lorant
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le permis de conduire de mon mari a été ajourné suite à une commission médicale de la préfecture un peu spéciale. Il n'a commis aucune infraction, n'a jamais été contrôlé positif à l'alcool et n'a jamais été pris en état d'ébriété; il se rendait à la commission médicale pour un problème de myopie. Le médecin a estimé qu'il pouvait être alcoolique (il s'est fait une entorse la veille de la commission et n'a pas pu garder son équilibre) et lui a demandé de revenir avec une prise de sang (sinon, à part ça la vue ça va).

Pour une raison que nous n'arrivons pas à comprendre, ses GGT sont très élevés, voici les résultats complets :

VGM 96

transaminases SGOT-ASAT 24 UI/I

transaminases SGPT-ALAT 26 UI/I

GGT 165 IU/I

CDT 1,2%

Cette prise de sang fait suite à une diète de près de 3 semaines avec prise de Legalon, de radis noir et de vitamine B1,; B6 et B12. en effet, la dernière prise de sang montrait des GGt élevés (173) et nous voulions mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir partir en vacances. Mon ami fait du diabète et vait des problème de poids; par malchance, le médicament qu'il prend (anti-inflammatoire) pour son entorse pose problème pour les GGt mais nous l'avons su après la prise de sang.

Je sais qu'il n'est pas alcoolique et nous vivons cela comme une injustice. La prochaine commission est le 3 juillet, pensez-vous que ces données ne sont pas suffisantes pour prouver sa bonne foi! que devons-nous faire (on cherche du côté d'une épathite aussi).

tout le monde nous tourne le dos, c'est désespérant.

Merci

lorant
Portrait de cgelitti
vous avez a faire apparament à un médecin qui ne fait pas la différence entre gamma gt et cdt...
le seul marqueur efficace, non influencable par d'autres pathologies c bien la cdt.
l'on considère dans les clous des valeurs en dessous d'1.8%
Les gammas gt étant influencables par le style de nourriture, si l'on fait du sport, l'age, etc...
Du reste je n'invente rien, des tas de documents sont disponibles sur le net donc utilisez les pour appuyer votre argumentaire devant qui de droit...
cordialement
Sujet vérouillé