Comment soigne-t-on l'ongle incarné ?

Comment soigne-t-on l'ongle incarné ?

L'ongle incarné du senior se traite-t-il de la même façon ?

Dr Philippe Abimelec : L'ongle incarné du senior est très fréquent.

Il est la conséquence de la déformation osseuse qui se produit avec les frottements dans les chaussures et les modifications osseuses induites par l'âge.

L'ongle se déforme en pince et pénètre la chair au niveau des deux coins de l'orteil. Le traitement est identique, mais doit être réalisé des deux côtés.

Les récidives après l'opération sont plus fréquentes en cas d'ongle en pince car les modifications osseuses peuvent continuer à s'aggraver avec l'âge.

* Le Dr Philippe Abimelec est dermatologue, ancien attaché à l'hôpital Saint-Louis, Médecine et chirurgie de la peau, des ongles et des cheveux et membre de la Société française de dermatologie.

Article publié par Isabelle Eustache le 28/01/2008
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : Conseiller scientifique : Dr Philippe Abimelec, dermatologue à Paris.

 

Pour en savoir plus : Fiches d'informations sur les maladies des ongles (ongle incarnétraitement de l'ongle incarnémycose de l'ongle), des cheveux (chute de cheveux et greffe de cheveuxpelade), l'esthétique (épilation lasertraitement des rides), le traitement laser (traitement des rougeurstraitement des ridestraitement des taches brunes) et les maladies de la peau (acnétraitement des cicatrices d'acnécancer de la peauhyperhidrose).

Trouvez-vous cet article intéressant ?