titouf
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je n'arrive pas à oublier mon ex et je commence à saturer!

Je suis sortie avec lui pendant un an, il est plus agé que moi et était mon professeur.

Pendant cette année, nous nous sommes battus contre tout le monde et ça a été plutot difficile mais il est tellement...tout!

Bref, il a décidé de rompre, il est retourné avec sa copine (de son age) et à repris sa vie normale.

Et depuis, j'arrive pas à décrocher. Il m'a fait très mal au moment de la rupture, il m'a trahi et pourtant je n'arrive pas à être forte et je pense qu'à lui!

J'ai pourtant eu un copain depuis qui m'a beaucoup aidé mais je décroche pas.

Je voudrai savoir comment passer à autre chose? Comment oublier et comment affronter la situation?

Je vais partir bientôt pour un mois à l'étranger, j'espere que ça me fera du bien de prendre l'air, mais est ce que ça va suffir?

Merci d'avance pour vos réponses

Choupette
Portrait de cgelitti
bonsoir
le temps est ton meilleur allié. décembre c'est si proche d'autant que tu es sincère ds cet(te relation!)

ne cherche à ou n'attends pas une explication ou justification de sa part.. il est à des années lumières et joue tout simplement à séduire. et à faire mal c'est une sirte de perversion mentale.
Pourquoi ne pas t'inscrire ds un autre club d'équitation? ou de changer ton cheval de club s'il y est en pension? la rupture directe c'est excellent!
je pense que tu es sur la bonne voie persiste!
ce n'est pas lié à l'âge un tel comportement mais à l'éducation, la mentalité de l'individu.
tu prends de très bonnes initiatives. continue et n'hésitre pas à utiliser ce forum. a+
Snoopy
Portrait de cgelitti
Petite précision, je suis la marraine de la fille de sa soeur
shyshy
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Je trouve ça nul de fuire au lieu d'affronter les gens!

J'ai changé souvent d'écurie mais le problème c'est que c'est très difficile de trouver un bon coach et une bonnse structure qui convient.
Mon ex, sur un plan professionnel, est l'un des meilleur de la région et je le connais depuis plus de 9 ans, il m'a vendu mon cheval...
Donc pas facile de faire la part des choses entre le cheval comme sport et le cheval comme vécu.

De plus vu que je ne souhaite pas arréter cette passion, je dois accepter d'en entendre parler par beaucoup de monde, de le croiser sur les lieux de concours et d'en entrendre par mes copines qui sont chez lui...
Donc en fait j'ai du mal à faire le vide dans ma tete!

Je fais des efforts mais ça me parrait tellement long cette cicatrisation!!!

Merci en tout cas!

cris
Portrait de cgelitti
j'ai bien entendu ton désarroi face au silence et à la fuite de ce type, mais c'est un homme, et c'est une réaction typique... Refuser d'affronter l'autre, refuser le dialogue, quitte à l'enfoncer, à casser la personne qui ne comprend rien, c'est très classique !!!!
voilà, juste pour te dire que tu n'es pas la première ni la seule à te demander ce qui peut t'arriver... Il est quelquefois plus facile de communiquer avec un poisson rouge qu'avec un homme à qui on demande de la parole, des mots, des éclaircissements !!!
courage ! il vaut mieux changer de club et faire du cheval aillleurs que de te prendre la tête à chaque fois que tu le vois....
tony
Portrait de cgelitti
je sais pas si j'ai le droit de vous dire ce que j'en pense car je suis un mec mais quand un mec comme moi s'est retrouvé dans la même situation que Shyshy et lis ces généralités médisantes sur les hommes j'ai un peu l'impression d'être victime et bourreau à la fois!!! un peu de modération les filles, les hommes aussi se font larguer, il pleure, supplie, cherche des solutions sur internet quand il n'arrive plus à s'en sortir....il faut de tout pour faire un monde!
Je te souhaite de vite réussir à passer à autre chose
Snoopy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi je comprend tout à fait le pb car j'ai le même souci. En effet cela ca faire 2 ans que je me suis séparéde mon ex et je n'arrive pas à l'oublié de plus je suis tjs en contact avec sa famille car je suis la marraine de sa fille. Nous avons habité ensemble pendant 6 ans je suis tombé enceinte mais je nai pas gardé l'enfant car lui me trompai avec une autre de 8 ans de moins que lui et était elle même enceinte. Depuis je le fuit lorsque je vais voir ma filleuse nous faisons en sorte qu'ils ne soient pas là mais là c'est que pour eux cela ne leur posserai pas de pb que nous soyons tous réuni dans le même appartement mais pas dans la même pièce pour elle cela ne l'embette pas car elle se sent fort vis à vis de moi car elle à mon ex et un enfant. Je suis dans la confusion totale et à la fois très mal à l'aise. avez vous des conseil pour moi. cela me ronge à l'intérieur de moi et je n'arrive pas à refaire ma vie.
moral
Portrait de cgelitti

Slt

Une réponse peut etre choquante, mais réel, je genre de personne t'aurais dû le liquider toi meme avant qu'il le fait lui meme, si tu n'es pas arrivé à l'oublié c'est simple, c'est parce que ce n'est pas toi qui l'a liquider pour un autre, cela t'es rester gravé, si c'etait le contraire, c'est lui qui aurait subit les conséquences.
Enfin; Sacher que 1erement pour moi et vis a vue de la conscience moral et professionnelle, il n'a pas le droit de jetter des conter fleurette à son étudiante, de la draguer, de la suivre si elle le drague, je trouve que c'est un homme qui abuse de ses etudiantes, et que tu n'es pas la 1er ni la dernière, c'est quand il termine ce qu'il a voulu en toi qu'il t'a liquider, et qu'il te dit qu'il est retourner à son ex copine de son age, il ment, il va peut etre chercher d'autre étudiante"gébier", au contraire ce genre de prof, il faut le dénnoncé à la justice, pour qu'il arrete d'abuser de ses etudiantes, tu vas peut etre dire que c'est faut, et que tu l'as aimé, et lui aussi c'etait le coup de foudre, mais un jour ou l'autre, tu vas te rendre compte qu'il a abuser de toi, et qu'il a détourné ton coeur fraudement pour un abus sexuel.

Faut avoir le courage d'accepter qu'il t'a duper, et que tu dois prendre cela comme expérience et ne plus tomber dans ce genre de piège.
Bonne journée

[QUOTE=Shyshy] Bonjour,
Je n'arrive pas à oublier mon ex et je commence à saturer!

Je suis sortie avec lui pendant un an, il est plus agé que moi et était mon professeur.
Pendant cette année, nous nous sommes battus contre tout le monde et ça a été plutot difficile mais il est tellement...tout!
Bref, il a décidé de rompre, il est retourné avec sa copine (de son age) et à repris sa vie normale.

Et depuis, j'arrive pas à décrocher. Il m'a fait très mal au moment de la rupture, il m'a trahi et pourtant je n'arrive pas à être forte et je pense qu'à lui!
J'ai pourtant eu un copain depuis qui m'a beaucoup aidé mais je décroche pas.

Je voudrai savoir comment passer à autre chose? Comment oublier et comment affronter la situation?

Je vais partir bientôt pour un mois à l'étranger, j'espere que ça me fera du bien de prendre l'air, mais est ce que ça va suffir?

[/QUOTE]
elodie
Portrait de cgelitti
Le 14 juillet 2007 je suis sorti avc nicolas. Il avé batayé plus d'un moi pour sortir avc moi o debu je le trouvé moche con é ininteressan pui peti a peti g apri a l'aimé je me senté telmen bien avc lui on été sur la meme longueur d'onde on fesé tt ensemble on se voyé tt lé jour si lun de nou 2 devé allé kelk par lotre lacompagné etc etc on été vremen inseparable mé on avé kan meme bcp de dispute souven je cassé pour un oui ou pour un non é un jour je lui é promi darreté é c ske g fé mé ça nempeché pa kon é d dispute. Nicolas é trè gamin é trè immature kan nou nou somme rencontré javé 16 an é lui il en avé 17. Il me disé ke j'été la femme de sa vi ke jamé il ne me kiteré é kil voulé faire sa vi avc moi, il ma acheté une bague. Je le croyé vremen é le 11 aout 2008 il ma kité pour d pretekste bidon la 1ere semaine javé essayé de me remettre avc lui é il voulé pa il disé ke ct fini fini pui je sui allé a une soiré é il ma envoyé un message pour me dire ke jlui manké tp ke gt la femme de sa vi kil regreté etc etc mé a la fin chose etrange il ma demandé si javé chopé... on c vu le lendemain mé il voulé tjr pa se remettre avc moi. A la fin de la 2eme semaine jss allé dan une soiré é un gar ma embrassé il la su é il a voulu repartir avc moi donc on c remi ensemble. Fin du moi de septembre on a eu d embrouille avc d fille ki pretendé ke nicolas leur avé fé d avance (un peu bizar surtt ke c fille été vremen afreuse) é pour me prouvé kil sen fouté é kil voulé me gardé il a suprimé son adresse msn ainsi ke son blog é il a voulu kon se fiance pui peu aprè on a apri ke j'été enceinte (javé 17 ans é lui 18ans) on en a parlé directemen a sa mere é on a essayé de voir tte lé solution possible je lui é di ke sil se senté pa prè jiré avorté mé san le kité il ma di ke non kil voulé le gardé é ke ct bon.Il me caressé le ventre é il me disé ke ça lui tardé kil soi la... Kom il é trè gamin é trè influencable on lu a monté la tete é o moi de novembre 2008 il a voulu ke javorte é je lui é di ke jiré avorté mé ke dan ce ca la je le kiteré parskil mora fé croire kon allé avoir cet enfan é dan ma tete je my été ataché a cet idé é un avortemen moré aneanti. Il c mi a pleuré é a me dire kil pouvé pa me perdre ke gt la femme de sa vi etc etc donc on la gardé. Il é venu a lechographi il la meme senti bougé é il a comencé é l'aimé meme o poin davoir peur de me touché pour pa faire de mal o bébé. G eu kelk angoisse de faire une fosse couche é kan je lui en parlé il me disé ko pir kan on sinstaleré ensemble on feré la chambre du prochain bébé. 1 peu avan noel il ma acheté la bague de fiancaille é moi pour noel je lui é offer une gourmette. On été sur le poin de sinstalé ensemble on avé meme trouvé é visité un apart on avé rempli lé dossié on avé acheté d meuble é on avé tt preparé pour la venu de notre petite fille. Le 23 janvier 2009 on c separé il mavé poussé a bou je lui é di de recuperé c afaire car il mavé di ke gt une merde ke san lui gt rien é ke kan il voulé il me fouté a la ru il mavé meme laissé sur un parking é ct baré alor ke gt enceinte de lui. Le lendemain j'ai voulu arangé lé chose mé lui il voulé pa pour lui ct fini il avé repri msn il cherché d adresse de meuf etc etc pourtan la 1ere semaine ou on été plus ensemble je lé apelé é il me disé encore ma puce etc comme si ct pa fini mé le lendemain kan je lé rapelé il ma di ke ct fini fini ke plus jamé il voudré se remettre avc moi é kil maimé plus é kil me doneré kan meme la bague de fiancaille car on lavé acheté ensemble...je lui é di ke ct idio é kil feré mieu dla doné a sa prochaine copine. é sa mere ma di kaparamen il avé gardé pendan 3 semaine la foto de nou 2 kom fon decran sur son ordi mé aprè il la enlevé. Kan jessayé a lapelé il repondé pa kan je lui envoyé d message il repondé pa é aparamen il se cherche desesperemen une copine. Il avé un boulo il la perdu il reste avc d gamin de 14 15 an ki son conu d service de police dayeur il a eu d embrouille avc kom koi il oré volé un scoot, il va en boite alor ke soi disan il aime pa ça il a meme defoncé sa voiture en rentran de boite, il ne senten plu avc sa mere é il vi plu ché elle mé ché un pote de 15 an é d foi dan sa voiture, aparamen maintnan il se retrouve un peu san ami é il a repri contact avc son ex alor ke lé 2 pouvé pa se voir é kel le detesté parske a cose de lui elle a fé une depression tentative de suicide é kel a été en asil psychiatrik mé il va pa sortir avc parske maintnan elle a un cop1 é elle vi avc lui. A l'heure actuel g 18 an depui 2 semaine lui il va faire c 19 an a la fin du moi é je sui enceinte de 7 mois é 3 semaine. G été hospitalisé parske g failli acouché é lui il c meme pa preocupé de ça kom si kil sen fouté mé pourtan il di a tt le monde kil sera la pour sa fille é kil socupera delle. Maintenan jessaye de loublié mé c dur surtt ke je porte son enfan é kon sera obligé de se revoir mé ski me fé le plus mal c kaparamen il se fouté dma gueul parskil disé a une copine k chak foi kon cassé il voulé se trouvé une otre nana mé ke sil revené avc moi ct juste parskil nen trouvé pa... pk me faire ça pk ne pa me laissé avorté é partir si c pour ke 2 moi plu tar il me lache kom une merde alor ke je peu plu avorté pk me dire kil m'aime é ke je sui la femme de sa vi si il me kit kom une merde pk cherché un apart le visité pour ke meme pa 1 moi aprè il me kit kom une grosse merde pk me faire souffrir g telmen de kestion ki resteron san reponse... on été le couple ct nicolas é elodie kan lé otre on su notre rupture il ny croyé pa meme moi g encore du mal a y croire surtt avc tt ski c passé maintnan il fo ke je soi forte pour ma fille é ke jarive a relevé la tete é je sen kan meme ke jour aprè jour c un peu moins douloureu mé c encore presen é pui ça fé ke 3 moi kon é separé jesper vremen ke je v vite loublié ou du moins ne plus avoir de sentimen pour lui pour etre sur ke dé ke je le croise ça ne me fasse plus rien ke si je le voi avc une otre fille ça ne me fasse plus rien pour ke dé ke jentende parlé de lui ça ne me fasse plus rien il fo ke jarive a tourné la page mai pour linstan je c ke c impossible car c tt fré mé peti a peti jy ariveré parskil le fo je peu plus me laissé mourir je ne vi pa je survi é rien ke pour ma fille il fo ke je me bate elle deviendra ma force c elle ki me fra me levé le matin c elle ki me donera le sourir c elle ki fera ma fierté il fo ke je pense k elle mé pa a cet personne ki ma brisé é kia joué avc no vi é notre coeur é pui je me di c peu etre dur joré telmen aimé ke ça se passe otremen mé vodré mieu etre seul é heureuse ke mal acompagné peu etre kil moré fé encore plus soufrir maintnan g le controle de ma vi é je ne laisseré plu personne me faire du mal je seré heureuse je garderé le sourir rien ke pour lui montré ke je vi é ke ma vi é merveilleuse ke je ne pleure pa pour un mek kom lui é je pense ke ce sera la meilleur d vengence montré a lotre kil na aucune importance é ke san lui je sui la meilleur
shyshy
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse, ça me rassure, car j'ai fait ou veux faire pas mal de truc dont tu me parles!

-les activités que j'ai laissées tomber je vais en reprendre une en partant à l'étranger. Car sachant que c'était mon prof de cheval, cette année, j'ai pas réussit à faire la part des choses et donc j'ai arrété pendant un an! Je compte également changer mon mode de vie à la rentrée (je m'organise) et je vais surement reprendre la danse, et je viens de rentrer dans une groupe de musique.

-En ce qui concerne mon Moi physique, ça y est il est changé, une couleur, un nouveau style et des choses que je n'avais jamais portées avant!
-j'ai déjà écrit mon ressenti mais jamais de façon exterieure, je vais essayer. je connais la vision externe de mon histoire par mes copines.

-Pour ta question, oui adulte (40 aine) et moi 20aine. C'était convenu que cette histoire se finirait mais ce qui me fait mal c'est comment elle s'est finie! il a abusé de mes sentiments pour lui et m'a trahi.

-Non ce n'est pas un plan professionnel mais presque, le cheval c'est ma vie, ma passion et ce qui me permets de vivre. Et pendant cette année j'ai tout perdue! Je le vois très régulièrement mais je l'ignore et fais de mon mieux pour ne pas montrer ma haine vu que quand je le vois il est avec elle!

-A propos du fait de rencontrer qq'un, je sais bien qu'au début je passerai par un moment de vengeance, c'est pour ça que je veux régler cette histoire avec moi même avant de faire subir ça à mon futur copain.
J'ai eu une aventure avec un homme très gentil et qui m'a énormément aidé dans cette histoire (il vivait la même chose). Malheureusement il est loin de moi, mais on s'aide quand même quand on a besoint l'un de l'autre. Je sais pas comment j'aurai fait sans lui.
C'est déjà un début...

J'espere que ça va passer vite, ça fait depuis Décembre que je traine ça et je trouve ça long!
En plus je ne comprends vraiment rien à son comportement! Pourquoi est ce qu'il refuse de parler de ça? Pourquoi quand j'écris de long texte sur ce que je ressents ou ais ressenti, je n'ai aucune réaction de sa part? A quoi ça sert de se cacher derriere tout ça? Et le pire c'est que je connais ses sentiments et que tout contradictoire. Pourquoi ne pas être clair avec tout le monde et sois même?

En fait ce qui me désole le plus c'est la façon dont ça s'est fini et pourquoi il n'arrive pas à l'éxpliquer ni àexpliquer ses paroles, ses actes passés et actuels!

Je pense que je vais avoir du mal à aimer qq'un comme ça! Etre trahie comme ça et avoir aussi mal pour qq'un ne devrait pas être possible!
choupette
Portrait de cgelitti
bonsoir shyshy
ce séjour à l'étranger mettra la distance mais aussi te fera penser à autre chose. En attendant, tu dois te mettre en condition:
pourquoi ne pas reprendre des activités que tu aurais laiiser tomber? faire qqch qui te tient à coeur?
ensuite pourquoi ne pas écrire l'histoire de cette relation notant ds une collone les faits objectifs (obersvations sur dates..) ds une seconde colonne ton ressenti par rapport à ces faits. tu verras une évolution inscrite ds les faits qui t'échappait jusqu'ici. une mise à distance comme si tu devenais la spectatrice de cette histoire banale.
d'autre part tu devrais changer de coupe de cheveux, l'été arive, il y a de nouvelles coupes profites-en! il est important que tu inscrive la rupture ds ta manière de vivre, et de t'habiller, de te coiffer!
une activité théâtre ds une association ne serai pas une mauvaise initiative....
en outre que penser de qqn (adulte?) qui use de sa position pour sortir avec une personne qui l'admire, et la largue... banal certes mais peu scrupuleux.. il n'en est pas à sa première aventure et tu peux plaindre sa copine qui subit cela et s'expose sur le plan santé...
(mst...)
es-tu en relation professionnelle avec ce personnage? si oui sois distante et igore le comme si tu ne le connaissais pas; tu finiras par ne plus le remarquer....
courage tu rencontres qqn qui en vaut la peine. demande-toi ce qui est important ds une relation? quelles qualités attends-tu?
avoir une relation pour oublier n'est pas la meilleure façon qqfois tu peux blesser l'autre qui n'est pas responsable de cette situation.
courageu ds qq temps cela ne sera plus qu'un lointian souvenir d'une expérience....
aimer qqn c'est lui faire confiance, il n'en est pa s digne pour plusieurs raisons. a+

Pages

Sujet vérouillé