anne
Portrait de cgelitti
bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum car je recherches des information j'ai un petit garçon de 7ans que je soupçonne hyperactif!!disons que depuis tout petit il a toujurs été speedet avecl'age ça s'empire il estincapable d'obéir n'arrive pasà se cocentrer et à l'école la maitraisse me dit qu'il se met en échec je mefais du souci pour lui parce que je vois bien que tout ça est plus fort que lui je vais voir un psy mais ca fait plus d'un an et on ne medit rien j'en ai marreparce que tout lemondea l'air deprendre le problème à la légère et moi je vois le tempsqui passe et que rien n'y fait au contraire ca s'empire!!j'en arrive à un stade ou je ne peux plus voir mon fils tellement il megonfle!!!! je voudrais savoir ou je peuxm'adresser pour que tout ça aille plus vite et qu'on fixe enfin un nom sur son problème!! mercià tous
steffi20
Portrait de cgelitti
personne pour me répondre????vous avez bien effectuez des démarches vous meme? comment avez vous fait qui etes vous allé voire?
anne
Portrait de cgelitti
medisite.fr
sur ce site tu trouveras un test qui te permet de connaitre les criteres qui aide a reconnaitre si ton fils souffre réellement d'hyperactivité ou non.
attention avant d'en tirer des conclusion attive, seul un neuro-psy peut etablir un réel diagnostique. mais bon le site te présente un petit test, avec des cases a cocher, et a la fin tu as un petit resumé qui t'incite oiu ou non a consulter.
il y a 3 critéres a retenir dans hyperactivité:
1) l'inattention le manque de concentration.
2) l'hyper agitation
3) l'implussivité
avec des manifs plus ou moins prononcé suivants les enfants.
surtout ne te décourrage pas, parles en a ton medecin de famille ou a ton pediatre si tu en as un, demande leurs de faire faire une evaluation de ton fils, tu peux aussi demander un entretien avec la psychologue scolaire, elle doit pouvoir te conseiller, ou t'orienter vers les personne competentes pour t'aider avec ton petit garcon.
bon courrage, j'espere t'avoir un peu eclairée
j'ai mois aussi un enfant de 5 ans qui est hyper et je sais que c'est vraiment tres difficile.

stephanie
Portrait de cgelitti
bonjour steffi, je ne sais pas si je vais pouvoir te rassurer, ma fille est aujourd'hui agée de 4 ans, depuis bébé elle a toujours été très excitée, quand je dis bébé c'est depuis sa naissance par exemple elle n'a jamais fait de sieste, ce qui est assez rare chez un nourrisson. Par la suite elle continué a être de plus en plus excitée, a la maison ou dehors c'était l'enfer!!
on a commencer a me parler d'hyperactivité a une simple consultation pediatrique a 2 ans, a la même periode elle rentrait au jardin d'enfants (garderie) on m'a donc dit d'attendre voir comment cela se passait en collectivité. Et cela se passait super bien!!! en fait il y avait comme une frontiére c'est a dire que quand elle arrivait là bas elle devenait toute calme ne disait plus rien et quand je revenais la chercher, ça redemarrait, courir, sauter crier dans tous les sens. J'ai donc longtemps cru que le pb venait de moi d'autant qu'au cours de son année en jardin d'enfants elle s'est mise a ne plus dormir ou quasiment pas (endormie vers 2h du mat et plusieurs reveil dans la nuit) je n'en pouvais plus. Arrivée a l'ecole maternelle tout s'est déclenché, elle était infernale même si je n'était pas là (puisque jusque là c'était uniquement en ma présence qu'elle était infernale), elle est devenu violente, c'était un danger pour elle même et pour les autres, questions concentration, ça n'était même pas la peine d'esperer quoique ce soit d'elle. Le corps enseignant a donc decider de ne la prendre qu'à mi temps a l'ecole. Au même moment elle était gardé la nuit par une ass mat qui n'a pas tenu 10 jours. Elle rejouait l'exorciste, c'est dur a ecrire et a lire, mais c'était eprouvant a supporter pour moi et sans aucun doute pour elle aussi, a trois personnes nous n'arrivions pas a la tenir tellement elle s'exciter dans tous les sens.
J'ai donc été consulter un pedo psy , qui a posé son diagnostique avant même que nous rentrions dans son bureau, il l'a vu s'éparpiller dans la salle d'attente.
Donc pour te dire que seul un psychiatre peut poser ce diagnostique.
stephanie
Portrait de cgelitti
quelque part moi cela ma rassurer, au moins le problème ne venait pas de moi et ma fille était malade!! ça n'est pas juste une enfant excitée, ce que la plupart des gens ont du mal a comprendre, et la therapie que nous avons suivi toute les deux jusqu'à maintenant m'a aidé moi aussi a accepter cela car je pense que souvent nous avons pas honte de nos enfants mais moi en tout cas j'avais honte de son comportement en société, pour tout avouer j'evite encore les magasins avec elle!!
steffi20
Portrait de cgelitti
je te remercie et je vais essayer de te décrire mon fils,
depuis tout petit (meme dans mon ventre!!!) il es très agitémais sur lecoup je pensais que c'était un enfant turbulent simplement les problèmes de comportements sont venu après quad ila été scolarisé
il est maintenant au CE1 et nous fait vivre l'enfer à l'école impossible pour lui de finir son travail, il ne tient pas en place sur sa chaise et bacle tout ce qu'il fait il joue avec tout ce qu'il trouve mais il n'est pas violent
à la maison il ne fait que de courrir dans l'appart se jetter par terre déja quand il sort de l'école il le fait en courrant et en hurlant.....
à lamaison ilparle fort et bcp il ne mange pas bcp il perd tout se fou de tout ne prend soin de rien ne sias jamais ce qu'il fait de ses affaires meme si il a poser qqch dans les 5 min précédente il est incapable d'obéir et de respecter une consigne
la nuit il dort bie je pense (quioi qu'un jour il m'a dit qu'il dormait mal ...)il est sur ressort tant que je ne le couche pas (quoi que des fois je l'entend sauter dans son lit quand il est censé dormir)
enfin une vraie tornade voilà pourquoi je m'inquiète pensez vous que j'ai raison de penser que mon fils est hyper actif??? je précise qu'il n'est pas violent..... et qu'il dort bien quand meme.....merci à ceux qui merépondront
Sujet vérouillé