paradoxe
Portrait de cgelitti
bonjour

dès 16 ans, j'ai fait un peu d'anorexie (j'ai 23 ans). es parents m'ont aidé et j'ai vu des psy. mon poids a été au pire à 39 kg et en moyenne à 43 kg - et mon poids de départ, avant mes troubles alimentaires, c'était 45-46kg.

maintenant, j'ai pris conscience que faire 43 kg à 23 ans, c'était limite quand même. mais quand je lis des témoignages d'anorexiques ou d'ex ano, qui font 1 m 80 et 35 ks ou même 1m70 et 35 kg, je ne me sens pas comme elles.

et oui, puisque je ne fais qu'un mètre 58. je me dis que l'on a jamais été au même point (même si mon imc est trop bas depuis 7 ans)

je connais l'enfermement mental de l'anorexie, mais je n'ai jamais été à l'hôpital et je n'ai pas mis ma vie en danger. donc, je me sens éloignée des témoignages des autres. et donc : je me sens un peu seule.

de plus, je suis un peu complexée par ma taille. avant, je me disais que étant petite, je ne pouvais pas être grosse.

là, j'essaye de grossir. je prends des repas réguliers, mon copain veille sur moi.

c'est compliqué parfois

désolée, mon message est franchement peu clair

sisi
Portrait de cgelitti
alors si je comprends bien, même si ta taille ne te dérange pas, tu as aussi quelques soucis avec ton poids. c'est un peu gênant, je trouve d'être petite, car, comme tu le dis, les kilos se voient tout de suite.
tu as quel âge ?
essaye de ne pas tomber dans l'enfer de tout contrôler tout ce que tu manges, car c'est très dur d'en sortir...
paradoxe
Portrait de cgelitti
bonjour
nouvelle sur ce forum,j'ai lu ta lettre qui m'a interpellée.moi-même je ne mesure que 1m54,mais ma taille ne m'a jamais dérangée.le problème est que dès qu'on prends le moindre kilo,ça se voit tout de suite.quand à mon poids,aujourd'hui c'est 43 mais la semaine dernière c'était 45.avant mes problèmes c'était 47 mais j'espère toujours retrouver mes 40 kilos de l'année dernière.contrairement à toi,je n'ai jamais vu de psy et ce n'est pas dans mes projets car bien que sachant que j'ai un problème,je ne sais pas pourquoi mais je ne veut pas guérir.je veux seulement maigrir.
si toi tu en à marre de tout cela,je le comprends.c'est super si tu arrives à prendre des repas réguliers,je suis sûre que tu arriveras à t'en sortir.courage.
paradoxe
Portrait de cgelitti
j'ai 34 ans.
il y a 2 ans,j'avais décidé de perdre quelques kilos mais tout c'est enchaîné.cela a commencé par un petit régime,devenu de plus en plus restrictif.parfois je pouvais rester sans manger pendant 4 jours.je carburais au café.arrivée à 40 kilos je me suis sentie mieux,bien que voulant encore mincir je n'y arrivais plus.
pendant 1 an,je suis restée stable puis les crises de boulimie ont commencées.je regrette l'époque du contrôle...évidemment,mon poids est remonté.

pourquoi maintenant?je pensais que c'était une maladie d'ados.peut-être est-ce dû au fait d'être tombée amoureuse de quelqu'un qui n'a pas voulu de moi.je me suis sentie si mal...ne pouvant être la première à ses yeux,il ne me restait plus qu'à être la dernière...de fondre,de m'effacer...je ne vis que dans l'espoir de le revoir même si c'est impossible.
je me dis qu'un jour il faudra bien que je remange normalement mais pour l'instant,je ne veux pas.j'ai toujours cette douleur dans mon âme...
Sujet vérouillé