COCO56
Portrait de cgelitti
je pense peut être manquer de fer j'ai déjà eu le cas mais a part la prise de sang comment peut on savoir que l'on en manque

je me sens fatiguée sans raison apparente je dors mal, et le jour je marche au radar. j'ai les ongles qui se dédoublent une horreur, j'ai entendu dire que cela pouvait être un signe

merci de vos conseils

Kickers
Portrait de cgelitti
pour pouvoir fixer le faire, il faut consommer de la vitamine C. C'est pour cela que certains comprimés de fer associent les 2
leclaire patricia
Portrait de cgelitti
en effet le manque de fer peu se manifesté par de la fatigue, avoir toujours envie de dormir, on se sens lasse envie de rien faire
il est vrai que l'on peu trouver du fer dans les fruits de mer çà va être la période bientot
Dans les fruits etle boudins noirs, les lentilles la viande rouge
Moi je ne fixe pas le fer j'ai du tardiféron régulièrement
bon courage

beatrice
Portrait de cgelitti
ma fille manque de fer dans quel aliment riche en fer je pe lui donner
Sarah
Portrait de cgelitti
Si tu manque de trop de fer, à force tu peut avoir des malaises.
Bon courage.
COCO56
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai une ferritine a 6, hématies a 4.050, hématocrite a 36.6, leucocytes3080., plaquettes 133.000, monocytes a 219, etc... Je suis trés fatiguée parfois, trite, je doors mal, j'ai des difficultées a trouver mes mots.j'ai 42 ans. j'ai passé une écho on m'a trouvé plusieurs kystes sur le foie. A première vue pas grave. UNE FIBRO.
Rien d'anormal.J'ai eu de fortes douleurs au ventre qui m'a incité a consulter.Est ce que je dois m'inquiéter plus ? Merci de me répondre.coco56.
COCO56
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de vous dire que j'ai trés souvent des aphtes dans la bouche. Et des douleurs articulaires essentiellement aux mains. j'aimerais l'avis d'un medecin si possible. Merci d'avance. Et bon courage à tous. J'ai hâte de vous relire.
Véronqie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un adolescent ne "fixe " pas le fer? Alors qu'il mange de tout. sous feritine, évidement le taux remonte, mais dès qu'il arrête... Mon médecin m'envoie vers 1 gastro-entérologue. Merci de me répondre.
Pampeline
Portrait de cgelitti
Il faut faire une analyse de sang ...et surtout chercher le taux de ferritine!!!
attention!!!
manque (anémie) ou trop (hémochromatose) de fer donnent les mêmes symptomes...
souvent on s'automédicalise en absorbant du fer (c'est à la mode) alors qu'en fait ,trop en avoir....c'est mortel...
peu de médecins ont ce raisonnement...l'hémochromatose c'est près de 2000 morts par an!
je ne veux pas vous alarmer mais il ne faut pas badiner avec le fer!
bon courage
Liliane
Portrait de cgelitti
J'ai lu un jour dans un magazine qu'il fallait manger des coquillages et de la viande, surtout du boeuf, riches en fer.

Je crois que la prise de sang est le seul moyen pour vérifier si on est en manque de fer.

COCO56
Portrait de cgelitti
BONJOUR GUETS,
Je te remercie pour ton message. J'en ai biensûr parlé à mon medecin traitant. Mais lui ne s'inquiéte pas. Alors que faire ? Mon gastro ma lui aussi parlé de la polyarthrite rhumatoide. Mais bon, la aussi pas de solution. Alors je vais rester avec mes douleurs. Sauf si ça devait s'aggravé. Merci beaucoup.

Pages

Sujet vérouillé