cgelitti
Portrait de cgelitti

Voici quelques temps que je me suis aperçue que ma colocataire est dépendante à l'alcool.

Je ne sais pas comment aborder le problème avec elle, de temps en temps elle est bizarre, dans le sens

un peu agressive verbalement, ou emportée, quand je m'y attends le moins. Elle a été dans le passé suivie

par un psy. pour ce problème m'avait-elle dit, avant que nous prenions une colocation ensemble, mais, elle

m'avait affirmé ne plus avoir de problèmes. Hélas, elle boit de l'alcool dans sa chambre, je l'ai entendue tard

le soir parler comme quelqu'un qui a bu et j'ai constaté qu'elle met de l'alcool dans sa chambre.

C'est quelqu'un que j'ai connu dans l'enfance, l'adolescence, retrouvée à l'âge adulte et nous avons donc

décidé il n'y a pas un an de prendre une maison en colocation, étant seules avec des animaux de compagnie.

Je dois lui dire par franchise que je sais qu'elle a un problème d'alcool, car, la colocation n'est supportable que

quand elle ne boit pas. Je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas provoquer une crise de nerfs de sa

part ou autre agressivité que je déteste subir. Je ne suis pas armée pour lui en parler, comment faire ? Pouvez-vous m'aider?

PUB
PUB