40aplus
Portrait de cgelitti

Bonsoir tous le monde , je suis nouveau sur ce forum et je cherche car j'ai vraiment besoins d'aide. Quand je fais du sport je ne m'échauffe jamais les épaules les bras les jambes et puis le reste. Je n'ai jamais appris enfin qu'un seul truc à faire des rotations des épaules pour les avoir soupple mais je n'arrive pas à accompagné le bon mouvements car j'ai les bras qui trember quand j'ai envie de faire des rotations je n'arrives pas à les relacher pour mettre les épaules en arrière. Avez vous une idée comment je pourrais bien faire des rotations des épaules sans ne plus me bloqué ?

Merci :)

Celtou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

A part les rotations tu peux également balancer tes bras horizontalement, ou encore mettre ton bras par dessus ton épaule (sous la nuque) et tirer (doucement) sur ton coude.

Les jambes, tu peux faire du talon fesse, montée de genoux, pas chassés..

Pour les genoux tu peux faire jambes serrez genoux un peu pliés, des rotations en posant tes mains sur les genoux..

Il y a plein d'exercices à faire..

Celtou

40aplus
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Il serait important de savoir quelle activite vous pratiquez? si vous faites du running vous devez vous concentrer sur le bas du corps et moins sur le haut. Les personnes qui ne font pas d echauffement risquent un jour ou l autre de se blesser, surtout en veillissant car le corps demande plus de temps pour etre chaud..vous pouvez suivre les conseils d un coach sportif, et meme certans livres peuvent vous aider..bon courage

zakydin
Portrait de cgelitti

merci d'avoir porté votre préocupation à notre connaissance!

tout d'abord je dois me rassurer si vous n'avez pas d'antécèdent traumatique au niveaux de votre scapulat (épaules).

c'est donc à partir de votre réponse que je peux orienter ma proposition  de solution, mais soyez en rassuré qu' à l'issue de votre réponse je vous apparterais une solution fiable

à très bientôt.

votre conseiller: ZAKY ABDALLAH, prof d'EPS, enseignant des STAPS

Mail: zaky.abdallah@yahoo.com

Sujet vérouillé