sisi
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'ai 21 ans et suis en couple depuis 9 mois avec un garçon génial que j'aime beaucoup... Il a très envie de s'engager, veut qu'on habite ensemble et qu'on fasse des projets... Jusque là tout va bien en apparence, le problème est que notre relation est basée sur un mensonge qui me ronge petit à petit...

Avant de le rencontrer j'étais dans une relation avec un homme déjà en couple et papa, prêt à se marier... Notre relation a duré 2 ans, jusqu'à ce que la date de son mariage approche, j'ai vraiment eu le déclic de le quitter, même si ça me faisait beaucoup de mal... J'ai donc voulu faire des rencontres pour me changer les idées et c'est comme ça que j'ai croisé mon petit ami actuel, qui devait au début n'être qu'un substitut... C'est d'ailleurs ainsi que je l'appelais, je voulais simplement sortir avec lui, passer du bon temps pour essayer d'oublier l'homme que j'aimais...

Mais de fil en aiguille la complicité s'est installée, j'ai commencé à éprouver beaucoup de tendresse pour lui, bref je me suis accrochée... Pourtant j'ai continué de voir l'autre, et une double vie a commencé... C'était très difficile de jongler entre les deux, surtout quand les deux n'étaient pas au courant... Et cela a duré pendant des mois... Durant lesquels je me suis sentie misérable, car c'était bien le mot... En novembre j'ai coupé les ponts avec l'homme marié, mais je pense toujours à lui, et quand il m'envoie des mails (dans l'espoir de me récupérer sans aucun doute!!!) je ne peux m'empêcher de lui répondre, c'est plus fort que moi...

Je me rends compte que je me suis servie de mon petit ami, et si je lui disais maintenant je le briserais... Et alors je nous rendrai malheureux tous les deux... J'ai du mal à l'assumer et je ne sais pas comment faire, je suis perdue...

sisi
Portrait de cgelitti
fait attention quand meme et soit sure de ton choix pour ne pas avoir des regrets
mel
Portrait de cgelitti
Je comprend ta situation je vis la meme,la seule difference c'est que cet ex est mon ex mari,il ne te faut pas culpabiliser,au fond de toi tu veux te redonner une chance d'être heureuse et visiblement tu l'es avec ce nouvel ami.Tourner la page ne veux pas dire la déchirer tu t'apercevras que cet ex ne t'apportera rien de concret et on ne base pas une relation avec des mots la preuve sa femme il l'a épousé!!Bon courage et écoute ton coeur.
quid
Portrait de cgelitti
moi je dirais : pourquoi le 1er veut te récupérer s'il vient de se marier ?
gyp
Portrait de cgelitti
a première vue, je pense qu'il est trop tôt pour t'engager avec le nouvel ami, car tu ne sembles pas prête du tout, tu as trouvé un équilibre précaire entre deux hommes. Si le premier était vraiment le bon, ce serait trop bête et malhonnête de donner ta parole à l'autre. Seul, le temps pourra t'aider à décanter. Fais peut être un break avec le deuxième, afin de savoir où tu en es vraiment avec lui.....
lydia
Portrait de cgelitti
mon conseil.........c de laisser tomber les 2....et essayer de prendre du temps pr toi....droi moi
^presque la mm histoir mé t arivé.....et il me fallé un momen pour me retrouver....
Millicent
Portrait de cgelitti
Merci Gyp et Mel, vos conseils me redonnent le sourire, je vais essayer d'analyser au mieux la situation...

Pour Quid, je dirai qu'il tient à me récupérer parce que c'est commode... Pendant des mois il a eu sa femme et sa maîtresse, nous nous complétions et je pense que ça lui allait comme ça... Ce n'est pas de l'orgueil ou un truc du genre, simplement une constatation que l'expérience m'a apporté...
gyp
Portrait de cgelitti
dans ce cas, je te dirais bien que ce premier homme ne vaut pas que tu t'intéresses à lui : imagine que tu sois avec lui, il lui faudrait une deuxième femme pour que monsieur se sente à l'aise ??
par contre, peut être que n°2 n'est pas le bon, ou pas encore le bon. Il ne faut pas te précipiter car tu risques de faire une bêtise en décidant trop tôt. Tu dois arriver à assez de sérénité pour faire un libre-choix !
Sujet vérouillé