Dinidenis
Portrait de cgelitti
J'avais déjà postée un message similaire sur le même problème mais j'avais eu trés peu de réponse.

Donc je ré explique, je suis sans arrêt obligé de cracher car j'ai des glaires au fond de la gorge, cela me dégoute. Précision je ne fume pas.

Récemment j'ai été sous traitement, mon médecin m'as dit que c'était parce que je ne me mouchais pas, seulement le rhume ne monte pas jusque dans les voix nasales donc difficile de se moucher! Mais il m'as quand même prescrit un espèce de "pshit" ((pardon ce n'est pas comme cela que ça s'appelle)) pour dégager mon nez seulement comme ce n'est pas encombrée ça me coule dans la gorge ce qui ne sert strictement à rien + un médicament orale "Exomuc" pour le dégagement d'un encombrement des bronches. Seuleemnt ce traitement n'as strictement rien changé à mon pb, donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que je pourrai avoir, merci d'avance pr vos réponses

nadoune16
Portrait de cgelitti

j'ai eu aussi des glaires toutes les nuits pendant 6 mois . puis mon medecin m'a fait une prise de sang complète et il s'avère que c'est à cause du stress . depuis que je prends le medicament contre les allergies je n'ai plus de glaire 

clémentine31
Portrait de cgelitti

Bonjour,j ai le meme problème que vous,et très difficile d expliquer meme au médecin!!ça fais 1 an que cela dure!!!

lety
Portrait de cgelitti
Et beinh si c'est psychosomatique ça craint ! Tu te rends compte ce que le coprs peut remonter comme maux?!
Le yoga fait penser à autre chose...
En tout cas une chose est certaine, je ne me ferai pas opérer des cornets. La médecine acteulle agit sur la conséquence pas la cause, (sauf les psys, les naturopathes, et autres médecines douces) J'y crois moi !
BISES
BON COURAGE
Moi je ne crache plus, beaucoup de salive mais pas de glaire, as tu pensé aux intoxications aux métaux lourds?

A toute
martine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=William] Salut à tous.
Alors moi c'est William, j'ai 17 ans, je suis tombé malade d'on ne sais quoi à 11 ans. Depuis, je tousse constament, s'en suis des problemes de sommeil, des maux de tête, une fatigue physique constante du fait de la contraction du diaphragme lorsque je tousse.
Ces toux ont évoluées bizarrement, au début c'était toux sèche ensuite ça à été toux grasse. Mon medecin généraliste ma préscrit un Pulmodexane, sans succès apparent, un truc bizarre aussi style de la ventoline une connerie comme ca, et pour dormir, le magnifique Atarax, jusque là rien d'anormal. Seulement, lors de la prise de ces médicaments, impossible de ressentir un quelconque éffet. L'Atarax me fermais juste les yeux, le pulmo dexane me faisais tousser encore plus, et le l'aérosol, me donnait l'impréssion de m'étouffer.
J'ai tenter une expérience. Mon petit frère est sous diazepam. j'ai donc pris une pilule pour éssayer de dormir, sans succès. Bref le temps a passé, je me retrouve donc agé de 16 ans, pendant une soirée entre potes, je me met à tousser , très violament, je me suis mis à craché du sang tellement ma gorge était irritée.
Un pote ma passé une cigarette, je l'ai fumée, ensuite, rien, que dalle, plus un seul bruit, plus de toux, vraiment rien, pendant quelques heures au moins. J'ai pris ça comme un défi de Dieu.
J'en ai parlé à mon médecin, qui s'est royalement foutu de ma gueule. Bref le temps passe le temps passe.
Je suis retombé malade d'un truc bizarre, un genre d'angine qui s'est infectée à cause des glaires ( vraiment très gore, et désagréable)
je suis allé le voir ce soir, il à appuyer a certain endroit sur mon visage, il en a déduit que ça venait d'un problème des sinus, qui coulais le long de la gorge.
Je suis donc allé voir un orl sur le champs, qui lui n'a rien trouvé.... il m'a dis que cela venait de l'estomac.
Seulement si un quelconque probleme gastrique était présent, j'aurais des extinctions de voix étant donné le flux acide qui remontraient le long de ma gorge. ( dans une position couchée évidement)

Cependant, je tiens a signaler que c'est d'une stupidité sans appel, puisque je suis contraint de dormir assis, sous peine de m'étouffer avec mes glaires, ou de tousser continuellement. Alors qu'est-ce que c'est que cette foutu maladie à la con.
Merçi de me répondre, bien cordialement
Will[/QUOTE]
HERVE
Portrait de cgelitti
BONJOUR MOI AUSSI J AI CA DEPUIS 10 ANS MAINTENANT ET DEPUIS QUE JE ME SUIS SEPARE AVEC MA COPINE C ENCORE PIRE
jean.philippe
Portrait de cgelitti

Réponse à dd1232

Bonjour, je souffre exactement, je dis bien exactement de la même chose avec gêne continuelle, comme tu dis quelque chose qui foltte surtout d'un coté (droit) et qui cherche à descendre dans la trachée. Besoin de se forcer à tousser comme un malade à se péter les cordes vocales et effectivement je me retrouve avec des extinctions de voix qui peuvent durer jusqu'à trois mois car j'entretiens en toussant. Il y a quelques années que je suis embêter avec ça et ça s'aggrave chaque année. Je pars en cure au mois de mars, mais j'ai peu d'espoir après avoir essayé beaucoup de choses... Si tu veux que l'on en discute plus longuement, j'ai trouvé quand même quelques solutions pour calmer ça un petit peu et ça dure ce que ça dure mais ça soulage quand même. Tu peux me répondre à jean.philippe44000@yahoo.fr   .Bon courage et à plus!

FALCOS
Portrait de cgelitti

Bonjour, moi j'aimerai rapidement vous faire part de mon problème assez grave.

Depuis l'âge de 14 ans je crache des glaires tout tout les jours et maintenant j'ai 32 ans et je crache de plus en plus les nuit je crache au moins une dizaine de fois.

En faite j'ai prisl'habitude c'est naturel pour moi , même pour ma concubine à coter de moi.

A 15 ans un spécialiste ma enlever mes végétation qui était trop grosse mes rien à fairec'était pas sa, à 25 ans j'ai fait enlever mes amidale pour causse de faire trop d'angine (sa fait mal je vous jure)

Toujours des glaire on m'a fait à scaner des sinus on m'a dit il y a rien en suite on m'a détecté un truck qui fait que souvent mon nez et boucher c'est pour ceux qui ronfle souvent je me suis pas fait opéré car marre de toute c'est opération qui sert à rien.

Mes quand il fait chaud j'ai l'impression de cracher beaucoup moins ? Si on peut m'aider sa serait cool.

Merci

Algérois_16000
Portrait de cgelitti

Salut, je te conseil d'aller faire du sport dans une salle fermée où tu transpire bien....c'est éfficace ...bonne journée ;)

TATANGAS
Portrait de cgelitti
J'ai une petite recette qui est toute simple: d'abord prendre un médicament qui s'appelle MUCOMIST (non rembourcé mais ne vaut pas très cher). Ce sont des petits sachets d'une poudre blanche que l'on verse dans un verre d'eau. C'est très agréable à boire car cela a le goût parfumé d'une orangeade. Et c'est efficace pour liquéfier les glaires et nettoyer les bronches qui produisent ces glaires. Le deuxième remède est un remède de grand mère: c'est du miel fondu dans du jus de citron. En prendre une ou deux cuillers à café toutes les deux heures.
PauseNaturo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'espère ne pas répéter des choses qui ont déjà été évoquées, je n'ai pas tout lu...

Dans le cas ou les glaires ne sont pas d'origine infectieuse:

Les glaires peuvent être directement liées à un problème de maldigestion, la surcharge de l'estomac entrainant un excès de mucosités qui se propagent jusqu'aux voix ORL hautes. Il faut donc dans un premier lieux opter pour une alimentation plus digeste (respecter le volume de votre estomac et éviter les aliments ou mélanges d'aliments fastidieux à digérer).

De plus, certains aliments sont considérés en médecine chinoise comme particulièrement humidifiants (produits laitiers, fruits crus, sucres rafinés...), ils sont donc à consommer avec modération (il peut être intéressant d'arrêter totalement les produits laitiers et les sucre rafinés sur un mois pour voir si cela fait une différence). De plus les fruits crus devront être pris au gouter, sans féculent. Pris en fin de repas ils peuvent provoquer la fermentation du bol digestif.

Enfin, il peut être nécessaire de nettoyer un peu votre foie (par le réglage alimentaire et l'aide de quelques plantes).

Alexandrine, Pause Naturo

Pages

Sujet vérouillé