Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Comment se débarasser de ces glaires?

Publié par le 07/05/2005 - 14h10

J'avais déjà postée un message similaire sur le même problème mais j'avais eu trés peu de réponse. Donc je ré explique, je suis sans arrêt obligé de cracher car j'ai des glaires au fond de la gorge, cela me dégoute. Précision je ne fume pas. Récemment j'ai été sous traitement, mon médecin m'as dit que c'était parce que je ne me mouchais pas, seulement le rhume ne monte pas jusque dans les voix nasales donc difficile de se moucher! Mais il m'as quand même prescrit un espèce de "pshit" ((pardon ce n'est pas comme cela que ça s'appelle)) pour dégager mon nez seulement comme ce n'est pas encombrée ça me coule dans la gorge ce qui ne sert strictement à rien + un médicament orale "Exomuc" pour le dégagement d'un encombrement des bronches. Seuleemnt ce traitement n'as strictement rien changé à mon pb, donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que je pourrai avoir, merci d'avance pr vos réponses

Signaler un abus






X
Les réponses
fred (non vérifié) a répondu le
salut desolé pour une reponse aussi tardive mais je viens de me balader sur le web a linstant et jai le meme probleme que toi .Au debut je faisai beaucoup de bronchite .Et un jour j'ai chopé un rhume qui a été mal soigné et de la je me mouche toute l'année jai cette sensation de glaires au fond de la gorge (qui me pourri la vie )cela m'oblige a les cracher alors qu'avant elles allaient directement dans mes bronches (du coup je fais quasi jamais de bronchites et d'angines ca c'est le pts possitif avnt jen faisai tout les 3 mois ).mon generaliste m'a envoyé chez un orl et il m'a dit :
on ne peut rien faire pour vous c'est le cas de plus en plus de personnes .vous finirez par ronfler ......
du coup il m'a donné un traitement que g bien pris (assez gros traitement et tres contraignant: inhalation tout les jours pendant un mois......).au jour daujourdhui pas de grosse amelioration peut etre des glaires + liquides donc plus facile a rejeter .Je dois retourner le voir .Voila donc je sais pas trop quoi te dire de plus a part daller voir un orl .
Pimprenelle (non vérifié) a répondu le
J'ai le même problème que vous. J'ai des glaires très gênantes et lorsque je crache c'est parfois sous forme de croute. Alors, comme pour vous, j'ai consulté, mais rien de bien probant. Alors, tous les matins, je lave mon nez avec du stérimar, ou autre marque à l'eau de mer et cela me fait cracher sur l'instant, et cela me calme une partie de la journée et les glaires deviennent plus "expulsables" si je puis dire. Cela me dégage l'arrière gorge.
birgite (non vérifié) a répondu le
bonjour j'ai le meme probleme que vous,mon homeopathe me dis que cela est du a la pollution,c'est une sorte d'allergie,j'ai quelques granules a prendre tous les jours sans vraiment avoir une amelioration
Béatrice (non vérifié) a répondu le
Ces glaires continuelles prouvent que votre foie ou autre émonctoire ne font pas leur travail. Il faut bien que les cochonneries s'en aillent d'une façon ou d'une autre et je vous dirai franchement que c'est très bien ainsi, les saletés s'en vont et ne restent pas dans votre corps ce qui aurait pour effet de vous empoisonner.
Cela peut paraître en contradiction avec ce qu'on peut entendre mais je vous conseillerai de toutes les façons de vous soigner par homéopathie, phytothérapie (voir en pharmacie les produits LEHNING - du reste ils ont un site et vous trouverez ce qui vous conviendra) et de plus ces produits sont d'un prix raisonnable.


Lety (non vérifié) a répondu le
Bonjour
Vous avez résolu le pb?
J'ai le même
Merci
Lety
thoth (non vérifié) a répondu le
Une recette très vieille de Hildegarge de Bingen pour ceux qui connaissent.
Mettre une petite bouteille (25 cl) de vin blanc à chauffer dans une casserole en y ajoutant de la sauge médicinale jusqu'à ébullition. Stopper la chauffe. Puis laisser refroidir et prendre une verre à digestif deux à trois fois par jour.
Vous verrez, c'est radical.
Par contre désolé pour l'odeur d'alcool pendant la chauffe.
Amicalement
émeraude (non vérifié) a répondu le
Bonjour,
J'ai le même souci que vous, c'est vrai que c'est très désagréable. Pour ma part, ça me le fait que le matin au réveil. Mais c'est vrai qu'en utilisant le soir du stérimar ou autre produit à l'eau de mer, on a une nette amélioration et je sais qu'on peut le faire toute la journée car l'eau de mer n'est pas mauvaise pour la santé, au contraire !
Mais quelqu'un a autre chose, ça m'intéresse
lety (non vérifié) a répondu le
Bonjour à tous
J'ai ce pb depuis novembre s'y ajoute une dépression.
ça a commencé après une espèce de pharyngite, je crachais beaucoup.
Ouis ensuite je me suis aperçue que la gêne restait
Une gêne derrière l'arrière gorge, des glaires qui vous forcent à racler et difficulté à déglutir, c'est ce qu'il me reste.
Car en novembre et après j'ai eu d'autres symptomes comme l'impression que l'on m'étranglait, les tremblements, le mal de tête, l'acouphène et j'en passe. J'ai cru mourir et que mon corps n'était que MAL. Une horreur inexplicable.
je me bat mais des fois je n'en peux plus
Il est vrai que je doute des sentiments que je ressens pour mon copain qui est adorable et fait tout pour m'aider. Je n'ai pas le droit de le faire souffrir surtout si mon coeur ne l'aime pas comme j'ai aimé notamment un jeune homme qui vient d'être père.... mais qui est loin.
J'ai TOUT essay", tous les remédes possibles et inimagineables. Xyzall, homéo, magnésium, levure de bière, oméga 3, la je suis au XanaX et Largactil.
J'essaye aussi de suivre un régime avec des enzymes car parait il j'ai de graves intolérances alimentaires.
J'ai lu énormèment à ce sujet.
Nous souffrons de troubles anxieux généralisés (TAG)
Ok mais comment s'en sortir?
Les deux ORL m'ont dit que je n'avais rien
Le généraliste me dit que c'est lié à l'angoisse
Mais je n'arrive pas à surmonter cette gêne, j'ai peur de faire un bétise... j'ai des crises de larmes, je prend du poids puis en reperd.
QUand je mange je n'ai plus du tout la gêne
Puis elle revient, elle se calme au repos complet. Cette smeiane je suis arrétée, mes collègues ne peuvent pas comprendre. Je me demande ce que j'ai fait pour subir cela...
Je suis beaucoup sortie dans des milieux enfumés mais je n'ai jamais été une grosse fumeuse. J'ai aussi une allergie aux acariens.
J'ai lu un livre top prenez en main votre santé de Michel Dogna. j'ai lu que des pbs ORL peuvent être dus aux allergies LActose, produits laitiers, gluten... et aux plombages dentaires.
Je suis entrain de tester ses 'recettes '
Mon copain me dit que c'est somatiques, comme comme généraliste d'ailleur.
OK mais comment je fais pour m'en sortir définitivement?
Je vais à l'acupuncture, magnétiseur, kinésiologie, j'ai vu naturopathe, phytotérapeuthe, homéopathe...
JE N'EN PEUX PLUS
Je veux revenior comme avant
j'ai 35 ans l'age où on devrait en profiter NON?

HELPPPPPPPPPPP je vous en prie
Si il y a des médecins spécialisés qui savent ce qu'on doit faire SVP
C'est quasi une question de vie ou de mort. Je ne veux pas finir en hopital psychiatrique...

Je craque
L'alcool est une solution?
Où trouve t'on de la sauge médicinale?
Merci de m'aider
sur Doctissimo il y a plein de personnes souffrantes du même trouble
Je commence à épuiser mon compte en banque,à acheter des conneries... et mes forces...

Bises
merci mille fois

Lety
lety (non vérifié) a répondu le

             Régime en cas d'allergie aux proteines de lait de vache

     Aliments interdits     Aliments permis
LaitetProduits Laitiers     Lait pour nourrissons (ler & 2eme age)Lait HA hypoallergeniqueLait de vache sous toutes ses formes Lait de chevre, de brebis, de jument Tous les fromages Yaourt, petit suisse, fromage blanc Tous les desserts a base de lait: entremets, flan, creme, glace.... etc.     Hydrolysat de proteines: PeptijuniorHydrolysat de caseine: Pregestimil, Nutramigen, Galliagene Progress. Hydrolysat de collagene de boeuf Pregomine Neocate (Aminoacides) : delivre uniquement par les Pharmacies Hospitalieres. Lait de soja et derives (creme, yaourt)
Matieres Grasses     Nombreuses margarines Creme BeurreMayonnaise du commerce      Margarine Vitaquelle (magasins de produits dietetiques).
Divers     Pain de mie, biscottes Farines lactees biscuitees Patisseries du commerce Brioches, pain au lait, pain au chocolatBiscuits contenant du lait Puree du commerce, potages industriels Chocolat au lait et blanc, caramel Entremets, glaces Poudres chocolatees (Banania, Nesquick...)      

Preparations avec etiquetage     Des que figure les mentions suivantes: lait, proteine de lait, lactoproteine, proteine de lactoserum, caseine, caseinate, lactalbumine, lactose, margarine, creme.      
Preparations sans etiquetage     Puree, Sauce Bechamel Gratin, Gnocchis Potage ... Etc.      

lety (non vérifié) a répondu le
je vais aussi enlever tous mes plombages dentaires...
Personnellement je vends des fusibles
Il nous est interdit de les vendre avec du plomb et sont tous sous une norme sans plomb..
Et nous en avons dans la bouche...

J'ai eu un coup de froid vendredi, samedi et dimanche impossible de parler. J'ai souvent des toux sèches...
Si ça peut vous éclaircir
Mais le pire c'est cette sensation de gêne au fond de la gorge et dicciculté à déglutir la salive
J'en AI MARRE!!!
Biz
Lety
Il y a du lactose dans les granules homéopathiques...
PUB