Comment lui donner envie à elle ?

Publié par Dr Catherine Solano le Mercredi 20 Octobre 2004 : 02h00
Mis à jour le Mardi 25 Janvier 2011 : 08h28

Beaucoup de femmes se plaignent d'une faible libido et leur partenaire en souffre aussi. Alors, comment donner envie à une femme de faire l'amour ?

PUB

Les désirs hommes / femmes

Tout d'abord, il faut admettre que le désir féminin est différent du désir masculin. Et c'est souvent difficile, car nous avons systématiquement sous les yeux, dans les films ou les romans, des modèles de désir sexuel pulsionnel : « Tu me plais, donc j'ai envie de toi », ou « je t'aime, et je n'ai donc qu'un désir : faire l'amour avec toi ». C'est bien beau dans un film, mais dans la réalité, cela ne se passe pas souvent de cette manière !

PUB

Le désir au féminin

Le désir féminin est souvent un désir de réponse, bien plus qu'un désir pulsionnel, un désir qui répond au désir de l'autre, à l'amour de l'autre. C'est pourquoi, quand un homme souhaite que sa partenaire le désire, il faut qu'il abatte ses cartes en premier ! Il faut qu'il lui exprime son attirance. Une femme qui se sent belle et désirable va voir son propre désir apparaître, ou augmenter s'il est déjà présent.

Publié par Dr Catherine Solano le Mercredi 20 Octobre 2004 : 02h00
Mis à jour le Mardi 25 Janvier 2011 : 08h28
PUB
PUB
A lire aussi
Désir féminin, désir masculin, sont-ils compatibles ?Publié le 02/07/2007 - 00h00

Les désirs de deux personnes différentes ne sont jamais identiques, et l'on a parfois tendance à l'oublier dans l'élan de la rencontre. Quand on se connaît au début, quand on est amoureux, on se désire beaucoup, car on ne vit pas encore ensemble. Les retrouvailles sont des moments où le...

Sexualité : le désir du soir, ça se prépare dès le matin !Publié le 07/11/2016 - 15h23

«  Avec 2 enfants encore petits, un travail des transports et tout ce qu’il y a à faire dans une journée, le soir, je n’ai plus très souvent envie de faire l’amour. Mon désir est au point mort ». Cette plainte, les médecins sexologues l’entendent presque autant des hommes que des...

Plus d'articles