claire
Portrait de cgelitti
Bonjours, je vais sur mes 20ans et suis enceinte de 3semain. Avec mon copin nous desirons vraiment se bébé, mais je sais que mes parents ne serons pas d'accord. j'ai très peur de leur dire et surtout de leur reaction. Je ne sais pas du tt comment aborder le sujet pr leur dire. Si vous pouviez me donner quelque conseil ca m'aiderai vraiment.

Merci d'avance

Kristou
Portrait de cgelitti
C'est le médecin qui va te donner les papiers à envoyer à la sécu...
En tout cas bon courage, quelle que soit la décision que tu prend, et reflechi bien..
Tiens nous au courant
Rachel
Portrait de cgelitti
Pour ton employeur, c'est toi qui vois avec bon sens. Tout dépend de la nature de ton travail, de l'incidence qu'aura ton congé de maternité sur ton poste etc. Tu n'as pas d'obligation légale concernant le délai donc c'est toi qui juges le moment le plus propice pour lui annoncer la nouvelle.
Kristou
Portrait de cgelitti
Claire,

C'est ta vie et pas celle de ton père ! jsuis consternée en lisant que ton père t'a "obligée" à avorter il y a 2 ans...
Le + important c'est toi, ton couple et ton futur bb.Donc si vous désirez cet enfant quel est le probleme ? pas de moyen pour l'assumer financièrement ?
peur que ton père te renie ?
Rachel
Portrait de cgelitti
C'est vous deux qui voyez ... Si vous vous sentez trop légers, mieux vaut attendre un peu avant d'envisager ce bébé. Je crois qu'il faut faire la différence entre la famille et votre vie à vous deux (amour, travail, revenus). La famille est utile mais pas indispensable (vous pourriez vivre à l'étranger ou à l'autre bout de la France après tout), les conditions de vie à deux sont par contre indispensables : il faut se sentir prêts sur tous les plans pour accueillir ce bébé. Ce bébé va changer beaucoup de choses tant en ce qui concerne les dépenses que la disponibilité, donc soyez bien d'accord tous les deux avant de prendre votre décision.
Bon courage dans tous les cas.
Kristou
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Moi je viens d'avoir 21 ans et je suis enceinte de 6 semaines...
je comprend tes craintes. je l'ai annoncé a ma mère et elle l'a bien pris. mais j'ai une situation stable professionnellement..
Dis nous en un peu + ! tu fais tes études ? ton copain travaille ?
claire
Portrait de cgelitti
merci pour ces conseils ça me rassure mais comment faire vis à vis de mon emplyeur je suis dans mon 3ème mois de grossesse...je m'entends très bien avec lui mais je suis sure que ça va bcp les embetter car cela faisait 6 mois qu'il recherchait qqun pour ce poste et qu'ils sont satisfaits de mon boulot je ne veux pas les décevoir...
claire
Portrait de cgelitti
merci pour vos renseignements, la société est tte petite et je pense que cela va les embetter mais bon je veux vraiment signer ce CDI ! je n'ai pas encore fait mon écho g RDV cette semaine et je ne l'ai pas encore déclaré à la sécu je crois qu'il faut que je leur donne le certif que j'aurai à mon RDV non ? Merci encore pour vos réponses
claire
Portrait de cgelitti
mon ami ne voit plus sa famille depuis longtps ils sont aussi très particuliers...on peut dire que l'on a pas été gaté mais bon. Justement il compte renouer avec sa famille suite à ma grossesse mais moi j'ai bien peur que la mienne m'abandonne...ils sont très matérialistes et assez cons quand ils veulent et je c que je ne pourrai plus faire des repas de famille avec eux, mon ami n'est déjà pas assez bien pour eux... je les aime malgrè tout et je ne veux pas les perdre mais je crois que je n'aurai pas le choix. Je ne sais pas non plus quand l'annoncer ! déjà que je me stresse pour mon boulot : je suis en intérim depuis 2 mois ds une boite et à la fin de ces deux mois ils doivent me signer le CDI mais quand je vais leur dire que je suis enceinte, ils vont être vraiment dégoutés car je vais devoir partir en congès matern et ils ne doivent pas du tt s'attendre à ça car je suis la seule femme ds la boite et ils ne devaient pas se douter que j'allais leur faire ça... pour ça aussi je m'angoisse!!!
Rachel
Portrait de cgelitti
Ma foi, s'ils veulent t'offrir la belle maison, ils peuvent... sinon, vous ferez comme beaucoup, vous débuterez avec peu, un minimum, et vous améliorerez votre train de vie au fur et à mesure ! Si votre couple est stable, si vous avez des revenus à vous, vous avez tous les atouts ! Laisse ton père te renier, il changera peut-être d'avis plus tard, quand le bébé sera là. Tu ne dis rien des parents de ton ami, du reste de ta famille, de la sienne...
claire
Portrait de cgelitti
merci les filles vous êtes vraiment adorables vous me rassurez à chaque message que vous écrivez. J'ai vu mon médecin aujourd'hui qui m'a lui aussi rassuré pour tt. C'est quand même très éprouvant de vivre une première grossesse (qui doit arriver à son terme !) et je m'angoisse bcp mais c'est vrai que c'est ma vie et non celle de mes parents et que m'inquiéter pour eux c'est vraiment idiot de ma part il faut que je pense à mon bb avant tt. merci encore pour votre soutien je vous souhaite à ttes une excellente grossesse et des magnifiques bbs. Ce forum est vraiment trop bien !!!

Pages

Sujet vérouillé