Lisacaro
Portrait de cgelitti
Bonjour je voudrais savoir plusieurs choses :

COMMENT SA SE PASSE UNE RADIO D UN PIED ?

Et pour la suite vous n'êtes pas obliger de répondre :

- Pourquoi l'avez vous passé ?

- Quel(s) est/sont le()s symptôme(s) que vous avez eu.

Car demain je dois passer une radio.

Car j'ai mal à un orteil et quand je le masse sa va mieux et je repars mais la douleur revient quelques minutes.

Mais depuis quelques jours j'ai uue douleur par moment à cet orteill et qui m'obliger de m'arrêter de marcher...

Et en plus cela ne m'aide pas pour mon job qui lui me fait marcher...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

pedibus
Portrait de cgelitti
Ca se passe très simplement : le manipulateur radio placera ton pied sur des plaques dans les positions qui lui sembleront utiles pour avoir les bonnes radios en fonction de ton problème (tu seras debout, assis ou couché, selon les positions) et il enverra les rayons, c'est indolore et très simple.
Lisacaro
Portrait de cgelitti
Merci Boydu44 mais je ne bois pas de bière, lol.
Je vais demander à mon toubib une prise de sang la prochaine fois que je le vois.
Et chercher sur le net ce qui donne de l'acide urique.
coudert
Portrait de cgelitti
J'aile même problème au 4 ème orteil du pied droit.
La douleur survient épisodiquement en marchant, en faisant du vélo et même en conduisant ma voiture.
Mon taux d'acide urique approche les maxima, 67,5 mg/l pour 72 maximum et 402 umol/l pour 428 mximum.
La radio ne montre rien, hormis une ancienne fracture consolidée.
Mon généraliste ne trouve rien d'autre à me dire que c'est le résultat d'un hallus valgus. Soi dit en passant, je pense pas génétique mais dû à des chaussures qui, sur des décennies, ont remodelé mon pied parce que pas adaptées (les mêmes modèles de chaussures pour toutes les formes de pieds)alors que j'ai le gros orteil qui dépasse les autres ( le pied égyptien).
Mes pistes actuelles (à moi et pas à mon généraliste)sont l'acide urique ou un nerf et un cerveau qui décrypte mal (neurlogique).
Voici mon expérience et je suis attentif aux observations des autres qui ont ce problème.
Lisacaro
Portrait de cgelitti
J'ai trouvé ça sur le net.

? Les aliments à éviter
L'acide urique sanguin augmente lorsque l'on consomme trop d'alcool (qu'il faut en principe supprimer), trop de protéines (il est préférable de ne manger de la viande ou du poisson ou des ?ufs ou du jambon qu'une fois par jour) ou lorsque l'on est en surpoids.
Perdre quelques kilos peut contribuer à normaliser l'acide urique.
Les aliments riches en acide urique sont : le gibier, les viandes fumées, les abats, les fruits de mer, la sardine, l'anchois, le hareng, le saumon, l'anguille, les légumes secs, les choux, les champignons, les asperges, les épinards, l'oseille, la rhubarbe, la figue sèche, le cacao et le chocolat.

Faut que je me calme au niveau des asperges et du chocolat, pour le reste, j'en consomme peu ou pas.

Karambola
Portrait de cgelitti
Les douleurs, symptômes et emplacement me font penser au syndrome de Morton. Il s'agit d'un kyste ou excroissance qui s'installerait sur un "noeud" de nerfs situés entre le 3e et 4e orteil. En général, ça ne se voit pas à la radio, mais à l'IRM. Une intervention chirurgicale, que j'ai subie, n'a laissé qu'une petite cicatrice et plus aucune douleur.
Bodydu 44
Portrait de cgelitti
Bonjour
      Ton mal d'orteil est peut être le reliquat de l'acide urique....Il faut surveiller ton alimentation et surtout éviter la bière....Bonne chance
Lisacaro
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas passé de radio mais j'ai le même problème que vous.
Au départ, c'était surtout en hiver quand il fait très froid et que je marche. J'ai l'impression que mes orteils se bloquent (3ème et 4ème orteil du pied droit). Je suis obligée de m'arrêter, d'enlever ma chaussure et de masser mes orteils. Ca me soulage.
Mais récemment, j'ai dû prendre le train, j'ai eu de nouveau les orteils qui ont été douloureux alors que j'étais assise. J'ai aussi été obligé d'enlever mes chaussures.
J'ai mis ça sur le compte de chaussures trop serrées ou de la mauvaise circulation sanguine.
Merci de faire savoir ce que la radio a décélé chez vous, j'irai peut-être en passer une aussi.
A bientôt.
Sujet vérouillé