gostounette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Cela fait maintenant 30 ans que ma mère est alcoolique.

Mon père vit toujours avec ma mère et supporte son alcoolisme tant bien que mal.

Nous avons tout essayé pour qu'elle s'en sorte mais elle ne veut entendre ou comprendre qu'il faut qu'elle arrête définitevement l'alcool : pour elle, c'est comme une drogue....elle ne peut pas imaginer une soirée ou un dîner sans alcool !!

C'est très dur de supporter l'image d'une mère bourrée en public avec un visage "défiguré" et disant trop de vérités cash en public...

Pour moi, en tant que fille aîné c'est insupportable.

On me dit toujours de la laisser tomber, de ne plus me préoccuper de la maladie de ma mère, de laisser gérer mon père sa vie de couple avec ma mère. Entre eux, c'est passionnel : ça s'engueule, ça se calme puis ça repare de plus belle après. Ils ont besoin de vivre à 100 à l'heure, de bouger, de dépenser, d'aller au resto, voyager les week end..... Ma mère vit dans un monde hors de la réalité et dès qu'il y a une diffulté financière dans le quotidien, c'est la catastrophe. Mon père est charismatique, sportif, colérique.... ma mère a un bon caractère, est mignone mais manque de confiance elle.

Je vais me marier et je suis anxieuse à l'idée de savoir qu'il va falloir organiser un mariage avec ma bellle-famille que j'adore tout autant que mes parents.

Comment faire face à tout cela ?? Merci pour vos réponses.

PUB
PUB