Michèle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai perdu mon mari. Je m'y attendais, je connaissais l'échéance et pourtant.

J'ai surtout des images qui me hantent. La veille de sa mort il était au CHU, pas de place en pneumo (il était atteint d'un cancer de poumon du à l'amiante), pas de place en soins palliatifs. Il a été mis dans un service d'urgence courte durée. Ce service n'était pas du tout adapter à son cas. A un moment il m'a demandé le bassin, ne pouvant le soulever seule j'ai fait appel au personnel. En fait il n'avait pas besoin du bassin mais du pistolet si bien qu'il a mouillé tout son lit. J'ai ressonné, le personnel est venu a enlevé le bassin puis est reparti en le laissant dans son urine. J'ai demandé qu'on lui mette au moins une alèse, le réponse que j'ai obtenu était la suivante "nous n'avons pas le temps". Cette image de mon mari baignant dans son urine me hante. Je revois sans arrêt la scène. Il faut ajouter que mon mari avait toute sa conscience. Ce manque de respect vis à vis d'une personne en fin de vie m'est très dur à supporter. Je n'oublierais jamais. De plus je m'en veux de ne pas avoir réagit plus vivement en allant voir la surveillante ou le médecin. Je culpabilise de ne pas avoir réagit Je vous raconte tout cela parce que j'ai besoin de votre soutien. Je vous en remercie à l'avance.