Bonjour
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je vois boire et fumer ma soeur et son mari, (44 et 45 ans). Ils ont deux enfants 24 et 18 ans, qui m'ont déjà "raconté" leur calvère. J'ai essayé à plusieurs reprises d'évoquer ce drame, allant jusqu'à refuser de passer Noël avec eux, rien n'y fait.

Dernièrement quand ma nièce a eu 18 ans elle les a quittés, est partie vivre chez un petit copain, et accompagnée de la police, elle a vidé sa chambre.

Bien entendu ils sont effondrés, et l'accusent de tous les maux. Je trouve cela injuste, et j'essaie de leur faire prendre à nouveau conscience de la gravité de leur situation. Mon beau frère est gentil, mais quand il est alcoolisé, il casse tout et a déjà plus d'une fois serré ma nièce au cou avec moult bousculades...

Je ne sais plus quoi leur dire, ils détournent le problème, et, se posent actuellement en victimes face à une fille ingrate! Dois-je laisser faire une fois de plus? Ma soeur a 12 ans de moins que moi, mais son physique est tellement dégradé qu'elle paraît bien plus âgée que moi qui approche de la 60aine.!

Qui a vécu une histoire similaire? Et qui peut me dire si je peux encore faire quelque chose? Merci à tous. Viva.

Patrice
Portrait de cgelitti
Quelle triste histoire ! Cela ne doit pas être simple à vivre au quotidien. Si vous ne pouvez rien faires pour les adultes, occupez-vous des 2 enfants : ils ont besoin de votre amour et de votre soutien. Bon courage.
Bonjour
Portrait de cgelitti
Allez donc chercher un peu de réconfort chez AL ANON.ORG
chercher avec GOOGLE. A bientôt.
jojo
Portrait de cgelitti
Salut,
c'est un sacré engrenage que voilà! Dans cette famille on essaye de se culpabiliser les uns aux autres, malheureusement ceux qui ont raison sont les plus jeunes et je pense pas que les parents, à cet age, veuillent arreter l'alcool (tout depend de leur situation, s'ils nont plus rien a esperer...). Que les enfants pensent dabord à eux et qu'ils "fuient" ce danger.
Quand aux parents faut voir s'ils ont honte de boire c'est à dire s'ils ce cachent, si c'est le cas il y aurait peut-etre une solution. Si ce n'est pas le cas, s'ils boivent dans les bars, que leur employeur et tout le monde est au courant de leur état, je pense qu'il ne faut pas avoir trop d'espoir por eux.
Sujet vérouillé