sev
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous je m'appelle Madyson g' 30ans et il y a 2 semaine et demi g'eu confirmation de mon infertilité sans recours aprés avoir tout tenter bien entendu je suis passer par fiv, stim, protocol ect ect ... malheureusement ayant subi une opération ki c' mal passée absé de l'ovair, peritonie, adhérence trompes atrophié et pour conclure une oclusion intestinal je vs laisse deviner la suite ...on ma dit k'il n'y avait plu rien a faire k'il fallait ke je me tourne maintenant vers l'adoption kel malheur pour moi et tant d'otres mais je ne sais pas comment l'accepter je le vis trés trés mal g' des envie de M.... comme tant d'otre je suppose je sais ke mon cas n'est pas un cas isolée mais dite moi comment faire pour surmonter cela dite moi si vs êtes dans le cas d'une adotpion dite moi tout j'attend avec impatience de vs nouvelles je ne sasi plus comment le vivre .Osecours ... :(

Bises à tous .

sev
Portrait de cgelitti
bonsoir madyson,

Si ça te rassure moi j'ai 32 ans et mon mari 36 ans, et on commence à peine à se tourner vers l'adoption, car j'entame ma dernière icsi le mois prochain.
Donc, si elle se révèle négative, l'adoption sera le seul moyen pour nous aussi d'agrandir notre famille.
Et je sais que la procédure prend du temps, surtout si l'on veut un petit, mais c'est comme ça, il n'y a pas d'autres solutions, le temps passe et malheuresement on ne rajeunit pas. Mais il faut avoir confiance dans l'avenir et occuper son temps à la préparation de la venu de cet enfant au niveau mental comme financièrement. Et surtout profitez de la vie à 2, surtoit toi qui est passée par de vilaines portes.
Profitre de ce temps pour te refaire une santé et t'occuper de toi, en profitez quoi.... car après tout tournera autour de ton enfant, alors chaque chose en son temps.
Biz biz
SEV
Portrait de cgelitti
bonjour Madyson06

Tout d'abord, je comprends beaucoup ton désespoir, car avec tout ce que tu as vécu, tu a du passer par plusieurs portes, mais tu es encore là, bien en vie.
Et il va falloir que tu aprènnes à vivre avec cette nouvelle direction. Mon médecin m'a dit qu'il fallait faire le deuil de son enfant "naturel" pour pouvoir se lancer dans l'adoption sereinement. Peut-être, devrais-tu aller voir un professionnel qui t'aidera à voir ça de façon plus optimiste. On adopte pas en désespoir de cause, parceque l'on a pas pu procréer, car des tas de gens adoptent en plus de leurs enfants. On adopte parceque l'on veut donner du bonheur à un enfant... ou que l'on veut agrandir son foyer... et pour pleins d'autres raisons j'imagine.
MAis si tu n'es pas encore prête pour ça, prends-toi le temps de cicatriser tes blesures et remonter la pente, car il faut être forte pour se lancer dans ce processus. Mais EVA a raison, le site de l'adoption te donnera plus de réponses, et peut-être que leur dialogue t'ouvrira une porte dans ton coeur qui te fera dire que la vie à 3 ou 4 peut-être génial comme cela aussi.
En tout cas beaucoup de courage à toi.
madyson06
Portrait de cgelitti
bonjour Sev, Bonjour Florinna :)
tt d'abord pour te répondre Sev Non je n'ai tjrs pas retirer de dossier pour tt te dire je ne sais même pa où le retirer g' appeler les assistance sociale ki m'on dit d'envoyer un fax d'y mettre mon projet d'adoption et ensuite elle me fixeron pe etre un Rv déjà ça ma assomer g' di ma povre ce n'est ke le début ensuite je ne comprend pas pourkoi je n'ai jamais entendu parler de icsi je vais appeler mon medecin et lui soumettre même si je connais déjà la réponse :(
Ensuite Florina ... Je suis tré heureuse pour toi ke la chance est tournée de ton côté c' ke tu le mériter, c' une belle histoire, pourrais tu me dire ou a tu étais retirer ton dossier et me dire un peu les démarche à effectuer si ça ne t'embête pas et s'il ta fallu bcp de critère pour ke ton dossier soit accepter ex: une gfrande maison, des moyens conséquebt ect je ve tt savoir... lol ... en tout Cas 1000 Merci pour votre soutiens les filles ça me fait tré plaisir surtout en ce moment ou j'en ai le plus besoin, car malheureusement je ne léve pa la tête de l'eau je m'enfui dans mes pensée sans en parler pas tré bonne solution je sais mais je pense ke je ne suis pas encore prête pour le dire a ma famille enfin bref c' un long combat avec moi même mé Merci de m'avoir lu et d'être là Merci encore bisous Bisous à bientôt ;)
eva
Portrait de cgelitti
je ne peux pas vraiment repondre à ton pb,mais tu sembles tellement desesperee
c'est difficile de repondre sur un sujet tres personnel qui est l'adoption, c'est sur si tu as tout tenter et que tu veux 1 bb, fonce parce que c'est long et puis à partir de l'age de 40 ans soit ton mari soit toi tu ne peux plus adopter de bb en bas age, en france à partir de 40 ans je crois bien que les enfants adoptables sont grands, tu peux faire la demande et reflechir par la suite parce que l'attente est longue
peut-etre sur le site de l'adoption tu trouveras plus de couples qui ont adopter, et pourrons dialoguer avec toi
mon beau frere a adopte, c'etait tres dur comme toi d'etre face à cette incapacite d'avoir son propre enfant mais je t'assure que ma belle soeur adore son fils et ils sont extremement heureux d'avoir adopter un petit garcon
ils ont voulu ensuite adopte un deuxieme, mais ils attendent toujours, mais comme ils vont avoir 42 ans chacun, je crois qu'ils resteront à 1 adoption
cet enfant leur a rempli leur vie,

il te faut beaucoup de courage pour accepter ensuite bat-toi pour adopte un enfant ca en vaut la peine
bises
madyson06
Portrait de cgelitti
pourkoi ke personne me répond :( snif..snif..
sev
Portrait de cgelitti
bonjour madyson06,

Je ne savais pas dans quel esprit tu envisagais l'adoption, mais je vois que c'est dans la plus belle des intentions, celle de partager ton amour avec un enfant, je te souhaite que la procédure se passe dans les meilleurs conditions et que cet enfant arrive vite, en attendant profitez bien de vos derniers instants de votre vie à 2, et beaucoup de bonheur à la futur famille, car là tu es sûre qu'au bout il y a un enfant qui n'attend que toi pour être heureux.
Beaucoup de bonheur et du courage pour fermer la page et entamer le roman suivant.
sev
Portrait de cgelitti
coucou madyson06,

désolée, je n'ai pas installer msn sur mon pc. Mon mari trouve déjà que je suis bien trop occupée avec le forum.

L'icsi c'est une fécondation in vitro plus poussé, en fait les biologistes injectent carrément un spermato dans l'ovocyte.

Sinon, j'éspère que tu es dans de meilleures dispositions et que l'avenir ne te semble plus si noir.
T'es tu déjà renseignée pour l'adoption, as-tu été retirer un dossier?

Je te souhaite un bon we et à bientôt
sev
Portrait de cgelitti
bonjour les filles,

Madyson, regarde le bonheur que Florina dégage, rien que par des mots, elle transmet un message, celui du bonheur d'être maman de ce petit garçon qui lui est si cher. POur ce qui est du dossier d'adoption, tout dépend de la nationalité de l'enfant que tu veux choisir. Je sais que pour l'adoption internationale, c'est beaucoup plus long qu'à un certain temps, car il n'accepte plus les dossiers tant que 1200 personnes sont en attente, tu peux visiter le site www.diplomatie.fr ou taper dossier d'adoption sur le net. Je crois que tu peux demander au conseil général de ta région aussi. Voir la DAAS.

C'est pas évident de sortir la tête de l'eau, mais il va falloir être forte pour la suite, pense à ce bonheur qui t'attends. gros gros bisous.

Florina, je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à toute ta famille, et merci pour ton témopignage remplit d'espoir pour nous.

Juste un eptit mot pour Madyson, pourquoi ne vas-tu pas sur la page adoption, les gens seront certainement mieux te renseigner, à bientôt.

madyson06
Portrait de cgelitti
Merci Bocou ma p'tite sev j'espère ke ce jour viendra à moi mé pour l'instant je desespère un peu kan je vois tt les démarches le pire pour moi c' ke g' 30ans mon futur mari 23 oui je sais ... et k'apparement il faut ke ns ayon soit 28 ans chacuns ou plus de 2 ans de mariage alors ke ns espèrons ns marion ke en 2008 galère je vé faire mon possible mé je perd espoir dieu seul sait ...
bisou et Merci encore
Madyson06
Portrait de cgelitti
chère Sev
j'espère ke ta icsi seras positive, du fond du Coeur.
Je te Remercie d'avoir répondu ça me touche dsl pour le retard, je ne sais ce k'est une icsi ? k'est ce ? en tout cas je te souhaite bon courage, accroche toi je te fais de gros bisous et espère à trés bientôt.

Ps: j'aimerais beaucoups faire ta connaissance à tu msn ?
Bisous.

Pages

Sujet vérouillé