Max
Portrait de cgelitti
voilà qlq petites choses qui me mettent la puce à l'oreille, qu'en pensez-vous?

Depuis qlq temps, ma soeur a un comportement étrange, elle devient aggressive sans raison.

il y a qlq mois, j'ai découvert qu'elle me volait des affaires, alors que je lui ai toujours presque tout preté si elle me le demandait. les habits qu'elle me vole, elle les met en "soirée"...

en effet elle sort beaucoup. elle a 18 ans et va à la fac maintenant, mais avant elle sortait tres souvent faire des soirées entre amis. qd elle revient de la fac, elle passe en coup de vent à la maison, car il faut qu'elle voit ses amis.

mon mari m'a appris hier que sa mailleure copine (chez qui elle fait la majorité de ses soirées) fume des joints. (c'est un jour, alors qu'il allait chercher ma soeur dans un pub, qu'il a vu sa copine avec un joint à la main)

une autre des ses copine fume elle aussi des joints.

Perso, je trouve ca bizarre que ma soeur soit sans arret avec une fille qui se drogue, si elle ne fume pas elle aussi...(quel est l'interet de voir l'autre faire son trip tout seul???)

dans sa trousse à maquillage qu'elle emporte partout, il y a un briquet. (bizarre pour qlq un qui ne fume pas???) et dans lapoche de la veste qu'elle m'emprunte pour aller en scooter à ses soirée, j'ai retrouvé un briquet.

je n'ai jamais regardé ses yeux apres les soirées, mais en général elle est naze (vous me direz, normal qd on se couche tard) mais elle dort n'importe quand, s'endort à 16h de l'aprem, se reveille à 20h... (bon elle faiait ca aussi étant plus petite, faire des courtes siestes l'apremidi...on pensait que c'etait la croissance, car elle a grandit d'un coup et est tres grande... mais là, à 18 ans c'est étrange?)

elle est aggressive et sure d'elle, si bien que maintenant nous nous parlons presque plus (surtout apres cette histoire de vol) alors qu'avant nous etions tres proches. elle ne parle plus d'elle. elle devient égoiste et se fout des autres.

elle a déjà eu 2 accidents de scooter, la derniere fois elle s'est cassé le genou. elle est maladroite aussi, mais on pensait plus que c'etait du à son j-m-en-foutisme qu'autre chose... elle a toujours la tete en l'air...

alors comment peut on faire pour etre surs?

peut etre pourrais-je aller à l'improviste chez sa copine lors d'une soirée. biensur, elle pourra cacher son joint, mais si ca sent le cannabis, ca m'etonnerait que elle soit la sainte du petit groupe... et je verrai ses yeux, ses pupilles...

ou alors 2ème possibilité, mais ca se serait mes parents, qui, au retour de la fete, lui demandent d'uriner dans un flacon pour l'analyser.

qu'en pensez-vous????

laindy
Portrait de cgelitti
j'habite en bretagne mais ici aussi le cannabis traine sans sans rendre compte
Henri
Portrait de cgelitti
J'ai une soeur jumelle.Depuis quelque temps elle est très bizard.Un Jour je cherchais des affaires a moi dans ça chambre et dans l'un de mes pulls j'ai trouver du chite.
est-ce que quelqu'un peu me dire comment lui en dissouadée.SVP
re nana
Portrait de cgelitti
ou alors tout bêtement tu vas lui en parler y'a pas de meilleur moyen... sauf qu'elle peut mal le prendre alors faut que tu reflechisses a ta facon de laborder a lavance... ou que tu te las joue cool genre tu lui racontes une fois ou t'as fait des "betises" (oui jsuis sur que toi aussi tas du en faire qq une) et tu lui demande s'il est boit ou fume de facon naturelle...
sylvia
Portrait de cgelitti
salut sheila si j'ai bien compris tu as envie d'arreter et bien qu'attend il y a des personnes sur se site qui ont deja decrocher de l'heroine alors le pense que les joints si tu en as envie bien sur tu peut arreter directement. ET je trouve que la soeur ne doit pas parceque ca soeur a une petite trousse dire directement qu'elle se shoot c'est bien triste de connaitre si peut sa soeur et le fait qu'elle soit un peut agressive avec sa soeur c'est peut etre qu'a la longue elle en a peut etre un peut marre que sa soeur l'epie tout le temps ce qui ne l'a met pas en confiance.
Ensuite on n'a jamais plus eu de nouvelle de coquille.
Moi j'essaye de stoper l'hero la quantité que je prend diminue toute les semaines doucement et surement je suis suivis par un docteur. ton message est un peu indéchiffrage mais je pense que j'ai bien compris que tu as envie d'arreter. Alors rien ne t'empeche de le faire bisous
milie
Portrait de cgelitti

Il ne faut pas dramatiser quand quelqu'un fume des joints, on n'en meurt pas, on ne devient pas dépendent corporellement, c'est psychique!
Le mieux qu'on puisse faire c'est d'écouter et d'essayer de comprendre pourquoi la personne en consomme et puis l'aider si elle veut arrêter! Pour info, les
pupilles elle ne change pas quand on fume des joints, les yeux sont peut-être un peu rouge et on a des cernes, mais les pupilles niet!
Je suis souvent sur ce site, pour d'autre raison, mais moi il y a toujours eu une personne, dans ma famille, qui savait toujours ce que je faisait et c'est mon
frère, j'ai toujours penser que quelqu'un devais savoir et c'est lui qui m'a toujours soutenu, il ne m'a jamais jugé et toujours aider quand j'en ai eu besoin!
Pourtant lui, à part l'alcol (et oui c'est de la drogue aussi), n'a jamais consommé aucune autre drogue!
J'ai fait mes études, j'ai un bon boulot, j'ai toujours assumer ma vie, même en fumant des joints, alors faut pas donner la faute au joint, le mallêtres ne
vient pas de ça, mais c'est bien plus profond... Ma seul grosse connerie c'est d'avoir dérapper (au décés de mon papa) en essayant des substances qui
rendes dépendantes bien plus vites qu'on ne le croit! Et pourtant j'assures toujours, mais je de la chances d'être entourer et de m'êtres sortie de cette
merde... l'héroine... tous ça pour dire que quand on veut on peut et que les joints on peut arretter, c'est pas la fin du monde...
Bonne chance à tous

lilou
Portrait de cgelitti
mon frere fume le cannabis et ca va il fait juste un peu la gueule quand il en a pas mais si faut choisir entre acheté a manger ou du canna son choi deviné.... eh oui cet la canna moi aussi jé fumé et plu maintenan mai je me soigne car je prenais de l'heroine voila si vous avez des reaction vené nou rejoindre et pour mon frere je lui fais la moral car je sé ce ke cet vous aussi koi kil fasse aidé soutené votre famille
soria
Portrait de cgelitti
moi mon copin fume depuis l'age de 15ans et il et devenu acro comment je pourais faire pourqui laréte
Max
Portrait de cgelitti
Salut Henri,

Que faire? Discuter cool, avec tolérance, de ses ambitions dans la vie, que si c'est plus que festif et occasionnelle.
Quand les soucis arrivent ou le besoin de concentration, on est encore plus facilement tenté de faire l'autruche et de s'en grillé un ptit, et c'est le début d'une mauvaise pente, que beaucoup on jamais pu remonter, et finissent par s'en prendre à cette société, qui ne te tient pas la main toute ta vie et qui ressemble à ce que l'on en fait. Par contre ne flippe pas, c'est pas non plus un drame, et tu connais déjà les paramètres de votre éducation, et son caractère, tout le monde ne plonge pas vers le coté obscure de la drogue. A+
Stelli
Portrait de cgelitti
Sans vouloir vousalarmer, le fait que vous parlez de cette trousse de maquillage qu'elle emporte partout m'intrigue... en effet, quelqu'un qui fule du cannabis n'a besoin, pour transporter le necessaire, que d'un paquet de cigarettes ou de tabac, un briquet, des feuilles, et 1 boulette, ou 1 sachet d'herbe... rien de tout ça n'est encombrant et ne nécessite pas de se trimballer en permanence avec une trousse de maquillage.
Ce que je pense, car vos propos me font douter, c'est que peut etre elle prend autre chose que du cannabis.
Je pense à l'héroine. Il faut du materiel, du moins pour ceux qui l'injectent : seringue, eau, cuillère, briquet... et quand c'est fait dans de bonnes conditions, de quoi désinfecter. Ou un steribox (petite boite vendue librement en pharmacie, contenant tout le materiel necessaire, sterile, en double exemplaire) qui fait à peu près entre la taille d'un et deux paquets de cigarettes. Ca prend de la place, et quand on est accro, on a besoin de le trimballer partout, car les prises s'étalent sur toute la journée... Les besoins en argent sont énormes (d'où les vols?) l'humeur est alterée... (agressivité, anxiété, irritabilité) et l'aspect physique se dégrade rapidement (amaigrissement visible, mine fatiguée, sommeil perturbé...) La personne cache le plus souvent sa consommation, ment, emploie toutes sortes de stratagèmes pour justifier les changements que je cite au dessus, ou ses actes un peu suspects... La fréquentation de certaines personnes y est souvent pour beaucoup, mais il ne faut pas pour autant accuser l'entourage (famille ou amis).
Un détail, avez-vous récemment vu les bras de votre soeur ? Si jamais il s'avère qu'elle se pique, ses bras en porteront suirement les traces, et elle cherchera à les cacher en portant des manches longues par exemple.
Si la prise d'héro a souvent pour effet de couper du monde, ce n'est aps toujours le cas, et ce n'est pas toujours un critère pour savoir si quelqu'un se drogue car quelqu'un qui le fait peut trés bien par ailleurs continuer à avoir une vie normale.

J'espère que je me trompe et que les problèmes de votre soeur se limitent à une prise de cannabis (qui n'est déjà pas si anodine...)
Je vous suggère d'essayer d'ouvrir le dialogue avec elle, de le rétablir. S'il s'avère qu'elle rencontre effectivement des problèmes de drogue, sachez qu'elle peut se faire aider, demandez conseil à un médecin.
nana
Portrait de cgelitti
tu sais moi jai qq ami/e/s qui fument des joints et pourtant j'ai jamais essayé... J'suis quelqu'un qui sait s'ammuser sans alcool et sans drogue donc être dans le même trip que qq un qui fume un joint c'est pas si dur croit moi... un joint ça te fait pas ressentir toute les sensation que tu peux avoir en rpenant une drogue plus forte enfin bon le briquet de ta soeur ça peut etre une tactic de drague :) c'est bete mais cest vrai en soirée ya toujours un boulet pour te demandé une clope alors qu'il fume pas, juste histoire de t'accoster...! t'as pas pensé que ta soeur pouvait fumer "simplement" des cigarrettes? de plus elle a 18ans , a 18ans mon grand frere prenait de temps en temps des joints parce que ces potes aussi et il en est pas pour autant devenu toxicoman... mon ex fumait plusieurs joint par jour... il est pas un cas désesperé (mais ça on sait jamais) de plus ta soeur a 18ans... a 18ans tu testes tout ou presque tant qu'elle prend pas d'héro et d'exta y'a pas tant de soucis a se faire. le joint cest poru sammuser cest pas qq chose de tellement grave (je connais pire) pour preuve mes parents fumaient pas mal de pets quand ils etait jeunes (a luniversité) ils ont trois goss qui sont dans le bon chemin... ils ont chacun une profession, (tout les deux profs) on a meme demenager en autriche pour que mon pere enseigne au lycée francais :)
en gros je te conseil de pas trop te faire de soucis et puis l'oppresse pas... elle arretera(si jamais elle fume) quand ça l'ammusera plus...

Pages

Sujet vérouillé