roxane14
Portrait de cgelitti

bonjour, je cherche des conseils pour m'en sortir moralement et emotionnelement d' un accident que j'ai eu avec ma famille il y'a presque 2 ans.

le dimanche 17avril 2011 à 14h20 un jeune de 25ans a grillé le feu rouge et a percuté la voiture dans quelle il y'avait mon mari au volant, moi à cote et mes 3 enfants derrière, à l'èpoque ils avaient (5ans, 3ans et 9mois), la voiture a tourné sur elle meme plusieurs fois avant de s'arreter. mon 1er et 3 ème enfants ont pleuré mais ma fille de 3 ans n'a ni pleuré ni parlé jusu'à 22h30 ou elle a pleuré toute la nuit.

mis à part mon grand enfant qui avait une côte cassée, le reste avait juste quelques petits bobos. le pire c'est que la police a tout ignoré, le jeune de 25ans n'avait pas vraiment la tete sur les épaules on a demandé un test d'alcolemie et de toxico ils n'ont rien fait, on n'a demandé s'il va y avoir une enquete sachant que l'autre a nié le faite qu'il a grillé le feu rouge la police nous a tout simplement repondu "vous n'etes pas en suisse, chacun ramène une depaneuse pour la voiture" ( on habitait en suisse et on est venu a marseille pour des vacance, c'est arrivé notre 2ème jours de vacance).

depuis cet accident j'ai toujours peu en voiture, dès que je pense à ce jour je passe une journée en larme et mauvaise humeur, je ne sais pas comment m'en sortir, qu'est ce que vous me conseillé?

roxane14
Portrait de cgelitti

Bonsoir Mami,

 

Je pense que le mieux serait d'extérioriser toutes vos peurs et frustrations devant un psychologue  (notamment spécialisé dans les traumastimes des accidentés de la route).

Il faut que vous et vos enfants (et votre mari s'il en éprouve le besoin) puissent mettre des mots sur vos émotions ressenties et contenues depuis ce jour, afin de pouvoir gèrer vos appréhensions au mieux et pouvoir à nouveau être dans un véhicule sans avoir de crise de panique ou d'angoisse. Parler, et encore parler à un professionnel qui saura vous (enfants compris) écouter et évacuer le trop plein d'émotions, de peur remplies par ce traumatisme. Il est vrai que le traitement et la gestion de cet accident par la police ne vous a pas aidé à "digérer" tout cela.

Je vous souhaite un bon rétablissement psychologique pour que vous et votre petite famille puisse vivre le plus normalement et le mieux possible. Soyez forte pour vos enfants car ils risquent de s'imprégner malgré eux de vos émotions et de vos peurs.

Bon courage, vous n'êtes pas seule.

Cordialemnt,

Roxane

mami_ch
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je vous remercie pour votre reponse, malheureusement juste aprés l'accident j'ai eu des maux de tete et ça a duré presque 8 mois du coup mon medecin traitant m'a obligé de voirun psychologue qui n'a rien changé. et là je fais ce que je peux pour ne pas montrer mon angoisse devant mes enfants qui se rappel encore de ce qui s'est passé. 

roxane14
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de voir si aux alentours de chez vous, il n'y aurait pas une association de victimes d'accidents de la route pour libérer la parole, discuter avec des personnes qui sont daans votre situation et qui ont vécus des traumatismes similaires. C'est peut-être une solution qui peut vous convenir, à voir.

Je souhaite que vous enfants, et avec le temps aussi, et l'insouciance de la jeunesse, cicatrice petit à petit. Continuez à chercher des solutions pour vivre mieux avec cet accident, on a pas trop le choix dans la vie. Profitez de la vie et des petites joies du quotidien en famille. Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à des difficultés + ou - dures dans la vie, la solution est parfois en nous et heureusement le temps nous aide. Ayez confiance en vous et profitez de la vie.

Roxane

Sujet vérouillé