arnaud
Portrait de cgelitti
Je pense être alcoolique bien que je ne me l'avoue pas ! Il y a une quinzaine d'année je me suis mariée avec un homme charmant quand on s'est connu, mais dès que j'ai été enceinte, il a commencé à boire,pour, dès la naissance de notre fils, boire bcp (une bouteille de whisky/jour) . Il m'a entrainé au fur et à mesure dans cette voie (il aimait que je l'accompagne disait-il !) et il est devenu atroce : dispute, violence.. bref ! j'ai divorcé.

Au début de ma vie de nouvelle célibaire, tout allait bien. Je revoyais mes amis, je me sentais libre, je ne buvais que modérement.. et puis j'ai eu des problèmes d'argent, et là ! plouf !!! j'ai commencé à plonger dans l'alcool comme une folle. J'ai deux enfants (17 et 26 ans). Au début, je cachais mes bouteilles, et au fur et à mesure, j'ai laissé trainer tout.. j'ai laissé ma maison sans ménage, c'est le "bordel" et plus il y en a, moins j'ai envie (pas de courage) de ranger.

Ma fille ainée a pris un appart avec son copain et m'a proposé de prendre en charge son frère car elle voit bien que je suis incapable d'élever correctement mon fils. Je n'ai pu qu'accepter ! C'est une situation atroce, je me dis que je n'arriverai jamais à m'en sortir. Si je vais faire une cure (ce que j'aimerais bien) je vais revenir dans mon "taudis" et je vais replonger...... Quand je dis taudis, faut voir pour croire ! Je ne sais plus par quel bout prendre les choses. Même ma fille est désespérée ! Elle me dit " je voudrais bien t'aider, mais par quel bout je commence?

Je ne sais si quelqu'un a un problème identique (là je viens de m'avaler 1/3 de bouteille de scotch) et je me sens relativement "lucide" mais je sais qu'au prochain verre je vais avoir un "trou noir" ...

Il est dur de ne plus se rappeler, le matin, ce qu'on a fait le soir !

Il m'arrive de ne pas boire une goutte d'alcool certains jours (je ne suis pas chez moi, par exemple) et, ce qui m'étonne, je n'en éprouve pas le besoin ! suis je réellement alcoolique? ( j'ai une amie qui avait un mari alcoolique qui ne pouvait se lever le matin s'il n'avait pas bu qq bières ou du vin rouge) Moi le matin il me faut de l'eau gazeuse !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir une ou mieux, des réponses et conseils !

Niki

PUB
PUB