sosso
Portrait de cgelitti
Je suis arrivée à un stade dans mon couple où je me pose la question de savoir s'il faut divorcer.

Mariée depuis 14 ans, un enfant de 12 ans et demi, mon mari exagère quotidiennement dans sa consommation de vin. Il n'y a plus de contact entre nous, seul le sexe compte pour lui et est une preuve d'amour. Il n'y a aucun signe de tendresse au quotidien.

Je suis au bout du rouleau et je ne sais pas quoi faire. Aucune solution n'est bonne : rester, mais je n'ai plus rien de lui, partir et c'est alors mon enfant qui souffrira; les temps seront alors durs financièrement(à l'opposé de maintenant)...

J'ai peur de prendre une mauvaise décision.

Quelqu'un est-il déjà passé par cette intérrogation et pourrait m'aider.

Merci.

Détresse

lucie
Portrait de cgelitti
bonjour,
       Le sujet des difficultés de couple m'interpelle depuis des années et comme elles se comptent par dizaine dans l'entourage de chacun, il m e seble avoir pû me forger une opinion.
       Je crois que pas mal d'hommes sont foncierement égoiste. ils s'imaginent que parce qu'on est leur épouse et le mère de leurs enfants, tout est acquit et qu'il ne faut plus faire aucun effort.Le tien te rend malheureuse. Essaye de connaitre le degré de son amour, si tu as l'intuition qu'il ne t'aime plus a ta juste valeur, quitte le avant qu'il soit trop tard. Ton fils s'en remettra avec bcp de dialogue.je dis ça, je ne dis rien. Ecoute ton coeur, prépare toi lentement à le quitter.Même si c'est dans un an ou deux, quand tu seras mûre tu y arriveras, tu en auras la force.
Détresse
Portrait de cgelitti
Zazou,
Merci pour ton témoignage. Je présume que toi aussi, comme moi, ce qui nous retiens c'est l'amour que l'on porte encore à nos maris !
On a construit tant de choses ensemble, on a grandi, on les aime avec plein de tendresse et eux nous prennent quand ils ont besoin de "sexe", jamais pour un câlin tendre alors que nous en avons tant besoin.
Je trouve qu'ils sont franchement très égoïstes de ne penser qu'à leur plaisir sans tenir compte de nos attentes.
C'est tellement con de mettre une croix sur tout ce que nous avons construits (et je ne parle pas du côté matériel). Tout serait tellement plus simple s'ils faisaient un petit effort et nous montrer leur amour.
Bon courage à toi.
Détresse.
Fifi
Portrait de cgelitti
sa bouteille étant sa copine, je vais être abrupte,mais tu peux te refaire une vie propre et sympa avec ton gamin.

son père est un mauvais exemple, avec son excès de vin, crois bien que le gamin n'est pas aveugle..
s'il n'y a plus d'amour de sa part, ne gache pas ta vie. tu es jeune, tu peux reconstruire..
pour vivre, tu travailleras, et tu auras une pension alimentaire pour ton fils.. ce n'est pas impossible, plein de femmes le font ..
sosso
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis nouvelle,je voulais te dire que je suis dans la meme situation que toi, je suis mariéé depuis 8 mois et on se connait depuis 5 ans ,moi aussi il a beaucoup changé plus de bisous plus de calin juste le sexe et sa bouteille de whisky et purtant nous n avons que 32 ans tout les deux,nous somme une famille recomposer,j'ai divorcer de mon premier mari j avais 25 ans et 3 enfants déjà un echec il buvait beaucoup et il était très violent et puis j ai renconter mon nouveau mari je pensais que c'était l homme de ma vie mais maintenant j'en doute car j'ai l'impression de revivre certaine chose de mon passer nous avons eu ensemble un enfant qui a maintenant 3 ans mais je souffre toujours de solitude et l impression d'etre incomprise ,mon mari ne me parle presque pas,et j en souffre de ce manque de comunication,donc je voulais un2 eme enfant de lui mais il n en veux pas déjà pour le premier je lui ai casser les pieds car il n en voulais pas et il ma quitter pendant 1 mois et il est revenu disant qu il m aimais mais maintenant plus le temps passe plus je me lasse,mais le pire c est que pour lui comme je l aimais je me suis liguaturer les trompes et maintenant je regrette je voudrais les enlevés mais mon gynéco ne veux pas car mon mari ne veux pas d autre enfant depuis je broie du noire et je me sens horriblement seule
sosso
Portrait de cgelitti
je suis d accord avec toi detresse mais je me dit pourquoi es ce que il a fallu que se soi moi qui me fasse opérer alors que moi je desire d autre enfants alors que lui n en veux plus d autre mais je lui est poser la question et il ma dit qu il serais incapable de se faire opérer comme moi je vie très mal cette situation je lui en veut car je me dit qu en on aime l autre on ne lui fait pas faire ce qu on n es pas capable de faire sois meme j ai l impression d avoir été trahi et maintenant a cause de tout ça mon médecin m a mit sous antidepesseur.je suis perdu je ne sais plus quoi faire
man
Portrait de cgelitti
détresse !
si t'es pas heureuse, quittes le !!!
ton fios ressent que t'es pas heureuse et il ne pourra pas etre bien !! c'est logique !!
il vaut mieux qu'il voit ses parents chacun de leur coté et etre heuresx que de les voir ensemble et lui etre malheureux !!!
courage !
sosso
Portrait de cgelitti
si vous pourriez m aider merçi d avance
détresse
Portrait de cgelitti
Merci à Lucie et FIfi pour leur conseil.
J'avoue être complètement paumée en ce moment, comme en état de survie.
Je reviendrai plus tard.
Je suis lasse et parfois je prendrais bien la tangente !!
A bientôt
Détresse
détresse
Portrait de cgelitti
Sosso,
Une chose est certaine, c'est que ce n'est pas un nouvel enfant qui va faire changer ton mari, que du contraire, surtout qu'il est contre. Je comprends ce que tu ressens mais il ne faut pas oublier que tu as 3 enfants d'un premier mariage et un 4e avec ton mari actuel C'est déjà merveilleux et beaucoup à la fois, surtout quand il faut gérer tout cela au quotidien
Je pense que nous devons d'abord arriver à gérer et retrouver le bonheur auprès de notre conjoint Pour ma part, j'ai 40 ans, il est hors de question d'avoir un autre enfant. Un enfant ne résout pas les problèmes d'un couple, au contraire, très souvent, il est la source des conflits dans le couple.
A bientôt
Détresse
Zazou
Portrait de cgelitti
Détresse, je suis dans la meme réflection que toi en ce moment...J'ai 38 ans, je suis mariée depuis près de 20 j'ai deux garçon de 12 et 16 ans. Mon conjoint ne boit pas lui parcontre mais il est de nature dépressive et est souvent de très mauvaise humeur, et il ne veut pas du tout aller consulter pour être mieux dans sa peau. Chez nous aussi le sexe est pour lui sa seule marque 'd'amour' mais pour moi c'est plus un défoulement qu'une marque d'amour.
Ça fait quelques annéées que je suis en réflexion...Mais là je pense être rendu là. C'est une grosse décision, c'est se lancer dans l'inconnu...Mais je me dis que se sera surement pour le mieux. Je ne sais pas encore quand je mettrai tout ça en oeuvre...mais ça fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête.
Sujet vérouillé