j.m;
Portrait de cgelitti
merci pour vos témoignages cela m'aidera pour être moins stressée.

Pouxpouille
Portrait de cgelitti
j.m je pense que tu confond avec une coloscopie.

La coelioscopie, quand il s'agit d'une opération programmée: tu rentres à l'hopital en général la veille de l'intervention, tu es mis à jeun au moins 6 heures avant l'intervention. L'intervention se passe au bloc opératoire, toujours sous anesthésie générale (donc consultation avant ).
Tu es instalé sur le dos, une sorte d'aiguille est placée au niveau du nombril, elle va servir à mettre de l'air dans l'espace qui entoure les intestins, puis on place une caméra, selon le type d'intervention, de petites incisions sont faites pour pouvoir passer les instruments. Quelques points de suture plus tard, tu es réveillé, et emmené en salle de réveil comme après toute anesthésie.
L'hospitalisation se poursuit pendant quelques jours pour te surveiller.

Voila.
j.m;
Portrait de cgelitti
Parfaitement, j'ai confondu.. ça m'apprendra !!
désolée Isabelle.. merci Pouxpouille... (j'espère que Isabelle n'a pas lu mes âneries, et que je ne lui ai pas flanqué davantage la trouille ?)
réponds moi, Isabelle !!!
j.m.
Portrait de cgelitti
la veille et le matin tu as une préparation à boire pour nettoyer complètement l'intestin.
la coelio se fait maintenant sous anesthésie générale très légère qui dure environ 15 mn, tu ne sens rien du tout, et quand tu te réveilles, on te dit ce qui a été observé, puis tu restes environ 3 h sous surveillance, dans un box ou en chambre. et tu rentres chez toi mais tu n'as pas le droit de conduire !!
il n'y a pas de quoi être stessée, le plus difficile est de boire la préparation insipide, environ 2 litres à chaque fois en plusieurs fois et aux heures qui te seront indiquées.
bon courage !!!
Sujet vérouillé