Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes :)

Je me présente, Aea, j'ai 19 ans, et une trouille mortelle de l'accouchement (je ne suis pas enceinte).

Je commence à me dire que j'aimerai bien avoir des enfants plus tard, mais la peur de l'accouchement me bloque. J'ai peur de souffrir, j'ai peur de l'aiguille de la péridurale, etc...

Alors je me demande comment vous faites pour faire un ou plusieurs enfants.

Vous n'avez pas peur ?

Souffre t-on tant que ça ?

L'aiguille fait elle mal ?

Comment se sont passés votre grossesse et votre accouchement ? Surtout la première si vous avez eu pleusieurs enfants.

Merci d'avance :)

Marie
Portrait de cgelitti
Salut Aea,

Il faut pas que tu te bloques à cause de l'accouchement, de toutes façons on peut pas prévoir comment il se passera.

Donc je vais me présenter aussi, j'ai 20 ans ( 19 quand j'ai accouché ), et un petit Rafael qui a un peu plus de 7 mois.

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

- non j'ai pas eu peur, je suis pas stressée en général, et la grossesse et tout ce qui tourne autour me parraissait naturel, et même si j'avais eu peur ça n'aurait rien changé, ça se serait passé comme ça devait se passer.

- je pense qu'on souffre vraiment quand on a pas la péridurale, sinon, si la péridurale est faite et surtout bien faite, c'est nickel.

- pour l'aiguille comme je te disais plus haut, il faut que l'anesthésiste soit bien, y'en a qui sont pas très sympas et ça peut faire mal.
J'ai eu la chance d'être tombée sur quelqu'un de bien, je n'ai pas sentit l'aiguille ( il anesthésie la partie où il va piquer, là tu sens un petit picotement mais rien de méchant ), et après il rentre tout doucement l'aiguille, et pourtant il l'a rentrée sur 7 cm, pcke l'espace où il doit injecter le produit était plus loin chez moi bref.
Et elle a fait effet de suite.

Après on entend beaucoup de choses sur la péri, si tu peux faire sans tant mieux, moi je la voulais pas, mais une fois que les contractions douloureuses étaient toutes les 2 ou 3 minutes c'était plus possible pas pour la douleur mais ça fatigue énormément de gérer tout ça donc je me suis pas posé de questions.

La grossesse s'est bien passée, juste nausées presque les 4 premiers mois, et quelques contractions préoccupantes en milieu de grossesse, sinon rien de plus.

Et pour l'accouchement ils me l'ont déclenché 2 jours après la date prévue ( et là aussi on entend beaucoup de choses sur les déclenchements, mais il ne faut pas garder que le négatif ), mon col était ouvert à 3 en arrivant et 3 à 4 heures après c'était dilatation complète ( avec pause de la péri entre temps ), j'ai sentit les contractions, mais en moins fort ( c'est un peu le but de la péri en même temps lol ), et j'ai senti bébé descendre de plus en plus dans le bassin pendant bien 1h, ensuite ils m'ont installée ( avec les étrier etc ), et même pas 10 minutes après bébé était là, je l'ai sentit passer, la tête et le reste du corps qui glisse, encore une fois avec les douleurs atténuées et c'est génial; j'ai eu une petite déchirure, juste 3 points, et 3 jours après c'était guéri.
Ca a mis 5 heures en tout, pour un 1er c'est assez rapide, mais après ça dépend de la position du bébé etc etc ...

Donc voilà faut rester calme, et ce qui doit arriver arrivera.

Voilà j'espère que ça te rassurera un peu, et si tu veux parler "en direct" passe moi une adresse ;)

A+
Marie
Portrait de cgelitti
Désolée pour le roman :x
Sujet vérouillé