me.com
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais pas où vous habitez, mais connaissant moi même le problème pour en être victime, je ne saurais que vous conseiller la prudence. J'ai vu trop de personnes qui ont été manipulées (par des gens incompétents - des kiné ou des rhumatologues), avec des suites tout à fait désastreuses.

Choisissez plutôt un Ostéopathe qui évitera de vous manipuler brutalement ou par des craquements. Je ne suis pas contre les craquements que j'utilise pour des problèmes de dos ou autres, mais pour les cervicales "attention" c'est beaucoup plus délicat.

Si vous avez besoin d'une adresse ou d'un nom,faites moi un email,je vous transmettrai les coordonnées d'un ostéopathe vraiment très bon et efficace.

michelly
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Personnelement j'ai des problemes aux cervicales tout le temps depuis l'age de 12 ans (avis a ceux qui aiment les montagnes russes, ca peut vous detraquer pour la vie).

Je pense qu'une fois qu'on a eu un probleme une fois, cela fragilise les cervicales, et il faut donc eviter les chocs violents a tous prix, ou de dormir dans des positions bizarres.

Il m'arrive souvent d'avoir des douleurs si intenses que je suis obligee de rester au lit. Dans ce cas, effectivement, j'appelle mon ostheopathe qui me recoit en urgences pour me "debloquer".

Pour soulager la douleur, on peut prendre des relaxants musculaires (evitez l'abus d'anti inflammatoires qui ne fera que vous donner des douleurs d'estomac en plus de ce que vous avez deja), ou aller voir un specialiste qui fait de la mesotherapie pour une injection sous-cutanee d'anti inflamatoires qui diffusent le produit dans un endroit cible pendant plusieurs jours.

Quand vous avez mal, evitez de trop bouger pendant quelques jours et portez une echarpe pour soutenir la nuque (meme s'il fait chaud). 

Une douche chaude peut aussi soulager, et eviter de mettre de la glace, chez moi, ca ne fait qu'empirer le probleme... 

Sujet vérouillé