lydia
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai dix ans et je souffre de la spasmophilie depuis 1 et demi et je voudrai savoir comment guerrir? parce que je stresse a cause de sa ! mais depuis 6 mois je commence a aller mieux parce que je prend du magnesium ! mais je voudrai quand meme savoir comment on peut guerrir?????????????
RUBIA
Portrait de cgelitti
LA SPASMOPHILIE EST UN APPEL AU SECOURS DU CORPS ET DONC DE LA TETE. Atteinte depuis des années je viens de m'en sortir en allant voir un osthéopathe sensibilisé à ce problème et depuis elle s'est comme envolée.
D'autres problème sont encore à régler mais pour celui-ci c'est une bonne chose qu'il ce soit allé...
Jocelyne
Portrait de cgelitti
La spasmophilie est une maladie provoquée ou accentuée par le stress. Une excellente technique pour se prendre en charge pour ça et aussi d'autres élèments est la Sophrologie. Mais on peut aussi essayer d'autres techniques respiratoires toujours sans forcer. Il est vrai que le fait de respirer dans une poche donne de trés bons résultats en début de crise ( mieux vaut utiliser une poche en papier, qui ne se colle pas sur le nez et la bouche et n'accentue pas une éventuelle sensation d'étouffement)un autre élément important est de s'écarter d'un groupe afin de ne pas augmenter la crise par la crainte du regard des autres
merry
Portrait de cgelitti
salut moi aussi j'en souffre depuis trois ans et je prend zenalia pour la peur mais je ne sais comment guerrir quelle horreur bisous et meme le magnesiium c'est pas super
chantal
Portrait de cgelitti
j ai 60 ANS, depuis 4O ANS JE SOUFFRE DE SPASMOPHILIE? c'est dure a vivre car ca vient tout seul et on se ressent très fatiguée, alors il y a le magnésium, la relaxation, le yoga, la sophrologie, et puis s'occuper de soi, et non des autres car les autres sont une charge surtout s'ils ne veulent pas voir le message qu'on leur envoie , donc facile a dire mais s'occuper de soi d'abord, car nous sommes très anxieux et l'on voudrait que tout le monde soit bien, en fin de compte c'est nous qui allons mal alors courage et pensez a vous
mumu
Portrait de cgelitti
pour la spasmophilie j'en ai fais beaucoup durant ma grande adolescence et on m'a traité au magnésium à forte dose soit 3 à 6 cachets de magnéb6 par jours et celà retire les angoisses et aide à dormir, c'et naturel.
BERNARD
Portrait de cgelitti
Etre spasmophile c'est un terrain qui supporte mal une grosse pression et qui déclenche des crises allant jusqu'à la tétanie (impression d'être paralisée) en cas de grande fatigue physique ou psychique.Quand on sent la crise monter mes trucs pour l'éviter(conseils de médecins):boire du PERRIER de préférence à température ambiante, respirer dans un sac en plastique pour rerespirer son propre air et boire de l'eau extrêmement sucrée de préférence dans de l'eau chaude ces trois choses pour carboniser le sang ,et ne pas bouger et se dire que cela peut paraître spectaculaire mais que ce n'est pas un malaise vital .On ne se sent pas bien mais cela évite la grosse crise qui met à plat pour 2 jours ou un comprimé de calcibronat suivi d'une petite cure en piqûres.Etude australienne>1/3 des spasmophiles ont un souffle au coeur qui peut être très faible mais existant. Très peu de crises depuis mon opération de la thyroïde. Mon sentiment est que c'est une espèce de "grêve" du corps quand on "tire trop sur la ficelle" donc impérativement se reposer prendre le temps pour se relaxer :lire ,écouter ,un disque ,faire toute chose qu'on aime ,téléphoner ,regarder la télé ...
Se dire que l'on doit faire avec et en tenir compte dans sa vie mais penser à ceux qui ont un handicap
Dommage que la médecine française s'y intéresse si peu!
lila
Portrait de cgelitti
[QUOTE=corolla] Après avoir essayé pleins de trucs pour la spamophilie...J'ai claqué la porte à tout cela et un miracle s'est produit en allant voir tout simplement un homéopathe et oui, je n'y avais pas pensé avant et au bout d'un traitement de trois mois tout est rentré dans l'ordre au bout de deux ans de crises ! Alors faites comme moi aller en voir un et vous serez conquise... Bon courage[/QUOTE]
droopynette56
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 26 ans et suis spasmophile.... c'est pas facile à gérer... mais avec le temps ça s'apprend, genre de bien respirer, de se concentrer sur sa respiration bien calme et non sur tout le reste.
il existe des livres simples à lire, faut pas hésiter.
moi j'ai eu beaucoup de magnésium et vitamine B6, et ça aide, quand les intestins supportent !!
sinon, prendre de l'homéopathie, ça marche bien mieux ! aucun effet secondaire, ni d'accoutumance !

bon courage, c'est pas un handicap ! bisous !
mamy
Portrait de cgelitti
desoler Lolalisa ,mais sa guerit jamais a fond il faut moin stess sa c la premier choses et prentre ton magnesium,sa fait 30 ans que je vie avec et sa va j'ai u 4 enfants et j'ai travaillet sans probleme ,et je prent plus depuis des année de medicament pour cela,aller courage
aurélie
Portrait de cgelitti
j'ai 17 ans et comme tous ceus d'entre vous, je fais aussi des crises de spasmophilie qui m'ennuie depuis maintenant 3ans lorsque j'ai eu un accident de voiture.je vis mal parfois ce sentiment de stress et pour le moment rien de tres miracle pour les arreter ne m'est arriver!
j'espere trouver un traitement kar c'est ennuyant lorsqu'on arrive pas a se controler!
bisou

Pages

Sujet vérouillé