cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment je dois me comporter face à mon petit ami que j'ai rencontré il y a 6 mois ! Je suis vraiment amoureuse de lui, il est génial, on s'entend vraiment super bien et on passe d'excellents moments : dans l'action !! Mais dès qu'il s'agit de parler "de nous" ou de parler de "lui" : il fui, il esquive.. Au début je me suis dit, c'est douloureux pour lui ou il est ultra sensible !?.. MAis là ça fait 6 mois et on avance pas beaucoup !!

Puis, Je me suis rendu compte récemment, vu son comportement parfois bizarre qu'il est Alexithymique ! Il n'a pas conscience de son PB je pense.. Et je ne lui en ai pas encore parlé !

Dès qu'il est malheureux ou contrarié par rapport à nous 2 (on vit loin l'1 de l'autre, longue distance), il me décrit ces symptômes au lieu de me dire qu'il tient à moi !!

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille !! Mais comme j'arrive à lire entre les lignes, je fais preuve de patience car je sais que tout éléments stressants est pour lui une menace de somatiser !!

Dès qu'on parle de projet d'avenir, il flippe et il s'éloigne de moi qq jours puis revient avec des propos ultra-légers en fuyant toujours la possibilité de se rapprocher encore + alors que pourtant, on est super bien ensemble, même lui "arrive à me dire" qu'il sait qu'il est bien avec moi mais "il sait pas pourquoi.. il flippe"

Je ne sais pas comment réagir, je lui donne pleins de preuve d'amour pour le rassurer, en tout cas je lui exprime verbalement (et comme je suis très à l'aise avec ça, je sens qu'il apprécie) et je me rend compte que ça marche car sans me le dire, il me fais + confiance maintenant et on est un peu + proche ! Mais ce n'est pas réciproque, il ne me témoigne pas son affection "verbalement" et je me sens un peu "seule" dans notre relation !!

Mais lui ne me décrit rien de ce qu'il ressent pour moi ! même si je me doute que je comtpe beaucoup pour lui (dans certains de ces comportements).. Il me dit "je ne sais pas pourquoi, quand je te vois plus, je retourne dan mon monde"

J'ai peur d'aller + loin avec lui et de peur d'être malheureuse.

Ma question (MES questions...) :

Est ce que ça se soigne ? est ce qu'on peut évoluer positivement dans cette difficulté relationnelle ?

Est ce qu'il existe des traitements pour soigner l'Alexithymie ?

Comment je dois me comporter en tant que proche vis à vis de lui pour qu'il arrive à s'ouvir un peu plus envers moi ??

Merci à tous pour vos réponses de souvtine et de conseil..

Nath

PUB
PUB