lilly
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

Je poste aujourd hui ce message abordant un sujet dont je n ai jamais parlé et qui me pese enormement...

Voila, depuis des annees ma tante boit, essentiellement du whisky, depuis le debut alors que j etais petite je l ai vu cacher des bouteilles, remplir ses verres en cachette... Je sais qu elle se detruit (en plus elle fume enormenent) je voudrais l aider mais je ne sais pas comment m y prendre. Je n ose pas lui en parler directement travaillant dans le milieu medical elle sait exactement ce qu il en ai des consequences de ce mal.

Je suis tellement triste de la voir ainsi, j ai tellement peur de la perdre. J ai l impression d etre la seule a ma rendre compte, c est vrai exterieurement rien ne se voit, la personne qui partage sa vie ne voit rien, j ai essayé d aborder le sujet avec ce dernier mais sans resultat et la discution a quasiment tournee a la dispute...

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas comment faire aidez moi s il vous plait je l aime tant j ai si peur pour elle.

Merci pour les reponses que vous pourrez m apporter...

bibi fricotin
Portrait de cgelitti
je ne sais pas... je n ai jamais vraiment eu peur... Ca ne m a pas traumatisé... a la limite ca rentrait presque ds la normalité au bon d un moment...J ia assayé deja de lui dire combien je tenais a elle lors du deces de mon papa j ai essyé de lui dire que ma plus grande peur etait de voir disparaitre une autre personne tres proche... Je suis completement desesperee, desarmee face a une situation qui me depasse, des choses sur lesquelles je n arrive pas a mettre des mots... Je la sais consciente des risques qu elle encoure... J ai si peur...
Moi qui ne touche pas une goutte d alcool les quantites me paraissent tellement demesurees...
Merci de votre aide, de vos temoignages... Surtout de vos conseils...
Peut être
Portrait de cgelitti
Peut être que tu pourrais simplement lui parler en lui disant que tu as beaucoup d'affection pour elle et que tu te fais du souci pour elle. Dis lui, que tu repenses à ce que tu as vu quand tu étais petite et que tu as vraiment peur.
lilly
Portrait de cgelitti
bonjour etant ancienne alcoolique je comprend ce que tu veux dire mais ta tante ne reagira pas si cet entretien vient de ses proches il lui faudrais un electrochoc venant d une autre personne qui lui donne le declic et si en plus son etat physique n est pas degrader elle ne peux se rendre compte de son etat dans ce cas c est beaucoup plus difficile d arreter ou alors que tu prennes les choses en mains que tu lui en parle mais pas trop en douceur mais je ne connait pas ses reaction dans ces cas la quand a la personne qui vit avec elle sache que ce n est pas un bon plan elle ne l ecouteras pas courage lillouky@hotmail.fr
lilly
Portrait de cgelitti
bonjour etant ancienne alcoolique je comprend ce que tu veux dire mais ta tante ne reagira pas si cet entretien vient de ses proches il lui faudrais un electrochoc venant d une autre personne qui lui donne le declic et si en plus son etat physique n est pas degrader elle ne peux se rendre compte de son etat dans ce cas c est beaucoup plus difficile d arreter ou alors que tu prennes les choses en mains que tu lui en parle mais pas trop en douceur mais je ne connait pas ses reaction dans ces cas la quand a la personne qui vit avec elle sache que ce n est pas un bon plan elle ne l ecouteras pas courage lillouky@hotmail.fr
Sujet vérouillé