Comment lutter contre le relâchement cutané ?

Comment lutter contre le relâchement cutané ?
Avec l’âge, la peau se relâche progressivement. Il est cependant possible de lutter contre ce phénomène et retarder les effets du vieillissement. Voici quelques conseils pratiques pour tonifier et raffermir votre peau.
Comment lutter contre le relâchement cutané ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Aliments beauté à déguster...  et à appliquer

Aliments beauté à déguster... et à appliquer

Le lien entre aliments et beauté n'est plus à démontrer. Outre l'effet bénéfique d'une alimentation équilibrée sur la santé et la silhouette, les nutriments jouent un rôle fondamental pour l'éclat et la jeunesse de la peau.

Lire l'article
Dossier Santé : Beauté : des soins pour raffermir votre peau

Beauté : des soins pour raffermir votre peau

Très tendance, les soins raffermissants et rajeunissants ont le vent en poupe pour préserver la jeunesse de sa peau. Pas seulement pour le visage : le corps aussi revendique ses traitements de pointe !

Lire l'article

Les soins anti-âge, partenaires de la jeunesse éternelle

Dès l'âge de 40 ans, la peau perd de son élasticité, elle devient plus fine et des petites rides peuvent apparaître. Elle nécessite alors des soins anti-âge adaptés, préventifs et traitants, pour protéger sa densité et la restructurer tout en comblant les sillons. Tour d'horizon sur les soins anti-âge, des formules ultra-ciblées qui deviennent désormais de véritables partenaires de beauté et de jeunesse.

Lire l'article
Dossier Santé : Le yoga du visage, contre les effets du vieillissement

Le yoga du visage, contre les effets du vieillissement

Avec l’âge, la peau se relâche progressivement, sans compter les quelques rides qui s’installent. On peut retarder ce processus et redonner de la tonicité à sa peau, à condition de la prendre en main. Le yoga du visage est ici très utile car il permet de mobiliser de nombreux muscles.

Lire l'article

Articles

Perdre du poids

Croissance, grossesse, maladie, régimes… la prise ou la perte de poids excessive et/ou trop rapide n’ont pas uniquement un impact sur la silhouette. Elles marquent également la peau de diverses façons. Nathalie Negro diététicienne nous explique les conséquences des variations de poids sur la peau.

cernes, poches et rides

Le contour de l’œil peut rapidement trahir notre âge et notre forme. Voici 5 gestes qui permettent de redonner de l’éclat au regard, de dégonfler les poches et d’atténuer les cernes.

cellulite traitement définitif

Une nouvelle méthode pour traiter la cellulite fibreuse à capitons est désormais disponible en France. Née il y a trois ans aux États-Unis, elle est autorisée dans notre pays depuis octobre 2016, où elle est de plus en plus pratiquée avec un fort engouement depuis 6 mois. Efficacité prouvée, sans récidive pendant au moins trois ans, sans cicatrice et avec un excellent taux de satisfaction, cette solution anticellulite fait rêver. Explications avec le Dr Noël Schartz*, dermatologue et spécialiste en soins de médecine esthétique.

Ultrason, cryolipolyse et minceur

Laser chaud, technique du froid, radio fréquence, Hifu, focus sur les nombreuses techniques qui s’attaquent aux bourrelets, au relâchement cutanée, à la cellulite. Comme pour le visage, aucune technique n’est capable de traiter tous les problèmes en même temps. Le modelage du corps passe par plusieurs étapes et différents traitements selon leur efficacité et selon votre demande. La limite ? Trop de relâchement et un surpoids trop important.

Crèmes anti-rides

Elle a la même apparence, elle semble avoir la même consistance et des besoins identiques et pourtant… la peau des hommes diffère de celle des femmes. Avec l’arrivée d’une offre spécifique, finie la "clandestinité cosmétique", ces hommes qui utilisent les produits hydratants de leur femme ! Ils entretiennent avec leur rituel beauté une relation de plus en plus décomplexée.

Une grossesse, c’est neuf mois de joie, de symptômes plus ou moins gênants mais aussi une période à risque d’insuffisance veineuse et surtout - on l’oublie trop souvent- de phlébite voire d’embolie pulmonaire. C’est la seconde cause de décès maternel. Pour la prévenir, toutes les femmes enceintes devraient adopter un geste simple : enfiler des chaussettes de compression de classe 2. Pendant la grossesse, prendre soin de ses jambes, c’est prendre soin de sa santé.

L’activité sportive dévoile chaque jour davantage son lot de bienfaits pour la santé. Elle aide à combattre la maladie dès l’annonce du diagnostic, et se pose désormais non plus en simple « soin de support » (selon la définition de l’INCa*) mais en véritable maillon constitutif des thérapies : la Haute Autorité de Santé a reconnu en 2011 l’activité physique et sportive comme une « thérapeutique non médicamenteuse ». L’enquête nationale Podium (octobre 2016) lancée par la fédération CAMI Sport et Cancer, qui s’adressait aux patients et aux soignants, vient de livrer ses précieux enseignements sur les conditions d’accès à l’activité physique et sportive en cancérologie. Nous avons recueilli les conseils du  Dr Mahasti Saghatchian, médecin cancérologue spécialiste du cancer du sein à l’Institut Gustave Roussy, mis en images par notre partenaire Macadam Tonic.

Les Brésiliennes n'ont plus le monopole des fesses rebondies. Aujourd’hui, en chirurgie esthétique, les techniques ont évolué et se sont démocratisées. Désormais, grâce notamment aux injections de cellules graisseuses, lifter ou donner du volume à ses fesses se démocratise, comme les implants mammaires en leur temps. Le Dr Derhy, nous en dit plus.

Les 10 questions à se poser avant de passer à la chirurgie esthétique

Culotte de cheval, petites poitrines, nez trop grand, relâchement, rides.... Vous rêvez de passer sous les mains d’un médecin, qui d’un tour de passe passe, gommerait enfin vos petites imperfections. Mais avez vous pensé à tout ? Est ce douloureux ? Faites vous le bon choix ? Est-ce le bon chirurgien ? Voici les 10 bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte !

L’âge, la grossesse, l’obésité, certains sports et métiers favorisent l’incontinence urinaire chez la femme. La génétique aussi, qui compte pour près de 40% dans ce risque. Quelques gènes ont été identifiés mais le dépistage génétique des femmes à risque de troubles de la statique pelvienne -incontinence urinaire et prolapsus uro-génital- n’est pas à l’ordre du jour. En attendant, comment limiter le risque de fuites urinaires ?

Flotter pour se détendre

Flotter est une expérience sensorielle qui amène à une relaxation du corps et de l’esprit… Une méthode douce qui fluidifie vos angoisses jusqu’à vous plonger dans un état de détente profonde. Loin de s’assimiler à un spa traditionnel, il existe des espaces dédiés à la relaxation en utilisant les bienfaits du caisson d’isolation sensorielle.

Eliminer la cellulite en combinant cryolipolyse et ultrasons

Lipolyse, ultrasons, radiofréquence… les techniques pour dégommer la cellulite en cabinet ne manquent pas. Longtemps utilisées seules, ces méthodes minceur peuvent être associées pour plus d’efficacité et de précision. Le Dr Hugues Cartier, dermatologue, nous en dit plus.

Le microneedling : une nouvelle technique contre le vieillissement de la peau et les imperfections

Récemment, le microneedling est devenu un « must » dans les techniques de médecine esthétique douce. Cette nouvelle technique traite le « défroissage » du visage, du cou et du décolleté, sans éviction sociale et avec peu d’effets secondaires. Le point avec le Dr Catherine de Goursac*.

La radiofréquence, arme anticellulite ?

Pour lutter contre la cellulite et les kilos superflus, il existe différentes techniques non invasives qui permettent d’éviter la lipoaspiration. La radiofréquence fait partie de ces techniques qui font fondre la graisse. En matière de minceur et de cellulite, il n’existe pas encore de méthode miracle. Comme le rappelle le Dr Hugues Cartier, "pour perdre des cellules adipeuses, il faut bouger et adopter une alimentation adaptée et équilibrée." Il est également possible de s’offrir un petit coup de pouce avec la radiofréquence.

Objectif belles fesses : raffermir, remonter et galber ses fessiers

Depuis que le monde entier a flashé sur les jolies fesses de Pipa Middleton au mariage de sa sœur la princesse Kate, les croupes sont devenues stars. Dorénavant, on porte les fesses hautes et rebondies. L’aspect sexy de notre arrière-train consiste à marcher en roulant des fesses. Il existe même un concours annuel au Chili des plus belles fesses du monde.

Quelles sont les techniques pour remodeler nos fesses ?

Esthétique : L’acupuncture me rend plus belle

L'acupuncture connue pour ses effets bien-être, anti-tabac, anti-stress possède aussi des propriétés en esthétique (le lifting par acupuncture notamment).En anti-âge, pour donner un coup d'éclat, lutter contre l’acné et même contre la cellulite, l’acupuncture a plus d’une action. Quels résultats en attendre ?

Rides et crèmes anti-rides

Quand on vieillit, la peau perd sa souplesse et se relâche, les volumes du visage se modifient, les rides apparaissent... Si les femmes de 50 ans font beaucoup plus jeunes aujourd’hui que leurs mères au même âge, qui n’a jamais rêvé de paraître 10 ans de moins ? Lipofilling, acide hyaluronique, fils tenseurs, botox... La chirurgie esthétique est en constante évolution. Le point sur les techniques les plus courantes pour contrer les effets du vieillissement.

Rajeunir son regard sans chirurgie, coup d’éclat sur vos yeux

La chirurgie esthétique laisse enfin place à des actes plus légers, qui rendent jeunesse à votre regard, sans acte invasif !

Vous avez peur du bistouri, vous êtes trop jeune, ou vous cherchez juste à arrêter le temps ? La médecine esthétique offre de multiples possibilités pour garder un œil vif, éveillé, lisse et reposé, le tout sans chirurgie. Une aubaine pour cette zone si fragile, qui marque juste avec quelques heures de sommeil en moins ! Du coup d’éclat au lifting, quelles sont les nouvelles techniques du contour de l’œil et que valent-elles ?

Cosmétique :  la mer et ses algues, nouvel eldorado

Algues, micro-algues, eau, boue… La mer est une source fabuleuse d'actifs pour notre beauté. Plongée dans des eaux qui suscitent de plus en plus d’intérêt sur le plan cosmétique.

Talons hauts, escarpins pointus, ballerines ou tongs, tout est permis, mais avec parcimonie. Sinon gare aux problèmes de dos, de tendons ou d’orteils en forme de griffe. Eclairage de spécialistes sur ces habitudes prises par coquetterie ou confort mais loin d’être anodines.

Comment enlever la cellulite : toutes les solutions anti-cellulite

Inesthétique, la peau d’orange empoisonne le quotidien de nombreuses femmes. Comment enlever la cellulite soi-même à la maison ? Et quelles sont les dernières techniques médicales anti-cellulite ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique, qui précise bien en préambule que le diagnostic est essentiel avant d’entreprendre tout type de soins. En collaboration avec le Dr Catherine de Goursac*.

Peut-on échapper au mélanome ?

Le mélanome est un cancer de la peau rare qui peut se révéler dangereux dans 10 à 20% des cas s’il n’est pas traité suffisamment tôt. Or « le dépistage est extrêmement facile » précise le Dr Caroline Robert, chef de service de dermatologie de l’Institut Gustave Roussy. Il suffit de connaître sa peau, de l’inspecter régulièrement à la recherche de grains de beauté suspects et de la montrer à temps au dermatologue. « Oui, on peut donc parfaitement échapper au mélanome ! »

Peau relâchée sous les bras : la chirurgie esthétique, une solution

Quand la peau des bras est relâchée (peau qui pendouille) du fait du vieillissement ou d'un surpoids, on peut avoir recours à une chirurgie d’embellissement.

La chirurgie esthétique des bras est une technique encore méconnue en France mais qui se développe considérablement aux Etats-Unis où le "paraître" est important (4000 %* d'augmentation depuis 2000 !).

La rédaction a interviewé le docteur Thierry Ktorza, chirurgien esthétique sur Paris, pour mieux connaître cette intervention, aussi appelée "brachioplastie" ou lifting des bras.

Le nombre de cas de syphilis ne cesse d’augmenter depuis une dizaine d’années.

Quels sont les symptômes de cette infection sexuellement transmissible (IST) ?

Comment repérer une syphilis ?

Et surtout comment l’éviter ?

Soulager en douceur la digestion

Les troubles digestifs peuvent être pénibles et altérer la qualité de vie.

Conseils alimentaires et solutions médicamenteuses ou alternatives pour en venir à bout.

Quel est votre type d’incontinence : par impériosité, effort ou mixte ?

L’incontinence urinaire concerne environ deux millions de femmes en France. Sa fréquence augmente en fonction de l’âge : 19% des cas concernent des femmes de moins de 30 ans, 46% des cas concernent des femmes de 51 à 70 ans.

L’incontinence urinaire peut être de deux types : soit elle survient de façon subite, avec un besoin urgent et irrépressible d’uriner, on parle d’’incontinence par impériosité, soit lors d’effort : il s’agit alors d’incontinence d’effort.

Rides du front : Botox ou lifting frontal ?

Le front est la partie du visage qui marque le plus précocement la femme en général. Il n’est pas rare que des rides précoces apparaissent dès l’âge de 30 ans.

Pour les atténuer, le Botox supplante désormais le lifting frontal.

Quelles sont les précautions, les avantages et les risques du Botox ?

Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ?

La peau du visage est extrêmement fragile.

À tout âge, en prendre soin permet de lutter contre les effets du vieillissement : rides, ridules, tâches, perte de fermeté, peau qui s’affine, manque d’éclat…

Selon votre âge, vos rides et l’état de votre peau, comment choisir votre soin anti-âge ?

Comment défroisser son décolleté ?

Particulièrement exposé, le décolleté est une zone très fragile, qui se froisse, se ride et se colore précocement.

Quelles sont les solutions préventives et que propose la médecine esthétique pour rajeunir cette région ?

Le Dr Catherine de Goursac nous indique concrètement comment défroisser son décolleté.

Un ventre plat : c’est possible par la chirurgie esthétique

Obtenir un beau ventre plat : toutes les femmes en rêvent…

Comment ? En agissant sur les trois étages nécessaires que sont la peau, la graisse et les muscles abdominaux.

Il est en effet possible d’obtenir un ventre plat avec la chirurgie esthétique en agissant à trois niveaux : la peau, la graisse et les muscles.

Pages