vivounette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les solutions pour se débarraser des points noirs que l'on a sur le visage ?

sam-sam
Portrait de cgelitti
perso moi j utilise papulex gel et papulex creme

pas beaucoup de probleme sa depend des momments quand j en é de tro ( comme ils on fait voir a change de look) quartier de pommes frotté sur le visages et sa va
babelim
Portrait de cgelitti
pour moi c'est l'eau florale (lavande) matin et soir qui marche le mieux.
anachris
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Moi, j'ai pas trop testé tout ça. J'ai testé quelques crèmes et lotions qui n'ont pas spécialement marchés. J'ai trouvé par contre un système qui devrait marcher avec la plupart des gens et qui ne me coûte pas grand chose.
A force de lire les descriptifs, il y a une histoire de pores qu'il faut nettoyer. Les points noirs sont un concentré des "dechets" issu du visage qui ne sont pas éliminé.

1 : Dilater la peau "pour ouvrir les pores"
2 : "Aspirer" le contenu des pores

Dilater la peau c'est pas vraiment un gros problème, il faut augmenter la T°C. (ex : faire du sport, prendre un bon bain, etc.)
Aspirer le contenu des pores, c'est pas vraiment très compliqué et ça dépend de votre eau du robinet. En effet, je me suis rappelé un truc de chimie élémentaire : l'équilibre des concentrations. Si un liquide est très concentré et à côté un autre pas du tout, naturellement, les deux liquides mis en contact vont tendre vers un équilibre.

En clair: De l'eau déminéralisée sur une peau avec des pores bien ouvert va absorber le contenu des pores. Après frotter avec un gant de toilette (ou avec les ongles si vous être crades ;)) et répété l'opération jusqu'a ce que votre peau change un peu de texture, un peu plus rèche en général. (Ca prend 3 minutes)

En super clair, soit vous allez dans un hammam avec un gant de toilette
           soit vous prenez un bain bien chaud en espérant que votre eau ne soit pas trop minéralisé (elle ne doit pas donné du calcaire quand vous la faite boullir).
           soit vous mettez de l'eau bouillante dans un bol avec la tête au dessus et une serviette au dessus et regulierement vous vous frottez le visage.

Soit vous allez courir et après vous aller prendre un bain bien chaud.

Le principe est de mettre de l'eau la plus pauvre possible en sel minéraux sur la peau afin d'absorber les impureté du visage soluble quand les pores sont ouverts.

Pensez a mettre une crème après pour rehydrater après.
vie
Portrait de cgelitti
soit tu vas chez une esthéticienne te faire faire un nettoyage de peau de temsp en temps !!
soit tu les enleves toi meme, sous la vapeur !
les patchs j'ai essayé mais ça n'enleve pas tout !!
mais essaie si tu en as bocou ça t'en enleveras !!
as tu déjà essayé de te les enlever toi meme ????
Dada
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde, mon cobseil est que comme nous n'avons pas toutes le meme type de peau. Pourquoi utiliser le meme produit que l'autre, moi par exemple j'ai des boutons et des acnés souvent.
le remede que j'ai c'est le savon ordinaire africain que j'utilise chaque matin avec gant en cotton et que je purifie chaque mois avec de l'eau chaude + eau de javel
J'avoue j'ai été voir plusieur dermato sans suite

Merci
miiss
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Fadana] Salut,
As-tu déjà testé les patchs du style nivéa? C génial!
Le mieux c de prendre une douche, comme ça la vapeur ouvre tes pores, puis tu fais un gommage ou peeling, tu n'auras plus de pellicule grasse et tes points noirs seront plus accessibles.
Mouilles ton visage avec de l'eau froide et appliques le patch. Attends 15 minutes qu'il sèche, en durcissant il accroche tes points noirs. Décolles doucement, plus ça tire, et plus tu as de points noirs restés sur le patch!
Tu nettoies avec un tonique et tu admires le résultat! Si tu as bcp de points noirs, utilise le patch le soir la 1ère fois, tu risque d'avoir les pores visibles et comme ça la peau a le temps de se remettre en place.
Tu le fais une fois par semaine.
Moi, j'adore! [/QUOTE]
Anonyme
Portrait de cgelitti
Les points noirs ont pour origine un excès de sébum et/ou l'utilisation de produits cosmétiques non adaptés (comédogènes). Pour les enlever, une seule VRAIE solution : un nettoyage de peau dans un institut ou chez un dermatologue. Si ton budget ne te le permet pas : Bien nettoyer ton visage,faire un gommage en insistant sur les zones concernées puis rester sous la vapeur d'eau (une casserole fait très bien l'affaire), et les extraire en douceur avec l'extrémité des index protégée d'un mouchoir en papier pour l'hygiène. Ne jamais insister, ceux qui résistent viendront la fois suivante. On peut terminer par un masque terreux type argile. Au quotidien, utiliser des produits non comédogènes : nettyant, maquillage, crèmes de soin. Et seuls les points noirs peuvent être extraits. Ne JAMAIS toucher aux autres boutons qui risquent de s'infecter et de propager l'inflammation ailleurs, sans compter les vilaines cicatrices!!!
ma12
Portrait de cgelitti
j'ai été chez un dermato il y a pa lonten , le plu conseiller par les medecin....le traitemen kil ma donner ne ma pa du tt ètè efficace!!! ensuite plusieur foi jai lesteticiene, certe elle men a enlevé bcp mais il fodrè y retourner souven pour les enlever tous , ce ki ne me le perlet pa pour mon budget!! j'ai decider d'essayer l'argil et les patchs??est-ce une bonne solution???
naud
Portrait de cgelitti
attention ruacutane mauvais plan je suis dans le médical et je sait de quoi je parle.
ce n'est préconisé que dans le cas d'acné très avancé et très très moche.celà demande également un suvi médical intense: examens de sang pour surveiller le foie et teste de grossesse 1 fois par moi car il ne faut surtout pas tomber en ceinte pendant le traitement sous peine de trouble neurologique très grave au niveau de l'enfant.
de plus un traitemet par ruacutane peut s'avérer radicale et aniantir à jamais toute les petites imperfections ou bien endormir le problème pendant le traitement et à l'arret le petit soucis devient un gros pépin.
alor un conseil ne piquer pas le traitement de votre copine,c'est très dangereux consulter un dermato lui seul pourrat bien vous conseiller et vous donner un traitement adapter. bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elo
Portrait de cgelitti
moi je panique j'ai jamais eu de boutons et la je commence a en avoir sur le front comment faire

Pages

Sujet vérouillé