choco
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Déjà maman de deux garçons, existe-til des moyens permettant d'optimiser les chances d'avoir une fille ?

Positions ? Régimes ? Rapport par rapport à l'ovulation ? Acidité des sécrétions vaginales ?.....?

Merci à toutes celles qui m'apporteront leurs témoignages.

A bientôt de vous lire.

Kirigol
Portrait de cgelitti
3 jours après l'ovulation, l'ovule est mort !
Kirigol
Portrait de cgelitti
Voilà un article sur le sujet, tristes figures !!!

www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2001/mag1116/gr_4811_ch oix_sexe_enfant.htm
Mapie
Portrait de cgelitti
Coucou,
D'après ce que j'ai appris, et ce n'est rien de scientifique, ni même de vérifier, il paraît que pour optimiser une fille, il faut que les spermatozoides soient plus loin du col au moment de l'éjaculation (donc monsieur pas au fond!), et 3 jours avant ou après l'ovulation (plus c'est près de l'ovulation, plus ça a de chance d'être un garçon). Un autre petit truc, c'est que la femme ne doit pas jouir. Hé oui, en fait, l'orgasme change aussi l'acidité du col, et favorise en fait les garçons. Pour ce qui est du régime alimentaire, je ne sais plus, je sais que c'est soit acidifiant, soit alcalinisant, mais je ne sais plus lequel, en tout cas, il faut le commencer au moins 4-5 mois avant pour que ça modifie vraiment l'acidité du col.

Voilà, maintenant, tu en sais autant que moi!
Bonne chance pour cette petite fille.
Moi je n'ai qu'un garçon pour le moment, mais si le deuxième est aussi un garçon, j'y penserai aussi pour le troisième, je ne te comprend que trop bien!

Ciao,
Mapie
xxxx
doudou
Portrait de cgelitti
Merci Edwige et Alexia pour vos messages encourageants.
lola
Portrait de cgelitti
J'ai lu de différentes sources que pour les filles fallait favoriser le calcium et le magnésium
et pour les garcons : sodium et potassium.
Fadrait le faire tres longtemps à l'avance et ça augmenterait de 80% les chances.
Franchement j'en doute.
edwige
Portrait de cgelitti
tu peux trouver des recettes sur le site de bébé-zone dans le sujet préconception.
bises et bonne chance pour une petite princesse.
choco
Portrait de cgelitti
ça ne vous a jamais traversé l'esprit l'idée que papa devrait + faire le régime que maman?
car nous on a des chromos x et papa x,y donc c'est à lui de motiver la troupe pour que x ou y arrive en 1er, en modifiant son régime alimentaire (si ça marche) ou autre...je ne vois pas en quoi nous maman on peut modifier qq chose avec nos x???oui, peut-être a attirer le x ou y en modifiant notre ph etc...mais pourquoi c'est tjrs à nous de faire des efforts?je suis convaincue que le régime revisité pour les papas "choisir le sexe de son bb au masculin" serait +++ éfficace,non?
Alexa
Portrait de cgelitti
Il existe effectivement un régime alimentaire à suivre avant la conception (je peux le retrouver si tu veux) et un moment plus propice pour la conception (là aussi je peux retrouver les détails), mais ces "techniques" visent à augmenter les probabilités mais ne garantissent pas les résultats. Tu devrais en parler à ton médecin traitant, c'est le mien qui m'avait donné ces détails. Si la conception est lancé, les dés aussi..
Bonne chance
Sujet vérouillé