cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, je vais essayer de synthétiser ma situatuion.

J'ai une fille de 5 ans qui ne connait pas son père car ce dernier m'a quitée lorsque j'avais à peu près 5 mois de grossesse. Lorsque ma fille a eu 14 mois, j'ai rencontré quelqu'un avec qui ça a durer 1an et demi. Il s'occupait de ma fille comme si elle était la sienne. Et encore aujourd'hui alors que nous ne sommes plus ensemble. J'ai de nouveau essayé de refaire ma vie avec un amour de jeunesse qui a 2 enfants avec une ancienne compagne. Mais encore une fois ça n'a pas duré. Il est parti au bout de deux ans après m'avoir avouer qu'il aime encore la mère de ses enfants. Sauf que cette fois-ci ma fille s'est beaucoup plus attachée (elle l'a même appelé 'papa' quelques fois!) Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé quelqu'un avec qui je suis heureuse et qui a les mêmes attentes que moi. Il ne connait pas ma fille et je ne suis pas prête de lui présenter avant d'être sûre que notre relation soit solide. Seulement j'ai une certaine appréhension. Car que ce soit dans 1 an ou dans 10, il va bien falloir qu'elle connaisse mon nouveau compagnon!! Ma question est la suivante : dois-je consulter un psychologue pour savoir quels impacts ont eu mes précédentes relations sur ma fille? Je souhaiterais surtout savoir comment faire pour que mon nouveau compagnon fasse partie de nos vies sans troubler le developpement émotionnel de mon enfant.

Merci pour vos conseils. Je suis complètement désemparée...