corey
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et tous je suis âgée de 23 ans et atteinte d'algodystrophie depuis bientôt 7 mois suite a une opération de l'épaule droite.

Je fais de la kinésithérapie en piscine deux fois par semaine pour éviter que mon bras s' atrophie j'ai un traitement contre la douleur qui me donne des nausées je porte une attelé depuis bientôt 3 mois je ne dort plus aussi bien qu'avant je devient désagréable vue les douleurs incessante cette maladie me pourrie la vie je ne peut plus travailler ni cuisiner ni jardiner comme avant et mon conjoint et moi avons du renoncé a notre envie de devenir parents pour le moment

Depuis quelques semaines déjà je sens bien que je sombre dans une dépression malgré moi ... j'ai tenté de me battre mais les douleurs on rempoter la bataille.

Si vous êtes dans la meme situation n'hésitez pas à venir me parler sa me ferait tres plaisir de pouvoir partager ceci avec quelqu'un qui vie la meme chose que moi j'attends de vos nouvelles.

piedenvrac
Portrait de cgelitti

bonjour je m apelle corinne en mai 2014 j ai rate une marche chez moi et j ai eu une luxation du lysfranc je me suis faite operer le 26 mai et pose de bronches sur le pied gauche botte orthopedique et bequilles la galeres en juillet radio de controle et la decouverte d un debut d algo avec un enorme edeme en aout c est devenu la cata douleurs intense et raideurs des orteils alors kine mesotherapie mais rien ni a fait et l algo c est amplifie depuis c est morphine et lyrica et je marche encore avec une bequille je n ai pas le droit de travailler et j habite au 4 etage et a la montagne donc je comprends tres bien tes coups de deprime et un agacement car notre entourage n imagine pas la galere et la douleur que l on endure comme tout est dificile dans la vie quotidienne la j ai passe ma radio de controle mon orthopediste est au desaroi pour moi l algo c est implifiee tout est demineralisee j en ai trop marre le medecin et chirurgien me disent de ne pas me prendre la tete avec ca ! facile a dire je ne peut pas rester plus de 2 h debout je n arrive plus a dormir et les traitements sont dure a supporter alors je te comprents et suis de tout coeur avec toi faut prendre son mal en patience et avec le sourire lol !allez courage on va s en sortir moi j en parle avec humour ! je t embrasse !!!!

petit-oiseau
Portrait de cgelitti

Chère Siika,

Je comprends très bien que l'intensité de la souffrance altère ton moral... j'ai également une algodystrophie à la suite d'une chute (quelqu'un m'a projetée par terre pour me voler mon sac, j'ai donc mal comme toi en permanence : du haut de l'épaule au bas de la main droite... au début ce n'était pas facile : il m'a fallu apprendre à faire la cuisine et à me laver les dents de la main gauche !). Comme toi aussi, j'ai parfois l'impression  que je deviens désagréable.

Il me semble que le plus important est d'essayer de trouver des médicaments ou des thérapeutiques qui soulagent la souffrance physique et permettent donc d'avoir moins d'idées noires : de mon côté, comme j'avais déjà des douleurs chroniques, les médicaments n'ont plus d'effet, mais les bains chauds me soulagent, cela va également mieux quand une personne gentille pose sa main à l'endroit douloureux : la chaleur fait paraître la douleur moins aigüe.

C'est difficile de se concentrer quand on a trop mal, mais cela aide de pouvoir penser à autre chose... toute activité qui nous intéresse et nous "change les idées" est donc bonne pour le moral... 

Ce qui m'aide beaucoup, c'est d'avoir à mes côtés une personne qui souffre également d'algodystrophie (au pied)... cela fait du bien de se sentir compris !

Je te souhaite d'arriver à "en sortir" le plus vite possible ou de trouver autour de toi des gens gentils qui t'aident à vivre paisiblement cette maladie...

corey
Portrait de cgelitti

comment ne pas sombrer je me demande !

Depuis le 25 /12/2014 date ou j ai loupee une marche , entorse detectée aux urgences , puis 2 jours apres les urgences me rapel en me demandant de revenir,et on m aprend que j ai un decollement osseux du tahlus , on me platre . 1 mois apres  impossible de marcher , kine  le meme jour ( a domicile) .  puis, toujours  kine aujour d hui ,avec reprise de mon travail ou la marche est impérative . A force de me plaindre de douleur de tout le pied jusqu au genoux , une scintigraphie a été faite,  et detctée une fracture du métartase puis  le décollement osseux n est pas ressoudée , et une neurodystrophie du pied jusqu au genoux . la totale!!

on m a orientée vers le service anti douleur .j ai louée un (tens) a la pharmacie depuis le 14 avril  depuis j attend que  la douleur passe!!

Je pense que je suis encore obliger de m arreter quelque temps de travailler.

le moral n est pas au beau fixe. je ne me plaint plus .La douleur est incomprise !

bon courage . COREY.

corey
Portrait de cgelitti

bonjour ! je suis corey ; depuis le 27/ 04 /2015  .il c est passé , que j ai été   contraite par la douleur ,  de m arreter de travailler . pas facile quand on est seule . Au  service de la medecine de la douleur on m a prescrit lyrica j ai été malade comme un chien , maitenant j ai laroxyl que je suporte de mieux en mieux et surtout avec ces médoc , la douleur ne me réveil plus la nuit . et j ai beaucoup moins mal ! par contre quand je marche,  au bout d un quard heure environ j ai l impression de revenir en arriere , mais je continue le kiné mais aussi le tens . l  algo  neuro  dystrophie , en faite  ne se soigne pas . elle part comme elle est venue avec du repos ! mais , les neuroleptic , soulage vraiment ..et garder le moral doit aider aussi. Corinne bon courage . j ai tellement pleurée sur mon sort que je te comprend et on va s en sortir .  au centre de la douleur j ai trouvée un bon medecin et mon généraliste me redonne la peche . les chir ortho  ne sont pas fait pour soigner l algo neuro dystrophie va voir un centre antidouleur . tu verras tu trouveras de l aide . bon courage .bz . Corey

Sujet vérouillé