mumunu
Portrait de cgelitti
J'ai découvert il y a quelques jours un vilain bouton de fièvre près de ma lèvre supérieure. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser au plus vite. Quels sont les traitements efficaces ? Pouvez-vous me dire si je suis contagieuse ?
shaina
Portrait de cgelitti
salut tout le monde j'ai lu tout vos comm' ,j'ai eu mon premier bouton de fievre a 16 ans j'en ai 20 maintenant...il revient une a deux fois par an lorsque mon systeme immunitaire est faible,lorsque je suis malade (rhume,rhino,ect) aussi quand je dors est qu'il a fait trop chaud ds la piece là c sur qu'il viendra ...au meme endroit toujours levre inferieure coté gauche...ca faisait longtemps qu'il n'etait pas arrivé...et hier rebelote ca fais 4 jour que jsuis malade a crevé (rhume toux seche)et je sentais que ca me piquais jle sentais tout facon qu'il allait venir...vu qu'en plus je suis musulmane et je faisais ramadan avant que je ne tombe malade donc tout s'explique le jeune ne facilite pas le bon maintien du systeme immunitaire...

alors hier des que je vu la mini cloque j'ai mis un patch compeed ce matin il s'est percé il est deja en train de cicatrisé ...

activir active...
zovirax pffft j'ai arreter ca massère...
alcool vite fais

mais je suis tenté a essayer lhomeopathie j'espere que ca marchera...

c'est vraiment la merde cette maladie c'est la honte la psykose de se dire qu'on regarde que ca

demain je ne veux meme pas aller a l'ecole meme si on voit presque rien avec le patch c'est chiant dur psycholoqiquement bref je vous souhaite bon courage...

j'ai tout lu les 50 pages et merci a tous ...
bruno
Portrait de cgelitti
j'ai 48 ans ,de l'herpès labial depuis toujours et régulièrement. La force de l'habitude m'a fait abandonner toute les pommades et autres pour uniquement,à la sensation du début du picotement, maintenir pendant une 1/2 heure entre mes lèvres un tampon démaquillant de ma femme avec de l'alcool à 90 ou 70° selon ce qu'il y a sous la main. Il faut le faire de préférence avant l'apparition des pustules, sinon bien les frotter avec le coton alcoolisé dès la sortie pour éclater les boutons, ce qui évite de contaminer le reste de la peau et le bouton se déssèche en 2 ou 3 jours sans gros dégats.
Une première alerte arrive avec un déssèchement des lèvres en signe annonciateur, puis la pustule s'installe.
Adepte du Cuterpès je ne l'utilise plus car j'aimais le film plastique qui empêchais la lèvre de craquer et je n'ai pas retrouvé cette sensation dans les derniers tubes que j'ai acheté.
L'application de moutarde forte de dijon est aussi un désséchant et la prise de vitamine C empêche la poursuite des boutons dans mon cas (fatigue et manque de sommeil).
Un autre fait, dans mon entreprise, un jour nous étions plusieurs à avoir des boutons de fièvre en même temps au moins 2 hommes et 3 femmes et ceci en fin de pleine lune, est-ce un facteur déclenchant,mystère ?
martine
Portrait de cgelitti
anthony ! le tea tree n'est pas une huile essentielle antivirale elle désinfecte c'est tout ! de plus il faut qu'elle soit bio !
il faut la mélanger avec du ravinstara, du niaouli et autres huiles que tu peux trouver dans le H balm.
si tu as vraiment envie d'en finir avec ça, il y a sur un autre post la compostion approximative du h balm, tu peux la faire toi même mais il faut absolument que ces huiles soient bio car la plupart des HE qu'on achète en pharmacie n'ont pas le label, on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.
Tu peux aller dans une boutique bio et la vendeuse pourra te conseiller.
bon courage !
muller
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Tiany] Je n'utilise plus la crème Zovirax depuis que j'ai découvert l'huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca Alternifolia en pharmacies et magasins bio), que je mélange à de l'huile d'olive: 10% HE, 90% HO. Je prépare à l'avance un flacon que j'utilise dès que je sens poindre les premiers symptomes.
Par ailleurs, lors de crises, je prends moi aussi:
*Rhus Tox. en homéopathie, ainsi que
*des ampoules de Zinc en sublingual (Laboratoire des Granions). Le zinc est très mauvais au goût, mais tellement efficace que je ne peux maintenant plus m'en passer.
Ces traitements me permettent d'endiguer rapidement mes crises, désormais plus courtes et moins fréquentes, et ne plus m'empoisonner avec le Zovirax, seulement disponible sur ordonnance assorti aux coûts et délais inhérents à cette démarche.
J'espère que mon mode de traitement pourra profiter à un maximum d'entre vous.
Bon été !
Pour un meilleur confort des herpétiques, et que vivent les économies de la Sécu ![/QUOTE]
fredouille
Portrait de cgelitti
Aujourd'hui le bouton d'herpes ki apparait, la journée commance bien, j'ai essayé un peu tt ce matin, le sucre, puis le glacon(pas mal ca degonfle ms ca revient vite qd le bouton c rechauffe) et pr finir je l'ai scarifié ac une aiguille + alcool et pr finir un tit glacon resultat plus de vesicule... on le voi presque plus... A voir dans quelque heure ce qu'il devient ...
bouboux
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!
Quel soulagement de vous lire! Je ne suis donc pas la seule à souffrir de ce fichu herpès!
Pour ma part, mon ''histoire'' avec ce virus est aussi assez longue. Ca a commencé par une crise à l'intérieur de la bouche diagnostiquée par mon médecin lorsque j'avais 15 ans à la suite d'une grosse angine...Je n'ai rien pu manger pendant une semaine, l'horreur!
Depuis, la prophétie de mon médecin ("tu auras de l'herpès toute ta vie") s'est malheureusement réalisée. J'ai 26 ans et je fais au minimum 3 crises par an... Mais, depuis avril dernier, j'ai eu 5 crises... Ca fait beaucoup!!!
Je ne veux plus entendre parler de toutes ces foutues crèmes et gélules (zovirax, activir, Zélitrex, et je dois en oublier...) qui ne soignent pas le fond du problème et qui provoquent des effets secondaires gênants.
J'ai tout essayé, des méthodes barbares (percer les vésicules...) à l'homéopatie, qui a marché un temps, mais ne marche plus aujourd'hui.Les recettes de grand-mère ne marchent pas non plus(glaçon, citron, moutarde, sucre, alcool, éther, yaourt...bref, je crois que j'ai plus ou moins tout entendu!!!!)
J'ai actuellement un patch compeed sur ma lèvre, je vais voir si ça marche.
Ma soeur, préparatrice en pharmacie, m'a également dit que l'huile essentielle de niaouli appliquée en gouttes sur le bouton de fièvre marchait bien. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cela?
Merci de votre réponse, comme vous le voyez, je suis désespérée, et mon copain aussi!! On en a marre de ne pas se voir des WE entiers à cause de ce fichi virus!!
MiSs
Portrait de cgelitti
Coucou j'espere qu'il yaura quelquel pour me repondre??

Voila j'ai 18ans depuis environ 5ans jai fai ma premiere poussée d'herpes, depui je les guérissais avec de la creme zovirax...toutes celle que vous cité dans les texte précédent, mais cela est très long il ya 2jours jai fais une autre poussée ,je vien d'essayer la méthode avec le sucre et l'eau je ne sais pas si sa va marcher?? et dans combien de temps??
jaimerais tellement allé au lycée sans...^^
merci d'avance
Camille
Portrait de cgelitti
Salut à tous.

Je suis moi aussi victime d'herpes depuis que je suis toute petite.Ma mére a aussi le virus depuis trés longtemps ( héreditaire ? ) cependant aucun de mes fréres et soeurs,ou autre membre de la famille n'est touché.

Auparavant je prenais du Zovirax en créme mais trés vite ce ne fut pas assez fort.Je le prend maintenant en comprimé ( ainsi qu'Aciclovir et Zelitrex ).

J'ai des poussées TRES fréquentes de boutons de fiévre,lorsque je suis malade,stréssée ou a la suite d'une mauvaise nouvelle.
Dan ce dernier cas l'effet est immédiat,quelques secondes aprés je ressent des picotements et le bouton apparait instantanément.

C'est en effet trés génant mais je posséde quelques astuces d'urgence :
-Désinfecter avec de l'alcool ou de l'ether et prendre un comprimé trés fréquemment.

-Appliquer un glaçon tout de suite.

-Mettre de la moutarde (si,si) ou du beurre (moins efficace)

-Mettre du cerumen ( Pas trés ragoutant et l'effet reste à prouver )

J'éspére que ceci pourra vous aider et merci à tous pour vos conseils et témoignages.
laetitia
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous!!

il y a quelques jours de cela j ai attrapper pour la 1ere fois une bouton de fièvre....beurk!!!
J applique de la creme activir mais lorsque la croute commence a se former elle ne reste pas lontemps car elle tiens difficilement il suffit que je me lave et comme la croute est mouillée elle ne reste pas en place donc je suppose que ce bouton de fièvre va avoir du mal a guérir.
Merci de me donner des conseils afin de faire que cette croute ne s enlève pas et pour guérir au plus vite cette affreuse pustule!!
ANNE
Portrait de cgelitti
Bonjour. Oui, un bouton de fièvre se transmet par "un simple baiser".

Pour Smahane, ça dépend de ce que tu vas faire. Si tu ne te soignes pas, ça peut durer plus d'une semaine. Mais si tu fais le nécessaire rapidement, tu as plusieurs solutions qui ont été données précédemment dans ce forum.
Je te conseille l'huile essentielle de "tea tree". (voir utilisation également plus haut).

Bonne chance à toutes !

Pages

Sujet vérouillé