cirquesca
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'appelle Nathanaëlle et j'ai 17ans. Je voudrais savoir comment on peut savoir si on est hyperactif?

Petite je ne restais jamais en place, masi à force de me faire gronder j'ai fait tout les efforts possible pour être plus sage! Mais je ne me rend compte de cela que aujourd'hui, à 17ans, grâce à un film que j'ai vu à la télévision hier! Encore ce matin on ma "engueuler" parce que je n'étais pas assez concentrer! Mais je n'y arrive pas, en tout cas pas longtemps. J'ai aussi du mal à dormir et du mal à vivre en société. §Je ne m'entend pas du tout avec mes parents, il ne me comprèneent pas et passe leur temps à dire que c'est de ma faute si je suis comme je suis, que c'est moi qui le veut, que je peut changer si je le désire! Mais je n'arrive pas à changer, je fait des efforts, tous les jours, mais personne ne le remarque jamais!

Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais savoir si juste "malade" ou si un cas sociale!!!

Merci d'avance

cirquesca
Portrait de cgelitti

je ne peux te répondre puisque je me pose lamême question ! J'ai aujourdhui 35 ans, et je me retrouve dans le même cas que toi ! Aujourd'hui, je suis toujours sur des charbons ardents à faire 36 choses à la fois, je fais du sport casi tous les jours, ça me fait du bien ! Mais je n'ai jamais été diagnostiquée comme "hyperactive", donc je ne sais pas et si quelqu'un qui le sait peut répondre à cette question cela m'aiderais à moi aussi !

désolée ...

Klode
Portrait de cgelitti
Bonjour. Mon fils a un trouble d' attention. Il a une malformation cardiaque. Son cardiologue ne veut pas qu' il prenne du ritalin a cause des effets secondaire. Est-ce que le concerta a les mêmes effets secondaire que le ritalin?
Merci!
david vincent
Portrait de cgelitti
ça ira sûrement mieux quand vous serez indépendante, vivant à votre rythme. Il y a des hyperactifs heureux!beaucoup de personnes disent qu'il faut s'adapter à son environnement, je ne suis pas d'accord, il faut adapter son environnement à soi-même. On ne peut pas plaire à tout le monde, il y a sûrement des gens qui vous aiment comme vous êtes
philippe
Portrait de cgelitti
sauf erreur de ma part
c'est exactement la même molécule
sauf que le concerta est beaucoup plus dosé encore que la ritaline
Sujet vérouillé