Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Comment préparer des chips de pomme

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 18 Février 2014 : 23h51
Mis à jour le Mercredi 19 Février 2014 : 08h27
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Une ou deux pommes par jour, c’est bon pour la santé, et ça combat le cholestérol, je vous en parlais hier.

Une façon agréable, c’est de les consommer séchées. Ca n’est vraiment pas difficile à préparer. 

Achetez des pommes bio, celles que vous voulez, golden, royal gala ou autres.

Réglez votre four sur 100°C. Tapissez a plaque d’une feuille de papier sulfurisé.

Pressez le jus d’un citron dans une tasse.

Lavez 2 ou 3 pommes et essuyez-les.

Puis coupez-les en fines tranches à la mandoline et étalez-les sur la plaque et badigeonnez-les au fur et à mesure de jus de citron avec un pinceau.

Saupoudrez-les ensuite de sucre en poudre (il en faut environ 40 g).

Enfournez la plaque. Au bout de 30 à 40 minutes (quand elles sont dorées), retournez les tranches de pommes. Puis cuisez-les encore pendant 40 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de l’autre côté et croquantes.

Débarrassez-les sur une grille à la sortie du four et gardez-les bien au sec, dans une boîte hermétique.

Donnez-en à croquer aux enfants, pour le goûter. Servez-les à l’apéritif, c’est meilleur et bien moins calorique que les biscuits sucrés ou salés !

Ces chips de pommes accompagnent aussi très bien une assiette de fromage blanc. Elles se trempent également dans du chocolat fondu.

Et si jamais vous avez une petite fringale, elle la couperont tout de suite.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 18 Février 2014 : 23h51
Mis à jour le Mercredi 19 Février 2014 : 08h27
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