Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Comment se débarasser des points noirs ?

Publié par le <span class="field field--name-created field--type-created field--label-hidden">21/02/2007 - 13h31</span>

Bonjour,Je voudrais savoir quelles sont les solutions pour se débarraser des points noirs que l'on a sur le visage ?

Signaler un abus






X
Les réponses
titehippo (non vérifié) a répondu le
Salut, moi aussi j'aimerais connaitre des solutions efficaces pour ne plus en avoir.
J'en suis couverte(nez,ailes du nez et menton) et franchement c'est laid.Je sais que ça influence ma vie sociale parce que j'ai peur que les gens me jugent en disant que je me lave pas ou que je ne fais rien pour les enlever.
Le problème c'est que j'essaie tout le temps de les extraire et après j'ai des marques rouges.
Aidez- nous.
Merci
meriam (non vérifié) a répondu le
jai déja souffert le meme probléme .je te conseille de les enlever sous la vapeur :de l'eau chaude mélangée par un peu de lavande pendant 10 min
Sophie (non vérifié) a répondu le
Merci de vos réponses. Je vais suivre ton conseil "meriam"!!
Fadana (non vérifié) a répondu le
Salut,
As-tu déjà testé les patchs du style nivéa? C génial!
Le mieux c de prendre une douche, comme ça la vapeur ouvre tes pores, puis tu fais un gommage ou peeling, tu n'auras plus de pellicule grasse et tes points noirs seront plus accessibles.
Mouilles ton visage avec de l'eau froide et appliques le patch. Attends 15 minutes qu'il sèche, en durcissant il accroche tes points noirs. Décolles doucement, plus ça tire, et plus tu as de points noirs restés sur le patch!
Tu nettoies avec un tonique et tu admires le résultat! Si tu as bcp de points noirs, utilise le patch le soir la 1ère fois, tu risque d'avoir les pores visibles et comme ça la peau a le temps de se remettre en place.
Tu le fais une fois par semaine.
Moi, j'adore!
sophie (non vérifié) a répondu le
utilise les lotions. cè très éfficace
chleou (non vérifié) a répondu le
je veux pas te casser le moral mais moi cela fait plus de 8 ans que j'ai des points noirs;patchs, lotions, masques...rien n'y fait meme si je persiste a y croire et a les utiliser.
Cependant, j'ai eu de bon résultats en ce qui concerne les points noirs des joues, menton , front avec roaccutane. Mais celui ci ne te sera prescrit que si tu a en plus de l'acnée inflammatoire. Mais malgres tout, ils recommencent a réapparaitre apres 3 ans d'arret...
Sinon j'ai vu sur internet qu'il était posssible avec qq seances laser de réguler le grain de peau (peeling superficiel).Il faut compter 150 euros par seance et 3 ou 4 dans l'année avec 1 seance d'entretient par an. Mais le mieux est que tu te renseignes car chaque cas est different.
Sinon les dermato ne m'ont jamais rien donné d'efficace a ce jour (a part roaccutane mais ce n'était pas, je le repete, dans le but d'éliminer les comédons)
Sinon bon courage et si ta une solution fait moi signe car je n'ai toujours pas appris a vivre avec!
patoune81 (non vérifié) a répondu le
bonjours tous le monde peut etre que mes conseils regleront le probleme de la plupart: un gommage doux 1 fois par semaine,
tous les matins et soirs nettoyage de la peau avec un lait nettoyant ensuite passer un coton imbibé de lotion tonique pour enlever les résidus de lait et pour finir une creme hydratante adaptée au probleme de chacune.
et pour finaliser le tout un masque desinscrustant 1 fois par mois.
j'espere que ce sera suffisant pour certaines
niz (non vérifié) a répondu le
ma fille avait se probleme et mon fils aussi reacutane à traite mais a ne pas faire l'ete et puis une secheresse de la peau passagere est probable autrement c'est le remede miracle maintenant plus du tout de point noir ni de bouton
inc&#111;nnue (non vérifié) a répondu le
alors là c'est n'importe quoi roaccutane pour les points noirs qu'est ce qui faut pas lire. Roaccutane seche la peau et les boutons et les points noirs reviennent apres l'arret du traitement. A eviter.
Bibi 06 (non vérifié) a répondu le
J'ai eu moi aussi des points noirs et parfois il m'arrive d'en avoir quelques uns(tres tres rarement). Je me suis traitée grâce à mon dermato avec la biseptine matin et soir et la lotion Lysanel matin et soir aussi acheté en pharmacie. C'est tres agréable à appliquer.
Alors pour récapituler :
1) se laver le visage avec un savon au PH neutre matin et soir
2) s'appliquer la biseptine en tapottant délicatement son visage
3) appliquer la lotion Lysanel avec un coton
4) se mettre une bonne crème sur le visage (de preference en pharmacie car ils vous renseignent bien)
Amicalement
PUB