basneo
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous je voudrai savoir grace a un temoignage comment les

handicapes sont percu par notre societe souvencertaine que les handicapes

mentaux ne sont capables de rien alors que c le contraire

laetitia
Portrait de cgelitti
Actuellement, je prépare un concours d'aide-soignante et j'aimerai en savoir plus sur le handicap mental et j'éprouve profondément votre pène.Bon courage et bonne chance pour la suite,tenait le coup.Réponder moi si,vous pouvez.
basneo
Portrait de cgelitti
bonjour,

les déficients intellectuels (c'est le terme employé par les professionnels) ont des niveaux de déficiences classés en 3 catégories :legere,moyenne et profonde.
pour avoir travaillé avec ces adultes en centre d'aide par le travail (CAT appellé depuis peu ESAT) ,je peux vous dire qu'il sont capable de beaucoup en fonction de leur handicap bien sur.il est certain que le déficient profond ne sera pas capable de travailler et demande beaucoup d'attention et de stimulation mais les autres travaillent parfois mieux et plus rapidement que certains ateliers en milieu ordinaire.les déficients legers ont,pour certains,une vie de couple et des enfants.
mais il est vrai qu'ils sont mal acceptés dans notre société et il faudra un changement des mentalités afin de les integrer au mieux.de plus les structures spécialisés ne sont pas assez nombreuses et le coté financier est de plus en plus important,quelques fois au détriment du médico-social.
c'est un vrai bonheur de travailler avec ce public ,c'est tres enrichissant personnellement.ils ont beaucoup d'humour et sont tres attachants.
j'espere que ce petit récit vous apportera quelques réponses.
bonne journée.
basneo
Portrait de cgelitti
heu...laetitia, tu repond a qui la ?
je ne comprend pas trop:"j'éprouve profondément votre pène.Bon courage et bonne chance pour la suite,tenait le coup."
tu es sure de repondre au bon post ?
a part ça ,je suis a ta disposition si tu veux en savoir plus sur le handicap mental.
bye.
Sujet vérouillé